Premier client perdu pour le F-35 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22938
Inscription : 23 mai 2003

Premier client perdu pour le F-35 ?

#1

Message par warbird2000 »

http://www.key.aero/view_news.asp?ID=17 ... n=military

Le ministère de la défence Danois préfererais le F-18 super hornet.

Un test sérieux pour le F-35
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je crois que tout le monde préfère le SuperBug ;) !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

question de retards et de prix combinés... cela dit, il y aura certainement du lobbying pour leur faire changer d'avis (sans oublier qu'on leur fera miroiter dans l'opinion publique la perte d'emplois en perdant la production de quelques bidules qu'ils devaient fabriquer à mettre dedans)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22938
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :question de retards et de prix combinés... cela dit, il y aura certainement du lobbying pour leur faire changer d'avis (sans oublier qu'on leur fera miroiter dans l'opinion publique la perte d'emplois en perdant la production de quelques bidules qu'ils devaient fabriquer à mettre dedans)
Les danois ont fait fabriquer leur F-16 soit par les belges ou les hollandais. ( je ne sais plus ... )
Ils vont perdre le marché de la trappe du train d atterissage avant du F-35 car vu de toute manière le faible niveau de leur commande ..
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

jusqu'ici, ils sont supposés le construire, maintenant, les américains qui ne veulent pas voir de pig.. heuuu, clients potentiels se barrer vont certainement se dépatouiller pour faire pression sur les politicos danois, et jouer sur les pertes d'emploi (au moyen d'articles dans la presse par exemple) est un moyen assez efficace de foutre le brin ;)
--------------------------------------------

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

En tout cas,si le nombre d'avions commandés venait à baisser,les prix,eux,risquent de monter encore plus....Du coup, ça va vraiment devenir très problématique cet avion !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

bah, dans l'immédiat, il y a toujours l'USAF, l'USN et l'USMC qui doivent en commander environ 3000 exemplaires.. à côté d'eux, le reste, c'est peanuts

par conter, si les voix s'élèvent au pentagone ou, pire, au senat, pour réduire les commandes de manière significative, ça pourrait le couler comme le f-111 en son temps... les clients étrangers se bareraient très très vite... et il ne resterait qu'une version "unique", du coup, le "J" de JSF on pourrait l'oublier ;)

perso, je pense qu'idéalement, ils devraient garder juste la version "C", avec, pour l'USAF, quelques bidules en moins, comme le train d'atterrissage "terrestre" et une crosse plus "light"...

pour le reste, la même version pour tous et avec une voilure "grand modèle".

Cela réduirait les couts et permettrait de faire un truc acceptable par le plus grand nombre... les british devraient passer à une version catapultée (ça tombe bien, la "C" est prévue pour ça) et les seuls qui n'auraient pas le truc dont ils rêvent seraient les utilisateurs ne pouvant se passer de zinc STOVL, genre, l'USMC... qui auraient droit à une version "boostée" du harrier, bien moins chère, plus rustique et plus adaptée à un usage "à l'arrache"...

mais bon, chui pas au pentagone, moi... lol
--------------------------------------------

Image

Image

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#8

Message par DdT_Waterbuck »

F18, F35, cela reste du pareil au même pour l'Europe
Le Danemark a t il rédigé un nouveau cahier des charges (ou repris une évaluation antérieure ?) pour ne pas prendre en considération les 3 appareils majoritairement européens disponibles (Typhoon, Rafale, Gripen ) ?
Je ne saisis pas leurs motivations quant à se doter d'un chasseur lourd, vu la superficie de leur territoire (si l'on exclut le Groenland qui est pour le moment sous leur souveraineté).
Rions un peu
Si le Danemark éprouve des difficultés à rédiger à nouveau un cahier des charges, Boeing peut les aider.

Voyons cependant le bon coté des choses : quand la Hollande annulera ses JSF, le choix devrait se porter sur l'avion arrivé second dans leurs évaluations lol
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

le danemark a exprimé une tendance vers le f-18 et, si ce dernier deal ne se faisait pas non plus, pour le gripen, qui, soyons honnêtes, leur correspondrait davantage, sans oublier la commonalité avec le voisin suédois
--------------------------------------------

Image

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#10

Message par Hood »

(sans oublier qu'on leur fera miroiter dans l'opinion publique la perte d'emplois en perdant la production de quelques bidules qu'ils devaient fabriquer à mettre dedans)
Si Boeing peut plomber le F-35, ils ne s'en priveront pas, quitte à filer les portes de train du SuperBug aux Danois...
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9126
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

En même temps, des trappes de train avant... c'est pas le marché du siècle pour la métallurgie et les avionneurs danois...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

pas besoin, dans une campagne de presse on peut raconter n'importe quoi, et les US ont besoind e préserver l'image du F-35... le marché est énorme ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#13

Message par Pink_Tigrou »

- Le F-35, on en veut pas !
- C'est pas grave, vous l'aurez quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#14

Message par Pink_Tigrou »

Le monde se divise en deux catégories :
-> Ceux qui veulent des Rafale, mais n'en auront pas.
-> Ceux qui ne veulent pas de F-35 mais qui en auront quand même.

:)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

lol
Tigrou : Président ! :notworthy
Image Image

Image

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#16

Message par DdT_Waterbuck »

Pink Tigrou is the Ugly !
Who will be the Bad ? F35 ?
Who will be the Good ?:exit:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22938
Inscription : 23 mai 2003

#17

Message par warbird2000 »

autre article qui parle de cette préférence pour le F-18 E

http://www.defense-aerospace.com/articl ... n-yet.html

Rien n est décidé pour le moment en tout cas.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22938
Inscription : 23 mai 2003

#18

Message par warbird2000 »

Finalement le Danemark a choisit de ne pas décider et de garder ses f-16 un peu plus longtemps

http://www.key.aero/view_news.asp?ID=18 ... n=military
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9126
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

Ah ben, je pensais qu'il n'y avait que la force aérienne belge (pardon, la composante air...) à être aussi mal en point.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Je ne sais pas si "aussi mal en point" est le mot. Certes la décision vient d'un manque de budget, mais le F-16 à encore de beaux jours à tirer grâce aux updates. Beaucoup d'avions, même de nouvelle génération n'arrivent pas encore à sa cheville sur certaines choses.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#21

Message par Cheetah »

Pourquoi mal en point ? Le F-16 MLU a encore de nombreuses mises à jour à recevoir et au niveau avionique n'a pas à rougir face aux autres ! Il faudra juste prendre bien soin des structures, ce qui devrait être le cas dans un futur programme ...

EDIT : Pfff Amraam laisse-moi le temps quoi ...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Toi aussi mon frere! lollol
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par TooCool_12f »

ben, moi je dis mal en point quand même...

si les budgets sont "light", pourront-ils reconstruire les appareils quand des bouts commenceront à tomber en vol?

ces appareils ont été livrés en 1980... en d'autres termes, cela fait 30 ans aujourd'hui que ces mêmes appareils volent, et c'est pas des ballades pépères (enfin, parfois peut être, mais pas seulement). Combien d'heures de vol ont-ils? quel est le vieillissement de la structure?

les garder jusqu'en 2020 est peut etre une solution, mais quand on voit que les F-15 aux states ont commencé à se disloquer en vol, on peut se demander pour combien de temps les F-16 danois tiendront encore.
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#24

Message par Cheetah »

Il y aura sans doute des programmes de maintenance de structure comme le remplacement des ailes ou autres parties du fuselage.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »