A-400 premier vol en decembre ?

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warbird2000
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A-400 premier vol en decembre ?

#1

Message par warbird2000 »

L avion a en tout cas reçu ses moteurs



http://www.flightglobal.com/articles/20 ... gines.html

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Rob1
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#2

Message par Rob1 »

Et le fameux logiciel impossible à programmer ?
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Ric
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#3

Message par Ric »

Quel est donc ce fameux logiciel?
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Krasno
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#4

Message par Krasno »

Je crois que c'est celui servant à la régulation des moteurs (on dit FADEC, non ?).
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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jojo
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#5

Message par jojo »

Ya, das ist!:innocent:
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firag
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#6

Message par firag »

le concorde a eu de gros problèmes de mise au point pour ses entrées d'air mais ils y sont arrivés.
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Rob1
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#7

Message par Rob1 »

Oui le FADEC, la cause des retards selon Airbus.
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Ric
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#8

Message par Ric »

et de quelle nature sont ces problèmes?
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TMor
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#9

Message par TMor »

Rob1 a écrit :Et le fameux logiciel impossible à programmer ?
Si c'est des FADECs dont tu parles, il me semble que c'est justement parce qu'ils sont enfin livrés que les moteurs sont enfin installés.

Ils vont y arriver, un jour... Mais à quel prix ?lol
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gillouf1
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#10

Message par gillouf1 »

Des soucis dus à une certification civile voulue par certains pays participant au programme. Les logiciels des FADEC étaient déjà validés lorsqu'il à fallu tout reprendre pour répondre aux normes de certification...

@+

greg765
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#11

Message par greg765 »

Perso je ne vois pas trop l'utilité d'une certification civile.
ça me semble taillé pour du transport tactique militaire,pas pour des PAX:innocent:
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sony tuckson
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#12

Message par sony tuckson »

et pour se poser sur des aéroports civils, ne faut-il pas se soumettre aux règles civiles?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

pOy-yOq
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#13

Message par pOy-yOq »

sony tuckson a écrit :et pour se poser sur des aéroports civils, ne faut-il pas se soumettre aux règles civiles?
Euh je pense qu'un avion militaire a le droit de se poser sur un aéroport civil.
Quant à la certification militaire : est-elle si différente que ça des certifications civiles?
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Milos
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#14

Message par Milos »

Alors, grosse supposition : les essais sont très concluants. Quand pourrait-on voir ce bestiau remplacer les C130/160 ? :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

greg765
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#15

Message par greg765 »

Il me semble que dans l'immédiat ce sera les C-160 AVANT les C-130 qui sont censés rester en service encore quelques années.
Après pour les détails je ne sais pas.
Mais en tout cas,de face,ses pales on de la gueule:sweatdrop
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Arekushi
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#16

Message par Arekushi »

Un sous-marin quadrimoteur volant ? Ils sont fous ces européens !

Aru lol

Panzerfaust
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#17

Message par Panzerfaust »

Ils vont y arriver, un jour... Mais à quel prix ?
2 milliard d'€ le retard pour le moment, sur 26 milliard de budget rien d'affolant donc. Et puis... il n'ai d'ailleurs pas en retard puisqu'il n'y a eut aucune date d'évoquée ;)
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jojo
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#18

Message par jojo »

Two more weeks...




:exit:
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Nayfe
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#19

Message par Nayfe »

pOy-yOq a écrit :Euh je pense qu'un avion militaire a le droit de se poser sur un aéroport civil.
Quant à la certification militaire : est-elle si différente que ça des certifications civiles?
Pour tout ce qui est logiciel, le civil est vraiment bcp plus contraignant que le militaire.
Les niveaux de sécurité sont plus élevés, les organismes de certification plus exigeants, etc ...

Ah l'informatique ... si jeune, si incompris, si dur .... et tellement pris à la légère ...

pOy-yOq
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#20

Message par pOy-yOq »

Nayfe a écrit :Pour tout ce qui est logiciel, le civil est vraiment bcp plus contraignant que le militaire.
Les niveaux de sécurité sont plus élevés, les organismes de certification plus exigeants, etc ...

Ah l'informatique ... si jeune, si incompris, si dur .... et tellement pris à la légère ...
Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'au niveau logiciel que c'est plus souple, mais aussi sur la conception même de le structure, des redondances ou des facteurs de sécurité...
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DeeJay
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#21

Message par DeeJay »

greg765 a écrit :Perso je ne vois pas trop l'utilité d'une certification civile.
ça me semble taillé pour du transport tactique militaire,pas pour des PAX:innocent:
L’A400 sera amené à transporter des civile aussi, comme tous les autres avions tactiques de l’AA … journalistes, autorités, si ce n’est que les civiles de la défense …
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jojo
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#22

Message par jojo »

Alors il faut arréter tout de suite de transporter des civiles dans les Transaux et Hercules, il faut arréter de faire du SAR avec les Lynx et les Superbe Frelon de la Marine...:innocent:

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
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flavonoide
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#23

Message par flavonoide »

jojo a écrit :
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire comliqué?

Otez-moi d'un gros doute, SVP : tous ces retards, qui impactent directement les Armées de l'Air européennes, en particuliers la nôtre, et qui vont entrainer des dépenses inutiles, sont donc uniquement dus au "besoin" d'offrir immédiatement une carrière civile à l'A400 ?

Si c'est bien pour cette raison, je suis attéré !
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gillouf1
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#24

Message par gillouf1 »

C'est pas pour lui offrir une carrière civile, c'est juste pour qu'il réponde aux normes civiles.

Avec la création de l'AESA, une certification civile sera bientôt un passage obligé pour tous les aéronefs militaires. On voit bien ce qui se passe dans l'AA en ce moment, les certificats de navigabilité pour les Rafale dans un 1er temps, puis pour tous les appareils volant sous nos cocardes par la suite. A noter qui ceci ne concerne pas uniquement le matériel, tous les personnels de l'AA ayant un rapport avec l'activité aérienne devra se "mettre à la page" également. Pas le licence B1 pour les mécanos pour le moment :sad:, mais qui sait...peut-être qu'un jour.

L'une des révolutions apportée par cette nouvelle organisation répondant aux normes civiles, c'est les nouvelles immatriculations portées par les avions de l'AA.

@+

flavonoide
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#25

Message par flavonoide »

Ok, merci Gillouf1.
Je vois vraiment le Mal partout...
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