Source: http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 909907.phpOn a frôlé le drame. Un avion de chasse de l'armée française s'est écrasé ce mardi en début d'après-midi, vers 16 h 15. Le Mirage 2000 est tombé dans une zone boisée inhabitée de la commune de Pouydesseaux, dans Les Landes. Selon le commandant de la base aérienne de Mont-de-Marsan, d'où a décollé l'appareil, le pilote a réussi a s'éjecter et serait "légèrement blessé". Le colonel Christophe Oursel, rajoute qu'il s'agissait d'une "mission non armée". La raison de l'accident est encore inconnue. France 3 précise que "c'est le pilote de l'avion qui, après s'être éjecté, a lui-même donné l'alerte en utilisant son téléphone portable personnel".
Un Mirage 2000 s'écrase : le pilote sain et sauf
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#1#3
bon s'il n'y a pas trop de mal alors tant mieux !! On peut plaisanter :
Allo chef.... euh vous pourriez envoyer une dépanneuse...c'est le pilote de l'avion qui, après s'être éjecté, a lui-même donné l'alerte en utilisant son téléphone portable personne
#4
Ouffff . le pilote est sain et sauf , c'est le principal .
Rafale Lover
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Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
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#6
euh...non?!firag a écrit :ça tombe beaucoup en ce moment non ?
Ce sera toujours trop; mais beaucoup... par rapport à quoi?
#7
C'est vrai qu'en ce moment...
y'a pas longtemps, un autre Mirage était tombé.
y'a aussi la PAF y'a peu qui a perdu un Alphajet.
Après, c'est vrai qu'on dirrait que statistiquement ça tombe beaucoup, mais faut relativiser.
y'a pas longtemps, un autre Mirage était tombé.
y'a aussi la PAF y'a peu qui a perdu un Alphajet.
Après, c'est vrai qu'on dirrait que statistiquement ça tombe beaucoup, mais faut relativiser.
#8
Belle photos d'une patrouille de 4 Su-35 sur le lien de Khleo !
Comme d'hab, dans n'importe quel article qui parle d'avion, une boulette.
Comme d'hab, dans n'importe quel article qui parle d'avion, une boulette.
#10
Comme l'année 2009 a été assez calme (2008 aussi je crois mais faut que je vérifie) forcément ça fait contraste..
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#11
ça tombe beaucoup en ce moment non ?
C'est la loi des series!!!!
le pilote est sain et sauf
Bon retablissement
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#12
Tant que l'avion tombe sans tuer personne, ça reste de la ferraille... et un sujet de discussion dans les bars d'escadrons ("qui c'est le gars ?", "y a quoi qui a merdé ?", "il en reste dans le fut ?", "bon, on se fait un barbeuc pour les prochains vols de nuit ?", etc.)
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#13
Avec son portable ? Il à le droit de trimbaler ça en vol ?a lui-même donné l'alerte en utilisant son téléphone portable personnel
Si il était allumé y a des chances que ces problèmes puissent venir de là ...
#14
Y a en même qui envoient des MMS...C6_Hellcat a écrit :Avec son portable ? Il à le droit de trimbaler ça en vol ?
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#15
En même temps, un gsm n'a jamais fait tomber un avion hein...C6_Hellcat a écrit :Avec son portable ? Il à le droit de trimbaler ça en vol ?
Si il était allumé y a des chances que ces problèmes puissent venir de là ...
A+
#17
2009 calme ?Bensky a écrit :Comme l'année 2009 a été assez calme (2008 aussi je crois mais faut que je vérifie) forcément ça fait contraste..
Il y a eu au moins 1 mort et 2 raf au tapis quand même
#18
Kovy a écrit :2009 calme ?
Il y a eu au moins 1 mort et 2 raf au tapis quand même
Je pense qu'il parlait des frenchies
#19
kovy aussiKamov a écrit :Je pense qu'il parlait des frenchies
(2 rafales M qui se sont télescopés si mes souvenirs sont exacts, un des pilotes n'a pas pu s'éjecter et a été retrouvé avec l'épave sous la mer :()
en tout cas, "dommage" pour la ferraille, mais content pour le pilote
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#20
Vaguement...YSony a écrit :La CEM, tu connais ?
On a déjà prouvé qqch ?
Ca va faire 8 ans que je vole, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai (ou d'autres gars du crew) oublié de couper mon gsm, ça n'a jamais causé aucun problème (à part peut-être dans l'intercom).
