Ca fait mal
Ca fait mal
#1(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#5
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2907
- Inscription : 26 décembre 2008
#6
Toute ma jeunesse aussi...
Ca semble être un IV A au 1er plan non ? je croyais qu'ils avaient tous été convertis en IV P ?
EDIT: la même mais vu du ciel
Ca semble être un IV A au 1er plan non ? je croyais qu'ils avaient tous été convertis en IV P ?
EDIT: la même mais vu du ciel
#7
Bé tu croyais pas bien, alorsfougamagister a écrit :Ca semble être un IV A au 1er plan non ? je croyais qu'ils avaient tous été convertis en IV P ?
Sympa la vue d'en haut.
#10
Pas sûr qu'ils aient été poncés si ce sont des IV A, d'autant que ceux de derrière ne le sont pas.
#11
Je ne crois pas que ce soit un ponçage, c'est juste les dégâts du temps qui passe et de la météorologie particulièrement humide de cette région.
Le Mirage IV n'en est pas une espèce en voie de disparition, il y a quelques exemplaires bien conservés un peu partout et même à Chateaudun (où ces avions sont démantelés) une structure existe pour en conserver quelques exemplaires suplémentaires : CANOPEE : Conservatoire d'Aéronefs non Opérationnels Préservés et Exposés.
Le Mirage IV n'en est pas une espèce en voie de disparition, il y a quelques exemplaires bien conservés un peu partout et même à Chateaudun (où ces avions sont démantelés) une structure existe pour en conserver quelques exemplaires suplémentaires : CANOPEE : Conservatoire d'Aéronefs non Opérationnels Préservés et Exposés.
#12
Si c'est poncé. je l'avais vu sur une photo lors du demontage des parties toxiques des moteurs et cela ma avait intrigué...faudrait que je retrouve l'article
#13
La vue Google Maps, en un peu moins chargée.
N'allez pas vers l'ouest du site, vous allez avoir mal (encore).
Ost
N'allez pas vers l'ouest du site, vous allez avoir mal (encore).
Ost
#14
Et les pauvres Fouga Magister!!!
Dans les hangars, je suppose que les avions y sont chouchoutés?
Komrad.
Dans les hangars, je suppose que les avions y sont chouchoutés?
Komrad.
#15
Ost a écrit :
N'allez pas vers l'ouest du site, vous allez avoir mal (encore).
Personne n'imagine, j'espère, qu'il soit éventuellement possible de conserver TOUS les appareils de TOUTES les catégories...
lorsqu'une carrière s'achève, il faut bien des cimetières...
Et verser sa "petite larme" me semble bien ridicule !
Pitié les gars... mûrissez !
#16
Fred, ne fait pas semblant de ne pas comprendre, toi aussi.
Je pense que tout le monde saisi bien le problème, et particulièrement en temps de crise.
Reste que c'est dur à avaler de voir une telle machine finir de la sorte.
Je pense que tout le monde saisi bien le problème, et particulièrement en temps de crise.
Reste que c'est dur à avaler de voir une telle machine finir de la sorte.
#17
Oui, c'est d'ailleurs là aussi que moi j'irai à l'achèvement de ma carrière (enfin, un peu plus tard quand même, j'espère ). Et désolé de te paraître ridicule, mais on a le sentimentalisme qu'on peut, même si cela doit faire pitié .fredem a écrit :...
lorsqu'une carrière s'achève, il faut bien des cimetières...
Et verser sa "petite larme" me semble bien ridicule !
Pitié les gars... mûrissez !
Et puis les laisser pourrir ainsi, pourquoi ne pas les détruire rapidement et zou, on en parle plus, vu que certains exemplaires sont sauvegardés.
Ost
#18
parce que tu raisonnes (ce n'est pas un reproche) en terme d'individualité de machine alors que je raisonne par types. A partir du moment où des dispositions ont été prises pour sauvegarder dans de bonnes conditions plusieurs exemplaires d'un type d'avion, ok, pour moi, les autres peuvent être transformés en canettes de Coca, ça ne me pose aucun problème.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Fred, ne fait pas semblant de ne pas comprendre, toi aussi.
Je pense que tout le monde saisi bien le problème, et particulièrement en temps de crise.
Reste que c'est dur à avaler de voir une telle machine finir de la sorte.
Et c'est ce qu'il se passe devant ces photos, et c'est ce que je pense quand je passe devant la base de Chateaudun.
Par contre, je me souviens de la photo du Seafire récupéré par Frélaut et du Bloch qui se trouvait au second plan et qui n'a pu être sauvé alors qu'il était le dernier de sa race, alors là, oui, on peut y aller de sa petite larme...
Ce n'est pas une question de crise, c'est juste une question de conservation du patrimoine.
#19
Imaginez des Tornados à la place, ça consolera !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#22
Je les y aient vu a Chateaudun, il y'as quelques années, je raisonnait aussi de cette façon a l'époque, ça fait drôle de voir tout les anciens avions de l'armée de l'air dépecés, ouverts, empilés, démontés, ou dans des tas de ferraille. Mais après tout, lorsque l'on regarde les listings, on s'aperçoit que bon nombre sont restés à l'abri des ferrailleurs, et parmi ceux ci, quelques uns ont une histoire "prestigieuse".
Alors non je ne verse plus de larmes, car même s'ils ne sont pas visibles forcément dans les musées à l'heure actuelle, ils le seront plus tard car malgré tout il reste quand même une certaine conscience de vouloir sauver son patrimoine.
Le risque est plus grand pour les plus gros avions, bien encombrants dans les musées...
Et puis il y'as un coté que j'aime bien dans les cimetieres après coup, si on cherche des détails, on les trouves...
Alors non je ne verse plus de larmes, car même s'ils ne sont pas visibles forcément dans les musées à l'heure actuelle, ils le seront plus tard car malgré tout il reste quand même une certaine conscience de vouloir sauver son patrimoine.
Le risque est plus grand pour les plus gros avions, bien encombrants dans les musées...
Et puis il y'as un coté que j'aime bien dans les cimetieres après coup, si on cherche des détails, on les trouves...
#24
Oui, tout à fait, je raisonne en terme d'individualité (Je me souviens encore avoir amené mon panzer dans l'ERM ou il est ensuite passé par la flamme du chalumeau...).fredem a écrit :parce que tu raisonnes (ce n'est pas un reproche) en terme d'individualité de machine alors que je raisonne par types. A partir du moment où des dispositions ont été prises pour sauvegarder dans de bonnes conditions plusieurs exemplaires d'un type d'avion, ok, pour moi, les autres peuvent être transformés en canettes de Coca, ça ne me pose aucun problème.
Et c'est ce qu'il se passe devant ces photos, et c'est ce que je pense quand je passe devant la base de Chateaudun.
Par contre, je me souviens de la photo du Seafire récupéré par Frélaut et du Bloch qui se trouvait au second plan et qui n'a pu être sauvé alors qu'il était le dernier de sa race, alors là, oui, on peut y aller de sa petite larme...
Ce n'est pas une question de crise, c'est juste une question de conservation du patrimoine.
Par contre, si c'était uniquement une question de conservation du patrimoine il y a quelques temps, c'est devenu effectivement une question de crise à l'heure actuelle, le patrimoine passant très largement au second plan, voire au troisième ou quatrième.
Mais pitié, pas en canette de coca...
#25
En lames de rasoir Gilette ?Mais pitié, pas en canette de coca...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu