Page 1 sur 2
F-15 Israéliens, quelques bonnes images
Publié : mar. sept. 07, 2010 11:00 pm
par ex:Kaos
Publié : mar. sept. 07, 2010 11:34 pm
par Warlordimi
C'est des faux...
Z'ont deux ailes!
Publié : mer. sept. 08, 2010 6:23 am
par gillouf1
Belles photos, elles auraient juste mérité d'être un poil plus grandes. Merci.
@+
Publié : mer. sept. 08, 2010 8:53 am
par XEDON
+1 ...
et merci pour le lien ...
@+
Publié : mer. sept. 08, 2010 10:40 am
par El Doctor
Grosse prise de risque de la part des photographes et du personnel au sol. Si les PN sont difficiles à identifier, ce n'est pas le cas pour tous.
Publié : mer. sept. 08, 2010 11:23 am
par Myst
Exact, je me suis fait la même réflexion. Les PN sont systématiquement pris de dos ou de façon à ne pas voir le visage, même flouté pour un me semble-t-il. Dans la mesure ou cette précaution a été prise je me demande bien pourquoi les personnels au sols sont eux identifiables. Peut-être la régle d'annonymat ne concerne-t-elle que les navigants ???
Sujet pas courant, merci pour le lien.
Publié : mer. sept. 08, 2010 8:58 pm
par ex:Kaos
Warlordimi a écrit :C'est des faux...
Z'ont deux ailes!
Je me doutais bien qu'un iguane aurait besoin de faire une allusion à ce sujet.
We have a winner!
El Doctor a écrit :Grosse prise de risque de la part des photographes et du personnel au sol. Si les PN sont difficiles à identifier, ce n'est pas le cas pour tous.
Je crois que les Israéliens n'ont plus grand chose à apprendre de ce côté-ci.
S'ils le font, c'est en pleine connaissance de cause.
Publié : mer. sept. 08, 2010 9:10 pm
par Corktip 14
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je crois que les Israéliens n'ont plus grand chose à apprendre de ce côté-ci.
S'ils le font, c'est en pleine connaissance de cause.
Quand on voit comment je me suis fait tacler parce que je prenais une malheureuse photo du 747 de la compagnie pour laquelle je bosse (CAL, compagnie Israelienne), alors qu'il y avait les mêmes de chez TNT à côté... Ils sont vraiment paranos à un point que vous n'imaginez pas.
Mais très très jolies photos!!!
Publié : mer. sept. 08, 2010 9:19 pm
par E-crew
Vraiment, je crois qu'il n'y a pas de soucis à se faire... (ça sent le spotter day)
(et quand bien même, les mentalités changent, même là-bas (cf le infos secret defense leakées par une appelée, la photo avec des prisonniers sur la page d'une autre, etc))
Publié : mer. sept. 08, 2010 9:21 pm
par Corktip 14
Putain, je vais aller retrouver la fille de la sécu et lui faire bouffer mon APN...
Publié : mer. sept. 08, 2010 11:04 pm
par Merlin (FZG_Immel)
j'adore les sortes de liserés rouges autour des verrières des F-15 Israeliens... qqun sait ce que c'est ?
Publié : mer. sept. 08, 2010 11:11 pm
par ironclaude
Les "liserés rouges" ce sont des joints d'étanchéité, posés entre le transparent et l'armature de la verrière, pendant le montage de celle-ci.
Sur la plupart des avions ils sont blancs, sur certains comme ici ils sont rouges, je ne me souviens plus pourquoi... Autre type d'élastomère résistant mieux à la température ?
Publié : mer. sept. 08, 2010 11:27 pm
par Amigalopin
El Doctor a écrit :Grosse prise de risque de la part des photographes et du personnel au sol. Si les PN sont difficiles à identifier, ce n'est pas le cas pour tous.
C'est peut-être en raison des risque en cas de mise au tapis hors de leurs frontières.
Si le visage des PN n'est pas connu sur la toile, ils ont plus de chance de ne pas se faire repérer.
My €cent
Publié : mer. sept. 08, 2010 11:30 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ironclaude a écrit :Les "liserés rouges" ce sont des joints d'étanchéité, posés entre le transparent et l'armature de la verrière, pendant le montage de celle-ci.
Sur la plupart des avions ils sont blancs, sur certains comme ici ils sont rouges, je ne me souviens plus pourquoi... Autre type d'élastomère résistant mieux à la température ?
j'ai remarqué que c'est souvent présent sur les avions Israeliens et pas les autres.
Publié : mer. sept. 08, 2010 11:36 pm
par Ric
Tiens? Ils n'ont pas tous les mêmes moteurs.
Des infos à ce sujet? Il y a plusieurs standards de F15 "gris" dans la Heyl Ha Havir?
Publié : jeu. sept. 09, 2010 10:18 am
par jeanba
à ma connaissance, oui
Mais je suis un peu étonné, est ce que ce sont des F15A (modernisé ?) qui ont fait la Bekaa ?
Publié : jeu. sept. 09, 2010 2:44 pm
par Bensky
Genius a écrit :C'est quoi les cocardes bleu/blanc/rouge sur le nez de certains des appareils (un en a 2, un à 1), des marques de "victoires" ??
Noir / blanc / rouge
Egypte nan ?
Publié : jeu. sept. 09, 2010 2:47 pm
par TOPOLO
Plutôt Syrie non (1982 Bekaa) ?
Publié : jeu. sept. 09, 2010 2:48 pm
par Obelix
Bensky a écrit :Noir / blanc / rouge
Egypte nan ?
... ou Syrien, ça dépend du nombre d'Etoile verte (de 1 à 3)
Edit : too slow!
Publié : jeu. sept. 09, 2010 2:49 pm
par Bensky
TOPOLO a écrit :Plutôt Syrie non (1982 Bekaa) ?
Effectivement c'est plus logique.
Publié : jeu. sept. 09, 2010 2:54 pm
par El Doctor
Bensky a écrit :Effectivement c'est plus logique.
Ouaip. Les F-15 israéliens n'ont jamais été engagés contre l'Egypte. Faut remonter à 73 pour le dernier combat du genre.
Par contre, je constate avec étonnement que certaines victoires semblent avoir été obtenues aussi tardivement que 2001.
voir ici :
http://s188567700.online.de/CMS/index.p ... &Itemid=47
Publié : jeu. sept. 09, 2010 2:59 pm
par Bensky
Oui effectivement !
Même leur nombre est étonnant
Publié : jeu. sept. 09, 2010 3:01 pm
par jeanba
El Doctor a écrit :Ouaip. Les F-15 israéliens n'ont jamais été engagés contre l'Egypte. Faut remonter à 73 pour le dernier combat du genre.
Par contre, je constate avec étonnement que certaines victoires semblent avoir été obtenues aussi tardivement que 2001.
De mémoire, un Mig-29 descendu par un Python 4 ?
Publié : jeu. sept. 09, 2010 5:10 pm
par El Doctor
Bensky a écrit :Même leur nombre est étonnant
Question branlée, les gars de l'État-Major syrien pourraient donner des conférences...
Publié : jeu. sept. 09, 2010 6:50 pm
par ex:Kaos
Ric a écrit :Tiens? Ils n'ont pas tous les mêmes moteurs.
Des infos à ce sujet? Il y a plusieurs standards de F15 "gris" dans la Heyl Ha Havir?
L'IDF/AF utilise la totale, au niveau F-15: A/B/C/D/I (I qui ne sont pas gris)
Les différences n'ont rien de franchement étonnant.
Genius a écrit :C'est quoi les cocardes bleu/blanc/rouge sur le nez de certains des appareils (un en a 2, un à 1), des marques de "victoires" ??
Syriens.
Les accords de Camp David (Begin/Sadate avec Carter en guest star), c'est 78. depuis ce moment, l'Egypte n'est plus un ennemi pour Israël.
Le premier kill des F-15 IDF/AF, c'est 79 IIRW.
Pour les kills les plus récents, il arrive qu'un drone soit abattu de temps en temps.