Page 1 sur 4

Le Sea Gripen, vous en avez rêvé, SAAB l'a fait...

Publié : lun. janv. 18, 2010 1:54 pm
par Heero
... ou du moins y réfléchit...


plus d'infos ici

et ici une version traduite par google :
Google a écrit :Le constructeur d'avions Saab présentera sous peu une nouvelle version de l'avion de combat JAS Gripen, le rapport peut maintenant révéler. La nouvelle version est particulièrement adaptée pour porte-avions. Le fond est que la marine indienne s'est tournée vers Saab à une enquête.

Le nouvel avion est basé sur la dernière version au gaz naturel, le Gripen JAS, le modèle Saab tente maintenant de vendre à plusieurs pays différents. Parmi ceux-ci, le Brésil et l'Inde ont également manifesté leur intérêt pour le transporteur d'aéronefs fondée sur variante.

Saab a fait plus d'un an à travailler sur le projet et la Commission présentera prochainement un plan de développement pour la Marine indienne. Il s'agit notamment du renforcement du train d'atterrissage, d'autres modifications techniques et d'un crochet à l'atterrissage.

Le transporteur de nouveaux appareils à base de version du Gripen est appelée mer Gripen et ne sont pas dans la réalité, mais seulement sur la planche à dessin. Le contexte de l'intérêt de l'Inde est le pays des plans pour une expansion importante de sa flotte de porte-avions au cours des 10-15 prochaines années.

Dans l'ensemble, elle est environ trois à cinq nouveaux porte-avions, ce qui signifie que toute entreprise mai être environ 50 à 100 nouveaux chasseurs. Gripen est l'un de plusieurs avions qui sont envisagées.

Cet accord est complètement hors de l'Indian Air Force sont maintenant au stade final de l'. Ce ne sont là plus de 100 avions neufs à acheter et aussi, c'est ici JAS Gripen est un candidat.

La spécification d'origine pour le Gripen JAS fait que seules des modifications limitées de l'avion afin de préciser les décollages et atterrissages des avions, selon l'administrateur du projet Peter Nilsson.

Le système suédois avec vägbaser a exigé beaucoup de la possibilité d'atterrir sur des routes étroites et pistes courtes. Un environnement qui est similaire à ce qui se passe sur un porte-avions, dit-il.

Publié : lun. janv. 18, 2010 2:21 pm
par Azrayen
Det svenska systemet med vägbaser har ställt stora krav på möjligheten att landa på smala vägar och korta landningsbanor. En miljö som är snarlik den som råder på ett hangarfartyg, menar han.
Ca c'est de l'argument lol lol

Publié : lun. janv. 18, 2010 2:29 pm
par warbird2000
Et après cela, Lula veut toujours du rafale :sweatdrop

Oui, je sais :exit:

En fait l argument de gripen ressemble de plus en plus a celui des poudres à lessiver mais à l envers

Echanger vous votre dash ( rafale ) contre deux tonneau de XY ( gripen )
Oui oui

Publié : lun. janv. 18, 2010 2:35 pm
par DdT_Waterbuck
Il est vraiment trop fort et versatile ce Gripen.

Pourquoi l'AdA ne contacte-t-elle pas SAAB pour lui parler du problème de l'A400M. Je suis certain que le Gripen NG 'Big Belly' solutionnera le souci.

En plus, il se pose déjà sur des routes .....:exit:

Publié : lun. janv. 18, 2010 2:42 pm
par Mahakam
Quote (post de Heero) :
Le nouvel avion est basé sur la dernière version au gaz naturel, le Gripen JAS...
Unquote/

Le premier jet de combat carburant au GPL ? :huh:

Publié : lun. janv. 18, 2010 2:54 pm
par Heero
c'est de la traduction google... donc je sens plutôt l'erreur de traduction ... ou alors bientot SAAB va nous sortir le Starfighter gripen propulsé par MHD lol

Publié : lun. janv. 18, 2010 3:04 pm
par Mahakam
D'ici à ce qu'ils nous sortent un SAAB "Galèren" propulsé à la main par l'équipage, pour concurrencer l'A400 ! lol

Publié : lun. janv. 18, 2010 4:24 pm
par Cougar133
et sur quel PA ils vont faire leur essais ? ........... sans aucune expérience préalable sur avion marin .........

Publié : lun. janv. 18, 2010 4:53 pm
par Froggy
PA= petit aérodrome?

Publié : lun. janv. 18, 2010 4:56 pm
par TooCool_12f
pô besoin.. le monsieur a dit qu'il y avait trois fois rien à changer.. que leur avion décollait et se posait déjà dans un mouchoir de poche et que cela dépassait tout ce que la concurrence peut proposer dans le domaine aéronaval...

juste quelques bricoles comme le train d'atterrissage un chouia plus balèze (une paille), une crosse un peu plus grosse, et voilou...

et comem els indiens veulent "uniquement le moins cher" (voir le deal annulé des ravitailleurs), SAAB avec leur annonce d'heure de vol à 4000$ sont surs de gagner... :)


bon, évidememnt, je peux toujours me pointer avec mon cessna de l'auter thread. regardez monsieur le ministre de finances indien.. avec mon cessna à 1000 000$ (plaqué or pour justifier le prix), je me pose plus court que le gripen et sans besoin de brins d'arret ou de la catapulte... la vitesse du PA le fera décoller en 20m tout seul comme un grand! lol

Publié : lun. janv. 18, 2010 4:56 pm
par Cougar133
........... ça ne remplace pas un Porte Avions avec ses mouvements plate forme et toutes les contraintes qui vont avec ... :sweatdrop

Publié : lun. janv. 18, 2010 4:58 pm
par TooCool_12f
t'écoutes pas ce qu'on te dit: le monsieur a dit que son n'avion était vaaaachement costaud..


désolé, chui un peu fatigué des âneries qu'on lit desfois sur keypublishing.. :sweatdrop

Publié : lun. janv. 18, 2010 5:02 pm
par Cougar133
on est pas obligés de le croire monsieur SAAB ... j'attends de voir son zinc sur un PA ........ opérationnel .

