Page 1 sur 2
Il est là
Publié : mar. mars 09, 2010 9:29 pm
par SEG
Publié : mar. mars 09, 2010 9:33 pm
par JulietBravo
Enfin à Toulouse !...
Publié : mar. mars 09, 2010 9:44 pm
par maverick6
Cette bouille sur la 2em photo ...
Publié : mar. mars 09, 2010 10:07 pm
par migfly
le scotch blanc c'est pour que la derive tienne ?
Publié : mar. mars 09, 2010 10:26 pm
par Yeboy
Tous les geeks airbussiens qui se sont précipités pour aller le voir au M90 malgré ce grand froid ah la la fallait voir ça ;-)
Publié : mar. mars 09, 2010 10:49 pm
par Cpt Stark
merdeuh :(
j'ai loupé ça
il s'est posé à quelle heure ?
Publié : mar. mars 09, 2010 10:50 pm
par Nef
Publié : mar. mars 09, 2010 10:55 pm
par c-seven
maverick6 a écrit :Cette bouille sur la 2em photo ...
Malgré une gestation difficile, j'ai le sentiment que cet avion va être aimé et apparemment il l'est déjà.
Une naissance difficile au forcep au point qu'on l'a même cru perdu pendant un temps, une famille a problème et la calomnie dès la naissance lui a forgé le caratère tant et si bien que déjà tout jeune on voit que le petit Grizzli a de la personalité.
Et puis ses hélices avec des pales de partout, son empennage horizontal qui arrive au raz de la tour de contrôle, ses roues en pagaille lorsqu'il atterri.... il a une sacré gueule, ya pas.
Il parrait que le bruit c'est pas mal aussi. Vous confirmez?
Publié : mar. mars 09, 2010 10:58 pm
par shingouz
Ben il a une bonne tête finalement...
Publié : mar. mars 09, 2010 11:13 pm
par wotano jb
il fait petit !
Publié : mar. mars 09, 2010 11:19 pm
par Valkyrie
Zut il a déja la varicelle!!!
Merci pour les photos
Publié : mer. mars 10, 2010 9:06 am
par Pink_Tigrou
Tiens ? Ils n'ont pas effacé les drapeau Sud-Af'...
Publié : mer. mars 10, 2010 9:21 am
par tom gun
merci pour les photos!!
ben pas si petit que ça en fait!:Jumpy:
c'est vrai qu'il est comme même super sympa cet engin!!
Publié : mer. mars 10, 2010 10:46 am
par KoV
Publié : mer. mars 10, 2010 5:04 pm
par fougamagister
Hey il me semble avoir vu l'oiseau (silencieux) passer au nord-est de Lyon en milieu d'après-midi, mais trop loin et avec un ciel trop bas pour en être sûr, qq1 pourrait confirmer/infirmer ?
Publié : mer. mars 10, 2010 8:23 pm
par Cougar133
sacré gueule j'aime beaucoup !
Publié : mer. mars 10, 2010 9:03 pm
par JulietBravo
Valkyrie a écrit :Zut il a déja la varicelle!!!
Merci pour les photos
Ouais, c'est quoi toutes ces pastilles de diverses couleurs, sur les trappes de train avant, à l'arrière des carénages de train principal, sous la rampe arrière,... ?
Publié : mer. mars 10, 2010 9:28 pm
par Razmoth
JulietBravo a écrit :Ouais, c'est quoi toutes ces pastilles de diverses couleurs, sur les trappes de train avant, à l'arrière des carénages de train principal, sous la rampe arrière,... ?
Ça ressemble à la technique de coller des fils de laine dans une soufflerie pour visualiser l'enroulement des nappes tourbillonnaires, dans ce cas, il doit peut-être y avoir une caméra qui filme implantée quelque part.
Problème de couche limite ?
Publié : mer. mars 10, 2010 11:08 pm
par Valkyrie
Razmoth a écrit :Ça ressemble à la technique de coller des fils de laine dans une soufflerie pour visualiser l'enroulement des nappes tourbillonnaires, dans ce cas, il doit peut-être y avoir une caméra qui filme implantée quelque part.
Problème de couche limite ?
A mon avis c'est pour étudier les turbulences créées lors de l'ouverture de la porte arrière en vol
Publié : jeu. mars 11, 2010 9:18 am
par DeeFox
Reste a savoir si il va encaisser ce que les Transall sont capables de faire en OPEX...
C'est un bel avion quand meme!
Publié : ven. mars 12, 2010 10:47 am
par ChrisDNT
Quelle splendide machine !
Quelqu'un saurait où trouver des photos en grand format de cet avion ?
J'ai beau chercher partout, je ne trouve que des clichés format gnome de poche de l'A-400.
Publié : ven. mars 12, 2010 12:09 pm
par Kamov
ChrisDNT a écrit :Quelle splendide machine !
Quelqu'un saurait où trouver des photos en grand format de cet avion ?
J'ai beau chercher partout, je ne trouve que des clichés format gnome de poche de l'A-400.
Le site incontournable pour ce type de photo
http://www.airliners.net/search/photo.s ... us%20A400M
Publié : ven. mars 12, 2010 3:43 pm
par Pouka
Razmoth a écrit :Ça ressemble à la technique de coller des fils de laine dans une soufflerie pour visualiser l'enroulement des nappes tourbillonnaires, dans ce cas, il doit peut-être y avoir une caméra qui filme implantée quelque part.
Problème de couche limite ?
A priori ce doit être des capteurs de pression. Après collecte des données de chaque capteur, ils peuvent déduire un tas de trucs et sans doute plus précisément qu'avec une caméra qui filme un bout de laine...
Publié : ven. mars 12, 2010 4:14 pm
par Razmoth
Pouka a écrit :A priori ce doit être des capteurs de pression. Après collecte des données de chaque capteur, ils peuvent déduire un tas de trucs et sans doute plus précisément qu'avec une caméra qui filme un bout de laine...
"Ça ressemble à la technique"
Faudrait prendre le temps de lire.
Publié : ven. mars 12, 2010 4:32 pm
par ChrisDNT
Merci Kamov, mais je cherche de grandes photos de l'A-400 et on n'en trouve nulle part.