Page 1 sur 4
peindre le casque de pilote de chasse
Publié : jeu. juil. 08, 2010 7:06 pm
par tiger3105
bonjour regardait la video qui dit qu'un pilote a pu piendre sont casque. Comment d'aprés vous c'est par simple curiosité.
http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafYMK3.html
Publié : jeu. juil. 08, 2010 7:16 pm
par Myst
Comme dit dans la vidéo, les peintures sont interdites sur les casques dans l'AA... sauf pour les Tators qui eux ont le droit de faire peindre leur casque.
Publié : jeu. juil. 08, 2010 7:20 pm
par DeeFox
Tiens! C'est le Capt. Prats... c'etait mon chef de section vigipirate quand j'ai fait mon service a Salon... ca doit faire 10 ans maintenant... pilote de 2000D a Nancy il etait instructeur sur Tucano a l'epoque... et seulement sous-lieutenant...
... il a toujours la classe le gars!
Publié : jeu. juil. 08, 2010 7:35 pm
par tiger3105
c quoi Tators ?
Publié : jeu. juil. 08, 2010 7:46 pm
par Pixyg
LA question avait été posé sur C6 :
Tator est un jeux de mots entre présentateur et sa traduction Demonstrator ce qui donne Tator
Le terme est employé pour les présentateurs Alpha de L'AA ( Mirage 2000 et Alphajet )
EDIT : Solo Alphajet :
http://www.solo-alphajet.com/blog/?p=30
Solo Rafale:
http://www.rafalesolodisplay.com/
Publié : jeu. juil. 08, 2010 7:47 pm
par JulietBravo
Présentation Alpha (ou autre...) => Présentateur => "Tator"
[EDIT]
Bon, j'ai été grillé !...
Les pilotes des patrouilles qui évoluent à 2 avions, ils n'ont pas le droit au "titre" ???
Publié : jeu. juil. 08, 2010 7:49 pm
par pOy-yOq
tiger3105 a écrit :bonjour regardait la video qui dit qu'un pilote a pu piendre sont casque.
Ouch ça fait mal aux yeux là quand même...
Publié : jeu. juil. 08, 2010 7:51 pm
par Pixyg
La signature aussi .....
Publié : jeu. juil. 08, 2010 7:51 pm
par tiger3105
ok merci
Publié : jeu. juil. 08, 2010 8:06 pm
par tiger3105
Mais c'est pas marrant car les rikins je crois qu'ils ont le droit.
Publié : jeu. juil. 08, 2010 8:27 pm
par Yan
Pas le même pays donc pas les même restrictions . S'il teu plait pas contre, essaie d'éviter le langage sms !
Publié : jeu. juil. 08, 2010 9:22 pm
par tiger3105
ok mais pourquoi sa derange c'est lisible pour temps.
Publié : jeu. juil. 08, 2010 9:23 pm
par Knell
Video faites au bourget donc en presentation
Publié : jeu. juil. 08, 2010 9:34 pm
par Ost
tiger3105 a écrit :ok mais pourquoi sa derange c'est lisible pour temps.
Tout simplement parce que c'est pénible de perdre du temps à déchiffrer un language incompréhensible lorsqu'on a appris à lire du beau (je répète, du beau) français
.
Pour en revenir à l'interdiction de peindre les casques, cela se pert aussi aux Etats-Unis et ailleurs pour des questions de sécurité, une peinture empêchant de déceler les éventuelles fissures et criques apparaissant en surface de la coque (raison officielle je crois, en tous cas en France).
Ost
Publié : jeu. juil. 08, 2010 10:32 pm
par Max.le-rouge
Yan a écrit :Pas le même pays donc pas les même restrictions . S'il teu plait pas contre, essaie d'éviter le langage sms !
Oui tient c'est pas bête ça, regarde un peu sous ma signature...
Publié : jeu. juil. 08, 2010 11:27 pm
par DeeFox
tiger3105 a écrit :ok mais pourquoi sa derange c'est lisible pour temps.
Je vois pas en quoi ecrire "pour temps" est plus rapide que "pourtant"... alors le langage sms ca va un moment!... il faut arreter un peu; meme sur mon portable j'ecrire des mots corrects.
Et "piendre" au lieu de "peindre" c'est pas du sms c'est une faute! Deux fois en plus: dans le titre et le corps du sujet... ca devient de la perversion la
Publié : jeu. juil. 08, 2010 11:56 pm
par tiger3105
mais si j'ai bien comprit il leur offre le casque
Publié : ven. juil. 09, 2010 10:04 am
par SEG
Le casque n'est pas "offert" : C'est un équipement professionnel en dotation.
