Armée de l'air iranienne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Armée de l'air iranienne

#1

Message par Yan »

Salut à tous !

J'ai encore beaucoups de questions pour vous, et après le Corsair, je m'attaque à l'Iran. J'ai lu un article d'un livre disant que fin des années 90, les personnes les plus optimistes pensaient que les F4E iranien étaient encore qu'une 50aine. Et là PAF (comme le chien) j'ai eu plusieurs questions qui me sont venu à l'esprit :

-combien d'avions sont encore en service? Combien sont réélement opérationnel?
-Y'a t'il toujours des F4 en services?
-L'armement des F14 se résume à quel type de missile?
-Es qu'une économie local à pu prendre le relais pour faire des armes "maison"
- J'avais vu un F5 bidérive, es que ce sont les seuls modifications faites par l'Iran ?
-Combien d'hélico sont eux en service?
-Quels sont les armements sur lesquel les iraniens pourraient compter pour défendre leurs bases?
-Avec quels pays l'Iran auraient pu compter pour de la fourniture d'avions ou de matos de rechange? Je sais que les Israéliens ont, pendant peu de temps, aidés à maintenir la flotte de F4E en vol grâce à des pièces de rechanges mais après?

Voilà c'est à peu près tout !

Yan
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

ce serait assez cocasse que ce soient les israéliens qui maintiennent les appareils de ahmadinedjad... cherchez l'erreur... :sweatdrop


pour les defenses des bases, il me semble qu'ils ont acheté en pagaille des S-300 aux russes, ainsi que d'autres joyeusetés du genre

pour les avions, il a du y avoir pas mal de reverse-engineering, car des tomcats qui volent (même si c'est un seul) alors qu'ils ont pas du avoir une pièce de rechange depuis quelque chose comme 30 dernières années... c'est assez hallucinant... la cannibalisation ne peut pas tout expliquer... à mon sens
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par Arsenal53 »

TooCool_12f a écrit :ce serait assez cocasse que ce soient les israéliens qui maintiennent les appareils de ahmadinedjad... cherchez l'erreur... :sweatdrop
...
pour les avions, il a du y avoir pas mal de reverse-engineering, car des tomcats qui volent (même si c'est un seul) alors qu'ils ont pas du avoir une pièce de rechange depuis quelque chose comme 30 dernières années... c'est assez hallucinant... la cannibalisation ne peut pas tout expliquer... à mon sens
les israéliens leur ont déjà vendu un certains nombre d'arme diverses via une filière dévoilée sous le nom de Irangate...

alors des pièces de rechange ... z'ont bien du en obtenir. Depuis que le tomcats américains sont ferraillés je trouve même que les tomcats iraniens semblent connaitre un regain d'activité.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

C'est surtout que désormais on peut voir trainer des photos récentes des tomcat pris par des amateurs comme d'ailleurs de tout leurs avions. Pour autant il y'en aurait plus en vol? Y'aurait il eu discontinuité? Et si oui, ne serait ce pas aussi un moyen de dire si on va dans le sens de ton propos, vous n'en avez plus, nous si!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#5

Message par jojo »

pour les defenses des bases, il me semble qu'ils ont acheté en pagaille des S-300 aux russes, ainsi que d'autres joyeusetés du genre
Ils aimeraient en avoir. Les Israéliens et les Américains font pression sur les Russes pour qu'ils ne livrent pas cet armement. Par contre il y a du SA-15 il me semble.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

C'est pas vraiment mieux.
Si j'en juge par l'expérience des simus, un S300, ça s'évite pour peu qu'on le prenne assez tôt. Un Sa15, tu tires la poignée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2893
Inscription : 26 décembre 2008

#7

Message par fougamagister »

Je reposte mon lien magique http://www.scramble.nl/ir.htm , un peu concis mais trés intéressant ! ( cliquer sur "order of battle" à gauche pour avoir la liste et le nombre d'appareils en service)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4006
Inscription : 31 août 2006

#8

Message par Rob1 »

Sinon le World Air Forces Directory de Flight global : http://www.flightglobal.com/assets/geta ... emID=26061

Notamment :
F-4 tous types (dont RF-4) : 65
F-5 (dont RF-5) : 40
F-14 : 25
MiG-29 : 40

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#9

Message par PiF »

Ric a écrit :C'est pas vraiment mieux.
Si j'en juge par l'expérience des simus, un S300, ça s'évite pour peu qu'on le prenne assez tôt. Un Sa15, tu tires la poignée.
Sachant que dans les simus, l'IA gérant la DCA est bête comme ses pieds...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

Le s300 a plus a voir avec un missile balistique qu'avec un manpad mais rapide et avec la quantité de tnt qu'il a, un missile bien guidée sur une cible même prévenu et manoeuvrante, je doute que ça passe inaperçu sur la cible en question sans compter qu'elle perdra sans doute la capacité de combattre en larguant ses emports pour manoeuvrer. De plus ça fait un carton sur les bombardiers.
Le sa15 est méchant au simu, mais au simu, j'en bouffe quatre en 2 minutes sur LO avec le veau qu'est le su25T. Bref....

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

Certes,ceci dit,la question de comparer avec les simus,c'est quand même moyen :

le simus ne reproduisent pas fidèlement les ECM des avions,car classifiés.
De plus, il ne faut pas oublier le "brouillage offensif", délivré par des avions comme les EA6B ou encore EF18G.
Ce type de brouillage,en addition avec des bombardiers furtifs (type B-2),mais aussi éventuellement des F-22 pourraient mettre à mal les défenses SAM iraniennes, qui pourraient avoir à essuyer des tirs de missiles antiradiation sans voir l'avion tireur.

Donc,je pense qu'en définitive, les simus ne sont pas un bon moyen de juger des défenses Iraniennes.
Image Image Image

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par PGC »

Rob1 a écrit :Sinon le World Air Forces Directory de Flight global : http://www.flightglobal.com/assets/geta ... emID=26061

Notamment :
F-4 tous types (dont RF-4) : 65
F-5 (dont RF-5) : 40
F-14 : 25
MiG-29 : 40
Il faudrait même rajouter quelques trucs bien connu chez nous... Une douzaine d'après scramble.nl...:innocent:

C'est pas ce qu'on voit ici?

Cela fait un moment que je me pose la question : où trouvent-ils les pièces pour les faire voler ?
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Valkyrie »

je vois rien sur la vue sattelite?

Quelqu'un peu m'aider?

Par contre on voit que la piste est en mauvais état.. si elle est encore utilisé les iraniens doivent avoir des actions dans les pneus.. :yes:

Les F-1 étaient toujours en activité en septembre : http://www.airliners.net/photo/Iran---A ... 1610631/M/
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Razmoth

#14

Message par Razmoth »

http://www.airliners.net/photo/Iran---N ... ae3469f76b

Ça doit cannibaliser dur pour avoir un hélico dans cet état là même si on s'en doute le chiffon a du y laisser des poils...

Dur dilemme pour la gestion du parc aéronautique militaire : économiser un max d'heure de vol pour faire durer les avions sans donner un entrainement intensif aux pilotes, ça va être expéditif le jour où ils devront faire face à une attaque.

Quoique ça sera quand même expéditif, que les pilotes soient entrainés ou pas...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4006
Inscription : 31 août 2006

#15

Message par Rob1 »

PGC a écrit :Il faudrait même rajouter quelques trucs bien connu chez nous... Une douzaine d'après scramble.nl...:innocent:
Je n'en vois que 7 dans la database. Flight parle de 3 opérationnels.

