ma seule vidéo à duxford
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Topic author - Jeune Pilote
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ma seule vidéo à duxford
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REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT http://virtualferte.fr
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- Pilote d'essais
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#5
Avec l'effet stroboscopique, j'ai l'impression que les deux jeux d'hélices contra rotatives du griffon ne vont pas à la même vitesse suivant le régime?
c'est possible? je croyais que les hélices allaient à la même vitesse justement pour supprimer le couple...
c'est possible? je croyais que les hélices allaient à la même vitesse justement pour supprimer le couple...
#6
Les deux hélices doivent etre liées par un réducteur. Cela m'étonnerait fortement que son rapport de réduction puisse changer.
En plus, si le dispositif de changement de pas fonctionne, l'hélice devrait garder la meme vitesse de rotation, son pas changeant en fonction du régime du moteur.
Par ailleurs, il ne me semble pas que l'intérêt premier d'une hélice contrarotative soit la réduction / suppression du couple moteur, mais plutot la possibilité de passer davantage de puissance sans avoir un nombre démesuré de pales ou un diamètre immense.
En plus, si le dispositif de changement de pas fonctionne, l'hélice devrait garder la meme vitesse de rotation, son pas changeant en fonction du régime du moteur.
Par ailleurs, il ne me semble pas que l'intérêt premier d'une hélice contrarotative soit la réduction / suppression du couple moteur, mais plutot la possibilité de passer davantage de puissance sans avoir un nombre démesuré de pales ou un diamètre immense.
moi j'aime pas les signatures
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#7
Heu... Si je prends pour exemple le spit :fockewulf a écrit :Par ailleurs, il ne me semble pas que l'intérêt premier d'une hélice contrarotative soit la réduction / suppression du couple moteur, mais plutot la possibilité de passer davantage de puissance sans avoir un nombre démesuré de pales ou un diamètre immense.
- griffon / hélice simple : gros diamètre, 6 pales.
- griffon / hélice double (contrarot) : diamètre +/- identique, 2x3=6 pales.
L'avantage semble bien être l'(absence de) couple, là, non ??
#8
Oui, d'ailleurs il faut surement être très prudent lors de la remise de gaz sur Spitfire avec Griffon si tu rates ton atterrissage. Ça doit pas être de la tarte!
#9
Pour la conservation de leur patrimoine aéro, les brit sont très très forts.
Bonjour les vapeurs d'essence quand même.
Bonjour les vapeurs d'essence quand même.
#10
Subs0nic a écrit :Avec l'effet stroboscopique, j'ai l'impression que les deux jeux d'hélices contra rotatives du griffon ne vont pas à la même vitesse suivant le régime?
c'est possible? je croyais que les hélices allaient à la même vitesse justement pour supprimer le couple...
Vi vi, la contrarotativité (woua ça fait intelligent ^^) est bien là simplement pour supprimer le couple gyroscopique, c'est tout.
Les deux hélices tournent bien à la même vitesse de rotation toutes les deux ensemble, c'est mécanique, c'est un système d'engrenages dans l'arbre moteur qui permet cela.
Tu doit te chopper un super mal de crane après 10minutes d'essais, entre le bruit, le souffle, les gaz d'échappement. Mais quelles fabuleuses bestioles ces moteurs...
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#11
Il n'y a pas que du gaz qui sort des échappements, et mon t-shirt en garde quelques traces un peu partout...
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#12
Je ne serais pas aussi peremptoire à votre place sire ...aé a écrit :Vi vi, la contrarotativité (woua ça fait intelligent ^^) est bien là simplement pour supprimer le couple gyroscopique, c'est tout.
-Possibilité de passer une plus grande puissance avec le même diamètre d'hélice.
-Suppression du couple de renversement de l'avion autour de son axe de roulis.
-Amélioration du rendement propulsif, le flux hélicoidal de la première hélice étant redressé par la seconde.
#13
Cool&quiet a écrit :Je ne serais pas aussi peremptoire à votre place sire ...
-Possibilité de passer une plus grande puissance avec le même diamètre d'hélice.
-Suppression du couple de renversement de l'avion autour de son axe de roulis.
-Amélioration du rendement propulsif, le flux hélicoidal de la première hélice étant redressé par la seconde.
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