F-15 Israéliens, quelques bonnes images
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#5
Grosse prise de risque de la part des photographes et du personnel au sol. Si les PN sont difficiles à identifier, ce n'est pas le cas pour tous.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#6
Exact, je me suis fait la même réflexion. Les PN sont systématiquement pris de dos ou de façon à ne pas voir le visage, même flouté pour un me semble-t-il. Dans la mesure ou cette précaution a été prise je me demande bien pourquoi les personnels au sols sont eux identifiables. Peut-être la régle d'annonymat ne concerne-t-elle que les navigants ???
Sujet pas courant, merci pour le lien.
Sujet pas courant, merci pour le lien.
#7
Je me doutais bien qu'un iguane aurait besoin de faire une allusion à ce sujet.Warlordimi a écrit :C'est des faux...
Z'ont deux ailes!
We have a winner!
Je crois que les Israéliens n'ont plus grand chose à apprendre de ce côté-ci.El Doctor a écrit :Grosse prise de risque de la part des photographes et du personnel au sol. Si les PN sont difficiles à identifier, ce n'est pas le cas pour tous.
S'ils le font, c'est en pleine connaissance de cause.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#8
Quand on voit comment je me suis fait tacler parce que je prenais une malheureuse photo du 747 de la compagnie pour laquelle je bosse (CAL, compagnie Israelienne), alors qu'il y avait les mêmes de chez TNT à côté... Ils sont vraiment paranos à un point que vous n'imaginez pas.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je crois que les Israéliens n'ont plus grand chose à apprendre de ce côté-ci.
S'ils le font, c'est en pleine connaissance de cause.
Mais très très jolies photos!!!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#11
j'adore les sortes de liserés rouges autour des verrières des F-15 Israeliens... qqun sait ce que c'est ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Légende volante
- Messages : 17028
- Inscription : 18 mai 2006
#12
Les "liserés rouges" ce sont des joints d'étanchéité, posés entre le transparent et l'armature de la verrière, pendant le montage de celle-ci.
Sur la plupart des avions ils sont blancs, sur certains comme ici ils sont rouges, je ne me souviens plus pourquoi... Autre type d'élastomère résistant mieux à la température ?
Sur la plupart des avions ils sont blancs, sur certains comme ici ils sont rouges, je ne me souviens plus pourquoi... Autre type d'élastomère résistant mieux à la température ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#13
C'est peut-être en raison des risque en cas de mise au tapis hors de leurs frontières.El Doctor a écrit :Grosse prise de risque de la part des photographes et du personnel au sol. Si les PN sont difficiles à identifier, ce n'est pas le cas pour tous.
Si le visage des PN n'est pas connu sur la toile, ils ont plus de chance de ne pas se faire repérer.
My €cent
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#14
j'ai remarqué que c'est souvent présent sur les avions Israeliens et pas les autres.ironclaude a écrit :Les "liserés rouges" ce sont des joints d'étanchéité, posés entre le transparent et l'armature de la verrière, pendant le montage de celle-ci.
Sur la plupart des avions ils sont blancs, sur certains comme ici ils sont rouges, je ne me souviens plus pourquoi... Autre type d'élastomère résistant mieux à la température ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#15
Tiens? Ils n'ont pas tous les mêmes moteurs.
Des infos à ce sujet? Il y a plusieurs standards de F15 "gris" dans la Heyl Ha Havir?
Des infos à ce sujet? Il y a plusieurs standards de F15 "gris" dans la Heyl Ha Havir?
#16
à ma connaissance, oui
Mais je suis un peu étonné, est ce que ce sont des F15A (modernisé ?) qui ont fait la Bekaa ?
Mais je suis un peu étonné, est ce que ce sont des F15A (modernisé ?) qui ont fait la Bekaa ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#17
Noir / blanc / rougeGenius a écrit :C'est quoi les cocardes bleu/blanc/rouge sur le nez de certains des appareils (un en a 2, un à 1), des marques de "victoires" ??
Egypte nan ?
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#18
Plutôt Syrie non (1982 Bekaa) ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#19
... ou Syrien, ça dépend du nombre d'Etoile verte (de 1 à 3)Bensky a écrit :Noir / blanc / rouge
Egypte nan ?
Edit : too slow!
#20
Effectivement c'est plus logique.TOPOLO a écrit :Plutôt Syrie non (1982 Bekaa) ?
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#21
Ouaip. Les F-15 israéliens n'ont jamais été engagés contre l'Egypte. Faut remonter à 73 pour le dernier combat du genre.Bensky a écrit :Effectivement c'est plus logique.
Par contre, je constate avec étonnement que certaines victoires semblent avoir été obtenues aussi tardivement que 2001.
voir ici : http://s188567700.online.de/CMS/index.p ... &Itemid=47
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#22
Oui effectivement !
Même leur nombre est étonnant
Même leur nombre est étonnant
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#23
De mémoire, un Mig-29 descendu par un Python 4 ?El Doctor a écrit :Ouaip. Les F-15 israéliens n'ont jamais été engagés contre l'Egypte. Faut remonter à 73 pour le dernier combat du genre.
Par contre, je constate avec étonnement que certaines victoires semblent avoir été obtenues aussi tardivement que 2001.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#24
Question branlée, les gars de l'État-Major syrien pourraient donner des conférences...Bensky a écrit :Même leur nombre est étonnant
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#25
L'IDF/AF utilise la totale, au niveau F-15: A/B/C/D/I (I qui ne sont pas gris)Ric a écrit :Tiens? Ils n'ont pas tous les mêmes moteurs.
Des infos à ce sujet? Il y a plusieurs standards de F15 "gris" dans la Heyl Ha Havir?
Les différences n'ont rien de franchement étonnant.
Syriens.Genius a écrit :C'est quoi les cocardes bleu/blanc/rouge sur le nez de certains des appareils (un en a 2, un à 1), des marques de "victoires" ??
Les accords de Camp David (Begin/Sadate avec Carter en guest star), c'est 78. depuis ce moment, l'Egypte n'est plus un ennemi pour Israël.
Le premier kill des F-15 IDF/AF, c'est 79 IIRW.
Pour les kills les plus récents, il arrive qu'un drone soit abattu de temps en temps.