Le problème, c'est que les Mirage n'ont sans doute pas d'armement en état de servir.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#16

Message par Kamov »

Vous ne trouvez pas bizarre de trouver ces superbes photos depuis quelques mois sur le net notamment sur Airliners :innocent: propagande quand tu nous tiens :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par fredem »

C'est plus simple que ça. L'Iran est une dictature démocratique et théologique. En gros, le Coran n'a pas prévu les spotters, donc comme ça n'est pas interdit par le Coran, c'est au moins toléré !

En plus, là bas, z'ont pas peur des terroristes !

Par contre, même si il est possible d'avoir un Visa touriste pour ce pays, je ne conseille pas d'aller se poster le long des grillages de n'importe quel aérodrome (surtout si tu fais 185 cm et que tu es blond). Si tu est de tein mat, petit et brun... ok !

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#18

Message par Yan »

j'ai trouvé cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Rwb6ctKWz6w

on voit pas mal d'hélico et d'avions iranien. L'armement est quand même réél sous les ailes (ils vont quand même pas mettre des armements en carton non?) Certains armements ont l'air d'être des grosses copies US récentes
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Valkyrie »

Kamov a écrit :Vous ne trouvez pas bizarre de trouver ces superbes photos depuis quelques mois sur le net notamment sur Airliners :innocent: propagande quand tu nous tiens :sweatdrop
Propagande a double tranchant.. ca épuise les cellules des avions qui sont déjà a bout de souffle :sad:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Razmoth

#20

Message par Razmoth »

Kamov a écrit :Vous ne trouvez pas bizarre de trouver ces superbes photos depuis quelques mois sur le net notamment sur Airliners :innocent: propagande quand tu nous tiens :sweatdrop
Fais attention, certaines photos doivent dater, on voit quelques clichés de superbes Tomcat en vol quasiment avec l'étiquette du magasin tellement ils font neuf, et puis, il y a celle là:

http://www.airliners.net/photo/Iran---A ... 48f7b22937

ça respire pas franchement le " sortie d'usine " , pire, j'ai rarement vu un taxiway avec une bordure de haies o_O.

A première vu, on peut imaginer que les Iraniens les planquent bien, même très bien !

Razmoth

#21

Message par Razmoth »

Kamov a écrit :Vous ne trouvez pas bizarre de trouver ces superbes photos depuis quelques mois sur le net notamment sur Airliners :innocent: propagande quand tu nous tiens :sweatdrop
Fais attention, certaines photos doivent dater, on voit quelques clichés de superbes Tomcat en vol quasiment avec l'étiquette du magasin tellement ils font neuf, et puis, il y a celle là:

http://www.airliners.net/photo/Iran---A ... 48f7b22937

ça respire pas franchement le " sortie d'usine " , pire, j'ai rarement vu un taxiway avec des haies o_O.

A première vu on peut imaginer que les Iraniens les planquent bien, même très bien !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6025
Inscription : 24 avril 2008

#22

Message par actionjoe »

A 2:22, il y a un porte avions, ils ont ça les iraniens? A partie de 2:30 ils ont de beaux jouets aussi! Même ce qui semble être une repro de V1! A 4:31, on a aussi une repro de F35.

Et la bande son est absolument géniale! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#23

Message par Yan »

Par contre y'a celle là qui me fait bizare http://www.airliners.net/photo/Iran---A ... 1521938/L/
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#24

Message par PGC »

Valkyrie a écrit :je vois rien sur la vue sattelite?
Oupss !! J'ai mis le mauvais lien... C'est pas la bonne base !!:hum:
Voici la bonne, le parking au nord du terrain.
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#25

Message par Valkyrie »

Oupss !! J'ai mis le mauvais lien... C'est pas la bonne base !!
Voici la bonne, le parking au nord du terrain.
Me disait bien qu'ils étaient bien planqué lol

autrement ils ont ca aussi : http://www.youtube.com/watch?v=TkwLw9lqzXY

mais ca fait tres maquette lol (j'ai pas encore trouve des photos de cette avion en vol)

Quelqu'un peu traduire?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Répondre

Revenir à « Aviation passion »