Publié : lun. janv. 18, 2010 5:04 pm
par Oxitom
Euh Cougar, le monsieur au dessus est ironique... Et je suis d'accord avec lui.lol

Publié : lun. janv. 18, 2010 5:08 pm
par TooCool_12f
ben vi... y en a même qui (sur keyp) insinuent que lula devrait changer d'avis au brésil car il pourrait récupérer des gripen NG navalisés pour rien à mettre sur son PA...

il y a eu tellement de trucs dits sur ce que fait et vaut le gripen ces derniers temps qu'on se demande même s'il ne fait pas aussi le café le matin... ;)

Publié : lun. janv. 18, 2010 5:39 pm
par warbird2000
TooCool_12f a écrit :ben vi... y en a même qui (sur keyp) insinuent que lula devrait changer d'avis au brésil car il pourrait récupérer des gripen NG navalisés pour rien à mettre sur son PA...

il y a eu tellement de trucs dits sur ce que fait et vaut le gripen ces derniers temps qu'on se demande même s'il ne fait pas aussi le café le matin... ;)
Element decisif

Pour l achat d un gripen, une saab décapotable est offerte.

:exit:

Publié : lun. janv. 18, 2010 5:54 pm
par Valkyrie
Vous êtes méchant.. moi je dis si il y arrive.. pourquoi pas.. on a bien essayé avec le jaguar

mais c'est vrai que sans PA ca va être difficile... mais bon les premiers test de tout avion naval se font sur une base terrestre.. ils trouveront bien un PA pour faire de vrai essais..

Publié : lun. janv. 18, 2010 6:01 pm
par Razmoth
Valkyrie a écrit :Vous êtes méchant.. moi je dis si il y arrive.. pourquoi pas.. on a bien essayé avec le jaguar

mais c'est vrai que sans PA ca va être difficile... mais bon les premiers test de tout avion naval se font sur une base terrestre.. ils trouveront bien un PA pour faire de vrai essais..
L'essentiel, c'est qu'il fasse pas ces essais sur le Sao Paulo...:sweatdrop

Publié : lun. janv. 18, 2010 6:17 pm
par SGR_Rakk

Publié : lun. janv. 18, 2010 6:28 pm
par KoV
C'est juste SAAB automobile qui est mal en point.
Saab auto n'a pratiquement que le logo en commun avec le reste.

Publié : lun. janv. 18, 2010 6:37 pm
par Cougar133
Oxitom a écrit :Euh Cougar, le monsieur au dessus est ironique... Et je suis d'accord avec lui.lol
j'avais bien saisi ... :sweatdrop

Publié : lun. janv. 18, 2010 6:59 pm
par greg765
Concernant le Gripen navalisé, je pense que si le rapprochement avec l'Inde se concrétise (ou si le Brésil se montre plus favorable à leur version navalisée), ce n'est pas le manque de porte-avion qui leur fera défaut.

L'avion sait déjà atterrir/décoller sur des routes, je pense donc qu'il est envisageable de faire des tests sur de petites pistes en dur.
Après, pour faire des tests réalistes, je pense que ,comment dire,le gouvernement Indien se montrera...très coopératif :sweatdrop

Et que du coup ils pourront faire des tests grandeur nature.
Et le Gripen, contrairement au Jag, ne décolle pas que parce que la Terre est ronde....:sweatdrop

Bref, ce n'est pour l'instant qu'à l'étude, mais je pense que si ça se concrétise, il n'y a pas de raison qu'ils rencontrent tant de difficultés, il ne faut pas prendre les Suédois pour des imbéciles, ils sont capables de beaucoup de choses.

En tout cas,si ça se concrétise, je connais un avion made in Dassault qui va faire un zéro à l'export....:crying:

Publié : lun. janv. 18, 2010 7:14 pm
par K2R2
Bah, il fait toujours pas la café ce Gripen. Déçu je suis.

Publié : lun. janv. 18, 2010 7:46 pm
par Ghostrider
En meme temps le retard et le manque de connaissances qu ils ont sur les contraintes aéronavales est énorme.

Memes avec 40 ans d xp dassault rencontrent des pbs alors SAAB sans experience .....
Mouarf lol

Publié : lun. janv. 18, 2010 9:07 pm
par Cougar133
Ghostrider a écrit :En meme temps le retard et le manque de connaissances qu ils ont sur les contraintes aéronavales est énorme.

Memes avec 40 ans d xp dassault rencontrent des pbs alors SAAB sans experience .....
Mouarf lol
:yes: je suis d'accord avec le monsieur .