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Bang supersonique

Publié : lun. juil. 05, 2010 12:00 pm
par .:YODA:.
Bonjour à tous !

Peut-être suis-je fou, mais à 11h52 j'ai entendu un bang et à la suite un grondement d'avion, dans le genre post-combustion mais éloignée. Je suis à Missillac (44780).

Peut-être que des gens du coin sur C6 l'ont entendu ?

Publié : lun. juil. 05, 2010 4:17 pm
par Blackflys
bang aussi entendu sur Lorient (56).
A priori, un chasseur ce serait posé peu de temps après sur le terrain de LBH.
Peut-être la PO !!!!!!!

Publié : lun. juil. 05, 2010 4:33 pm
par .:YODA:.
Ah merci, je suis pas tout seul !

Surement la PO en effet ! C'est les 2000 en ce moment ?

Publié : lun. juil. 05, 2010 5:50 pm
par dimebug
pas entendu mais y'a des vols en ce moments, y'a quelques chassous qui sont passés dans l'aprem

Publié : lun. juil. 05, 2010 7:03 pm
par Dafs
C'est surement la PO mais ça peut être un entrainement au vol supersonique aussi.

Mais bon, c'est probablement la PO puisque comme les entrainements se font souvent sur les mêmes axes, vous seriez au courant si il y'en avait un au dessus de vos têtes :sweatdrop

Publié : lun. juil. 05, 2010 9:25 pm
par .:YODA:.
Confirmation du ouest-france, c'était un rafalou qui allait donc à Landi.

Apparemment il l'aurait passé au-dessus de la seine et marne à 9h, et je l'ai entendu chez moi à 11h52, cherchez l'erreur o_O

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-B ... N_actu.Htm

Publié : lun. juil. 05, 2010 10:33 pm
par mumuth
il y a quelque jours, le 17 juin, il y a eu deux bangs au-dessus d'Angers. D'après la presse, deux rafale qui aurait été trop juste pour une rendez-vous avec un tanker ont demandé l'autorisation de passé le mach pour être à l'heure.

Publié : lun. juil. 05, 2010 10:36 pm
par JulietBravo
Il fallait arriver avant que la station-service ne ferme ? lol

Publié : lun. juil. 05, 2010 11:32 pm
par .:YODA:.
Ouais mumuth mon père m'a parlé de ça, apparemment il a lu des F1, faut que je retrouve l'info, ça doit être sur le net !

Publié : mar. juil. 06, 2010 8:57 am
par Bensky
Des F1 supersoniques pas étonnant qu'ils aille ravitailler après

Mouahahahah

Publié : mar. juil. 06, 2010 9:57 am
par mumuth

Publié : mar. juil. 06, 2010 1:17 pm
par DdT_Waterbuck
Des F1 supersoniques pas étonnant qu'ils aille ravitailler après

Mouahahahah
J'entends bien le sarcasme mais en recherchant 2 chiffres, je m'interroge :
Mirage F1 : 4100 kg petrole (source Wikipedia)
Mirage 2000 : 3160 kg interne, 4100 avec le ventral 1300l (source wikipedia)

La différence de consommation est elle si importante entre les 2 appareils en supersonique ?

Publié : mar. juil. 06, 2010 2:08 pm
par .:YODA:.
Ouais je suppose que les F1 consomment plus, avec une conception plus ancienne, surement une moins bonne aérodynamique, et surtout un réacteur qui boit plus à puissance égale. Mais de toute façon, ces oiseaux là en supersonique, à mon avis, vaut mieux pas annoncer leurs consos, ça ferait du mal aux citoyens lol

Enfin là les deux Rafaux c'est surtout pour une question de timing avec le tanker. Mais c'est sur que c'est une drôle d'attitude de se dire "j'ai plus d'kéro, merde, manette dans le phare !!", ça fait kamikaze :exit:

Publié : mar. juil. 06, 2010 2:23 pm
par Jericho
... et si c'était le Tanker qui n'avait plus de kéro et devait se poser?... :exit:

...euh... en fait, je viens de réaliser que je ne sais pas si un tanker pouvait pomper du kéro de sa soute pour voler... j'imagine que non, mais...
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner siouplait? :sweatdrop

Publié : mar. juil. 06, 2010 3:45 pm
par Bensky
Petite correction, le finfin c'est 4100 litres en interne.
Mais surtout c'est que les conf bidons standard sont subsoniques (rarement avec le seul ventral ), alors que la conf ventral du 2000 est plus couramment utilisée et supersonique.

Bon ceci dit j'ai jamais fait de F1 (et heureusement !!)

Publié : mar. juil. 06, 2010 4:49 pm
par baz0991
Jericho a écrit :
...euh... en fait, je viens de réaliser que je ne sais pas si un tanker pouvait pomper du kéro de sa soute pour voler... j'imagine que non, mais...
Le C-135 n'a pas de "soute à kéro". A l'intérieur, c'est tout vide, juste quelques sièges. Le pétrole qu'il délivre est son propre pétrole qu'il utilise pour voler.

Publié : mar. juil. 06, 2010 5:00 pm
par DdT_Waterbuck
Tout à fait exact : 4100 L interne soit 30% de plus qu'un 2000.
Vendu comme intercepteur (quel vendeur ce Dassault !), il pouvait remplir sa mission de base avec 2 Magic, 2 S530 (ou un vieux 530 sous fuselage), donc, contrairement au Mirage III (2 bidons supersoniques sous les ailes + 2 Magic + 1 530) et au 2000 (bidon ventral supersonique + 2 magic + 2 S530D) n'a pas été doté de bidons supersoniques.
L'emploi massif (systématique ?) des bidons est arrivé avec les versions CR en France.

A noter que le gros bidon ventral >2000 l est du.... aux irakiens qui l'avaient demandé pour leur flotte de EQ.

En termes d'autonomie, le F1 de conception ancienne souffre d'un problème majeur : si l'on peut le ravitailler en vol plusieurs fois, il consomme également de l'huile qui elle, n'est pas transférable en vol, ce qui limite son autonomie. Je ne connais plus les chiffres exact :wacko:

Quand à la finesse du finfin vs le 2000, je parie plutôt sur le F1 (ailes fines et courtes de 25 m² / 40 m², fuselage étroit ) . Son plafond est supérieur et sa vitesse plus importante avec une masse comparable et 25% de poussée en moins.

F1 powaaaa et en pluche, ce type d'avion a ramené de vraies victoires :sweatdrop

Publié : mar. juil. 06, 2010 7:22 pm
par Bensky
DdT_Waterbuck a écrit :Tout à fait exact : 4100 L interne soit 30% de plus qu'un 2000.
Non pas 30 % puisque le 2000 c'est 3150 kg, soit un peu moins de 4000 l

Publié : mar. juil. 06, 2010 7:41 pm
par DdT_Waterbuck
Arf on chipote :
3150 l * 1,3 = 4095 l :innocent:


Désolé. Dure semaine .. la densité du kérozene fut ...oubliée et les chiffres Wikipedia mal lus (?) "Carburant 4100 l kg" pour le F1

Publié : mar. juil. 06, 2010 8:47 pm
par Jericho
baz0991 a écrit :Le C-135 n'a pas de "soute à kéro". A l'intérieur, c'est tout vide, juste quelques sièges. Le pétrole qu'il délivre est son propre pétrole qu'il utilise pour voler.

Merci pour l'info Baz'! :notworthy
J'imaginais quand-même des réservoirs supplémentaires en soute...
Ben comme ça, je me coucherai un peu moins bête ce soir!

Publié : mar. juil. 06, 2010 9:10 pm
par Max.le-rouge
.:YODA:. a écrit :Bonjour à tous !

Peut-être suis-je fou, mais à 11h52 j'ai entendu un bang et à la suite un grondement d'avion, dans le genre post-combustion mais éloignée. Je suis à Missillac (44780).

Peut-être que des gens du coin sur C6 l'ont entendu ?
Bin moi qui suis presque voisin, habitant Avessac, 44460, j'ai rien entendu du tout :sad:

Publié : mer. juil. 07, 2010 11:11 am
par .:YODA:.
Un gars d'Avessac ici, que le monde est petit lol

Publié : mer. juil. 07, 2010 1:18 pm
par dimebug
y'a un article sur le bang dans Ouest France

Publié : mer. juil. 07, 2010 3:21 pm
par tiger3105
Slt moi je soi toulousaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin et j'ai entendu un bang il y a long temps.

Publié : lun. juil. 12, 2010 6:56 pm
par Max.le-rouge
Depuis ce matin bruits plus ou moins lointain de réacteurs et rebang (?) à 9h50 au nord au sud est de Redon (35)....