Faut arrêter de voir le mal partout, je persiste : c'est pas ton gsm qui va faire tomber ton avion.
A+
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#21
On est d'accords c'est pas les ondes du phone qui font tombé les avions.
Mais si ces ondes crées des "phénomènes" dans l'instrumentation, ça peu toujours rendre un vol "plus difficile".
Moi ce qui m'étonnes c'est que dans les vols civils les portables doivent être coupé. Il l'avait peut être éteint aussi, mais ça me parait surprenant tout de même
Mais si ces ondes crées des "phénomènes" dans l'instrumentation, ça peu toujours rendre un vol "plus difficile".
Moi ce qui m'étonnes c'est que dans les vols civils les portables doivent être coupé. Il l'avait peut être éteint aussi, mais ça me parait surprenant tout de même
#22
on a jamais vu un GSM faire exploser une station service et pourtant c'est interdit .....
Il m'est même arriver d'entendre un GSM sonner après le décollage et je suis encore en vie
je traverse la france au moins deux fois par semaine avec la navet, sur certain vol on me demande d'éteindre mon Ipod dans les phases de décollage et d'atterrissage, sur d'autre non. ...
On mon avis un GSM n'est pas plus dangereux qu'un volcan Islandais, si il est à coté d'un instrument vital, je veux bien qu'il interagisse un petit peu mais dans la partie passager d'un avion je me pose quelques sérieuses questions. Si c'était vraiment le cas je me demande si pour des raisons sanitaires évidentes il ne faudrait pas tout simplement les interdire avant qu'on se grille tous le cerveau
As tu déjà entendu parler de ce fameux principe de précaution qui interdit tout et n'importe quoi ?Moi ce qui m'étonnes c'est que dans les vols civils les portables doivent être coupé. Il l'avait peut être éteint aussi, mais ça me parait surprenant tout de même
Il m'est même arriver d'entendre un GSM sonner après le décollage et je suis encore en vie
je traverse la france au moins deux fois par semaine avec la navet, sur certain vol on me demande d'éteindre mon Ipod dans les phases de décollage et d'atterrissage, sur d'autre non. ...
On mon avis un GSM n'est pas plus dangereux qu'un volcan Islandais, si il est à coté d'un instrument vital, je veux bien qu'il interagisse un petit peu mais dans la partie passager d'un avion je me pose quelques sérieuses questions. Si c'était vraiment le cas je me demande si pour des raisons sanitaires évidentes il ne faudrait pas tout simplement les interdire avant qu'on se grille tous le cerveau
#23
pardonner ma question débile... mais ce n'est pas plutôt le fait que tout le monde ait son portable allumé qui est dangereux... d'où l'interdiction ?
#24
Comme le dit Heero c'est pas un portable qui est dangereux mais plutôt si tout le monde se met à essayer de téléphoner en même temps. Les avions sont conçus pour résister à des niveaux de perturbations électromagnétiques donnés.Franck66 a écrit :on a jamais vu un GSM faire exploser une station service et pourtant c'est interdit .....
As tu déjà entendu parler de ce fameux principe de précaution qui interdit tout et n'importe quoi ?
Il m'est même arriver d'entendre un GSM sonner après le décollage et je suis encore en vie
je traverse la france au moins deux fois par semaine avec la navet, sur certain vol on me demande d'éteindre mon Ipod dans les phases de décollage et d'atterrissage, sur d'autre non. ...
On mon avis un GSM n'est pas plus dangereux qu'un volcan Islandais, si il est à coté d'un instrument vital, je veux bien qu'il interagisse un petit peu mais dans la partie passager d'un avion je me pose quelques sérieuses questions. Si c'était vraiment le cas je me demande si pour des raisons sanitaires évidentes il ne faudrait pas tout simplement les interdire avant qu'on se grille tous le cerveau
Quant à l'iPod on te demande de l'éteindre mais à mon avis c'est pour ton propre bien en cas d'incident, pas pour des questions d'interférence...
#25
En parlant de l'Alphajet de la PAF, quelle est la version finale de la cause du crash.
J'ai entendu d'une source assez sure que le pilote aurait decroché apres avoir repeté pour une figure basse avec le train sorti ou l'avion doit evolué entre 150 et 170 noeuds.
@+
Zuma
J'ai entendu d'une source assez sure que le pilote aurait decroché apres avoir repeté pour une figure basse avec le train sorti ou l'avion doit evolué entre 150 et 170 noeuds.
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Zuma