Ferté-Alais 2010

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

Ferté-Alais 2010

#1

Message par Herky_20th »

Olà !

J'envisage d'aller faire un tour à la Ferté-Allais cette année.
Je suppose que certains ici y sont déjà allés, donc si vous avez des infos pratiques, conseils ou autres, je suis preneur.

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Psssit ! :whistling
Même si ça vole moins bien, il n'y a qu'un "l" à Ferté-Alais... :innocent:

Pour les informations pratiques, désolé je n'y suis jamais allé non plus... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

Et bien il faut y arriver très tôt pour ne pas galérer lors de l'accès au plateau. Le chemin pour y accéder ne comporte qu'une seule route. C'est très vite embouteillé. prévoir du liquide et l'appoint pour régler les places rapidos.

Idem lors de la fin de la journée mieux vaut prévoir de flâner, de visiter les stands, les parkings ou leurs abords afin d'éviter le rush du départ.

Pour la bouffe: pas chers, les sandwichs des asso. de parents d'élèves de Cerny et la Ferté.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Quid des accès en transports en commun ?
Il y a une trotte à faire entre la station de RER la plus proche et le terrain ?? Ou alors il y a des navettes (mais on retrouve le problème de la circulation...) ?

Pour la bouffe, est-il interdit de venir avec la sienne comme c'est parfois le cas ?
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#5

Message par Phil Traere »

Le trajet entre la gare de RER et le plateau peut se faire à pied. Compter 20min je dirais.

Tu peux amener à manger.

Ça existe ça des meetings où t'as pas le droit de ramener ce que tu veux ?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#6

Message par FAFG_Xav »

entre la gare et le plateau je dirais plutot 30mn, et ça grimpe sec !!!! lol
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#7

Message par Phil Traere »

Oué mais t'es vieux et t'as des petites jambes, donc t'avances pas vite. Pis il y a les restes de la veille aussi :D
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#8

Message par mittelkimono »

Phil Traere a écrit :Oué mais t'es vieux et t'as des petites jambes, donc t'avances pas vite. Pis il y a les restes de la veille aussi :D
ça chambre dans les vestaires !!!lol

Par expérience prevoit une glacière une couverture, un escabeau pour tes photos ou garder ta place à la barrière . et surtout il faut se méfier des nuages donc :


ECRAN TOTAL !!!!:sweatdrop

les plus gros coups de soleil de ma vie je les ait pris à la ferté . o_O
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#9

Message par Phil Traere »

Il y a des années où il vaut mieux amener les bottes en caoutchouc lol
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4023
Inscription : 31 août 2006

#10

Message par Rob1 »

Ces dernières années, on avait besoin des 2 ! Bottes & crème solaire !

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#11

Message par SIONA AL SEYEFA »

Petite précision, si ça se passe comme l'année dernière, à savoir statique le matin, vols l'après midi, on peut considérer qu'il n'y a plus de problèmes d'embouteillages le matin, ce qui est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#12

Message par JulietBravo »

Le site de l'évènement : lien
Avec une nouvelle fois une très belle affiche de Romain Hugault !... :innocent:

La demoiselle n'est pas vraiment chaussée comme il faut pour faire du vélo, vélo masculin qui plus est, mais l'ensemble explique la pose qu'elle est obligée de prendre, et qui la met rondement en valeur ! :sweatdrop

Dernière remarque, c'est normal que l'implantation des mitrailleuses ne soit pas symétrique sur les 2 ailes du Spit' ??? :huh:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#13

Message par jam1 »

Le mieux est quand même de prendre les places à l'avance comme ca tu passes rapidement, sinon casquette recommandée et protection solaire comme dit plus haut

Edit: c'est le week end du 22-23 mai, excellent ca je croyais que c'était le 29-30 et je ne pouvais pas y aller
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2650
Inscription : 07 octobre 2007

#14

Message par Col. Chibani »

Si il fait très beau et très chaud (ça arrive ...) et que tu as décidé de mettre un short : crème solaire sur les mollets (j'ai essayé sans : ouille !).

Sinon, compter effectivement 20/30 min à partir de la station de RER (selon ton âge et ton nombre de paquets / jour). Et attention aux horaires : le week-end, il n'y a qu'un train par heure :crying:.

Si tu y vas seul, et que tu veux être bien placé pour les décollages et atterrissages, arrive tôt et prévois ton repas à l'avance (ça a peut-être changé avec l'expo statique le matin). Si tu vas aux buvettes à 12h, tu es sûr de ne pas retrouver ta place.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par sony tuckson »

en tout cas, hésite pas, ça vaut le détour

j'y suis allé trois fois dans les années 80 (ben oui, mes 20 ans sont loin) et jamais regretté le déplacement
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

bah, les bonnes places près des barrières sont souvent prises dès 10h30 max... de plus, il y a desfois des trus marrants:

t'es posé avec ton barda, puis arrive un gusse qui essaie de se mettre entre toi et la barrière que t'es accoudé dessus... on aurait limite envie de le choper et le balancer par dessus...
--------------------------------------------

Image

Image

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#17

Message par SIONA AL SEYEFA »

t'es posé avec ton barda, puis arrive un gusse qui essaie de se mettre entre toi et la barrière que t'es accoudé dessus... on aurait limite envie de le choper et le balancer par dessus...
C'est clair, pour avoir fait Duxford, j'ai été frappé par le contraste au niveau du comportement, la bas, tu peux poser tes chaises, ton sac, tout ton barda, tu peux aller faire le tour des musées, quand tu reviens, rien n'a bougé.
Essaies de faire ça à la Ferté... juste pour rire.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