Publié : ven. juil. 09, 2010 10:06 am
par apollo
il me semble aussi que certaines peintures modifient les propriétés physique de la coque du casque, et pourrait donc être moins resistant au choc
Publié : ven. juil. 09, 2010 10:43 am
par Crickey
si on fait la comparaison avec les casques motos.
il me semble aussi que certaines peintures modifient les propriétés physique de la coque du casque, et pourrait donc être moins resistant au choc
cela était vrai il y a des années (+ de 10 ans je pense) mais ce n'est plus le cas depuis que les solvants "agressifs" ont disparus des peintures, la plupart des peintures de nos jours sont acryliques avec des solvants a base d'alcool.
une peinture empêchant de déceler les éventuelles fissures et criques apparaissant en surface de la coque
un casque qui a souffert, on le vérifie de l'intérieur, surtout la partie "mousse", c'est elle qui protège, et lors d'un choc elle se tasse (absorbant ainsi l'énergie du choc a la place du cerveau). Si il y a eu choc, on le sait vite et la peinture n'auras pas résisté. De plus si le matériaux externe se fissure la peinture n'y résisteras pas non plus. (pour faire simple la coque du casque protège des corps contondants, mais pas du choc. Le choc c'est la mousse qui s'en charge et comme elle se tasse avec le temps et l'usure, c'est pour cela qu'un casque a une durée de vie, mais un casque qui n'a pas servit très longtemps n'est pas périmé, un casque ne s'use que si l'ont s'en sert)
Pour les raisons de "non personnalisation" des casques je pencherais plus pour des raisons militaires (uniforme, c'est pas la fête du tuning, un problème de moins a gérer car je pense qu'il faudrait qu'un responsable valide l'acceptation de chaque projet de peinture en vérifiant que certaine limites soient respectées comme le mauvais gouts, les bonnes mœurs etc...)
Et puis savoir si les casques sont bien a usage unique et ne servent qu'a un seul pilote (il pourrait y avoir des atelier de remise en état et un casque refait pourrait ne pas revenir a celui qui l'a déposé) ce qui pose aussi les problème de maintenance des casque (système audio notamment, micro mais surtout écouteurs il doivent bien en avoir j'en ai sur mes casques de bécanes )et leur suivit logistique.
Publié : ven. juil. 09, 2010 1:54 pm
par tiger3105
Crickey a écrit :si on fait la comparaison avec les casques motos.
cela était vrai il y a des années (+ de 10 ans je pense) mais ce n'est plus le cas depuis que les solvants "agressifs" ont disparus des peintures, la plupart des peintures de nos jours sont acryliques avec des solvants a base d'alcool.
un casque qui a souffert, on le vérifie de l'intérieur, surtout la partie "mousse", c'est elle qui protège, et lors d'un choc elle se tasse (absorbant ainsi l'énergie du choc a la place du cerveau). Si il y a eu choc, on le sait vite et la peinture n'auras pas résisté. De plus si le matériaux externe se fissure la peinture n'y résisteras pas non plus. (pour faire simple la coque du casque protège des corps contondants, mais pas du choc. Le choc c'est la mousse qui s'en charge et comme elle se tasse avec le temps et l'usure, c'est pour cela qu'un casque a une durée de vie, mais un casque qui n'a pas servit très longtemps n'est pas périmé, un casque ne s'use que si l'ont s'en sert)
Pour les raisons de "non personnalisation" des casques je pencherais plus pour des raisons militaires (uniforme, c'est pas la fête du tuning, un problème de moins a gérer car je pense qu'il faudrait qu'un responsable valide l'acceptation de chaque projet de peinture en vérifiant que certaine limites soient respectées comme le mauvais gouts, les bonnes mœurs etc...)
Et puis savoir si les casques sont bien a usage unique et ne servent qu'a un seul pilote (il pourrait y avoir des atelier de remise en état et un casque refait pourrait ne pas revenir a celui qui l'a déposé) ce qui pose aussi les problème de maintenance des casque (système audio notamment, micro mais surtout écouteurs il doivent bien en avoir j'en ai sur mes casques de bécanes )et leur suivit logistique.
donc le pilote depose le casque mais un seul pilot a put senservir. Mis apare les atelier de remis en etat:detective
Publié : ven. juil. 09, 2010 1:58 pm
par Corktip 14
Tiger, par pitié, ta signature et ton ortho... Les deux font horriblement mal aux yeux...
Publié : ven. juil. 09, 2010 2:02 pm
par DeeFox
C'est vraiment affreux...
Publié : ven. juil. 09, 2010 2:35 pm
par El Doctor
Je vais finir par être grossier...
Le minimum de respect que tu puisses avoir pour ceux qui te lisent, c'est de rédiger tes phrases dans un français correct. Si d'aventure tu n'entends pas faire preuve de ce respect, attends-toi à ne pas être respecté.
Publié : ven. juil. 09, 2010 2:54 pm
par tiger3105
je vais pas être grossier car je suis dans un forum. si t'est pas content bor..el tu n'ecrit pas sur ma discussion. tu la pourris pas ta compris?! Et je fais pas exprès pour mon orth j'ais 13ans 1/2
et je suis dysorthographique.