Moi le truc qui me bourre par-dessus tout a la Ferte (sortis des coups de soleil dans la crete lol), c'est les mecs avec des megas appareils photos qui monte sur leur ptit escabeau juste devant la barriere et qui t'empechent de voir les avions peinards. Qu'ils se foutent plus derrire bordel, ils voyent quand-meme au-dessus de tout le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#19

Message par Phil Traere »

Quand on fait 1m90 avec une crête rose de 30cm et qu'on se met à la barrière on la ramène pas :P
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#20

Message par Corktip 14 »

De un, je fais 1m95, de deux, ma crete etait rouge, de trois, j'etais pas a la barriere, j'ai abandonne au vu du troupeau de photographes a petits kikis et objectifs demesures pour compenser ledit kiki lol
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 14 avril 2003

#21

Message par 50H-Solo »

sony tuckson a écrit :en tout cas, hésite pas, ça vaut le détour

j'y suis allé trois fois dans les années 80 (ben oui, mes 20 ans sont loin) et jamais regretté le déplacement
J'y suis allé 2 fois dans la fin des 80's (87 et 88 si je me rapelle bien). C'est vrai que c'etait super. Tu pouvais tourner autour des taxis comme tu voulais le matin avant 9h et entre midi et 2h. Tu pouvais discuter facilement avec les pilotes qui restaient souvent près de leur zinc pendant la pause de midi et qui ne demandaient pas mieux que de discuter de leur taxi avec ceux qui allaient les voir.
Le top c'était d'aller sur le terrain avec ton casse croute le vendredi soir. Entrée libre et tu assistais à l'arrivée de pas mal d'avions. Chaque pilote tournait une rapide petite démo perso avant de se poser histoire de se faire remarquer des petits copains. Génial.
Maintenant tout est canalisé, encadré, plus la même ambiance, dommage. Je ne sais même pas si tu peut encore aller sur le plateau le vendredi soir. Si c'est comme à Falaise, au dernier meeting qu'il y a eu la bas on s'est fait bouler par les flics le vendredi soir à 3 bornes du terrain.
Ceci dit, faut y aller au moins une fois, ça vaut le déplacement.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 02 mars 2006

#22

Message par Max.le-rouge »

50H-Solo a écrit :J'y suis allé 2 fois dans la fin des 80's (87 et 88 si je me rapelle bien). C'est vrai que c'etait super. Tu pouvais tourner autour des taxis comme tu voulais le matin avant 9h et entre midi et 2h. Tu pouvais discuter facilement avec les pilotes qui restaient souvent près de leur zinc pendant la pause de midi et qui ne demandaient pas mieux que de discuter de leur taxi avec ceux qui allaient les voir.
Maintenant tout est canalisé, encadré, plus la même ambiance, dommage. Ceci dit, faut y aller au moins une fois, ça vaut le déplacement.
Tout à fait d'accord avec toi mais il faut dire que depuis l'année dernière il y a eu un virage qui s'il n'est pas à 180° est quand même le bien venu. On peut de nouveau s'approcher des machines de très près et discuter avec les pilotes (quand ils sont la). Ce n'est plus Lariviere qui s'occupe de l'organisation et ça se sent.

Un souvenir de l'année dernière:
J'ai vu Monsieur Sallis, marchant à coté de son vélo. Il a bien voulu s'arrêter, prendre la pose et sourire, le temps d'une photo. Il avait sans doute bien d'autres choses à faire, mais voila, c'est ça aussi l'ambiance de la Ferté.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par TooCool_12f »

c'est clair que depuis que les éditions larivières ne sont plus là, l'ambiance est différente. si on n'est pas (encore?) revenus à ce que c'était à l'époque que les moins de 20 asn ne peuvent pas connaitre (comme disait la chanson), c'est nettement plus agréable... chapeau à tous ceux qui y contribuent... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#24

Message par Kamov »

50H-Solo a écrit : Maintenant tout est canalisé, encadré, plus la même ambiance, dommage. Je ne sais même pas si tu peut encore aller sur le plateau le vendredi soir. Si c'est comme à Falaise, au dernier meeting qu'il y a eu la bas on s'est fait bouler par les flics le vendredi soir à 3 bornes du terrain.

C'est vrai que les meetings d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux du début des années 80, j'ai eu la chance d'assister à cinq meetings à Falaise, mon premier en 1985, c'était mon tout premier meeting, j'étais arrivé le samedi matin à 6h30, j'étais rentré comme ca comme dans un moulin, aucun contrôle, pas un "coyote" rien du tout, j'avais passé toute ma journée sur l'aérodrome sans avoir payé mon entrée, personne ne m'avais rien demandé, j'avais passé la nuit dans ma voiture sur le site sans aucun problème, et rebelote pour le dimanche matin, un week-end de rêve!
Aujourd'hui ça serait impossible!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4023
Inscription : 31 août 2006

#25

Message par Rob1 »

C'est pas pour dire, mais en 2007 et 2008, j'ai réussi à resquiller l'entrée à la Ferté. Bon c'était pas entrer comme dans un moulin non plus, et je me suis fait chopper l'année dernière. :sweatdrop
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »