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Cascade sur un SU-35
Publié : mer. juil. 29, 2009 11:49 am
par Cyclone MkIII
Ejection d'un SU35 pour les besoins d'un film.
Couillu le gars qu'en même. Mais tout bien pensé, moi aussi je serais prêt à le faire pour monter dans un piège comme celui-là.
http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... an-su.html
Publié : mer. juil. 29, 2009 12:32 pm
par Beniti
Sujet déplacé en salle "Vidéos aéro"
Publié : mer. juil. 29, 2009 1:19 pm
par GunMan
Mach 2 sans verriere ?
Et s'ejecter à Mach 2 ?
Mouefff.... j'ai du mal à y croire, là.
Publié : mer. juil. 29, 2009 1:44 pm
par Warlordimi
Mach 2 sans verrière, je pense pas.
Ejection à Mach 2, probablement pas, mais surement plus vite que les sièges US.
Ils ont un sytème qui rétracte le corps du pilote en position foetale, en lui bloquant jambes et épaules, et lui protégeant le visage. De plus, le K36 est sensé faire un 180° pour présenter son dos face au vent et protéger le pilote.
Mais bon, Mach 2... Quand même quoi...
Edit: le K36D est aussi utilisé sur la Buran (enfin, utilisé, prévu on va dire). Qu'en aurait-il été d'une éjection à haute altitude et vitesse d'entrée? La friction de l'air est moins forte, mais la navette rentre à Mach 20+ non?
Publié : mer. juil. 29, 2009 2:20 pm
par Papoula
Publié : mer. juil. 29, 2009 2:28 pm
par Kerdougan
A la lecture du scéna(na)r je lui décernerais bien un "Grosse bouze award 2009"
Publié : mer. juil. 29, 2009 2:33 pm
par Daube
Sur la photo de l'ejection, j'aime pas beaucoup l'inclinaison de la commande de profondeur....
Publié : mer. juil. 29, 2009 2:47 pm
par Imotep
Mouais, le mec qui sors un doigt à Mach 2... Ca parait étrange tout de même
Quand je vois ce que ca fesait quand je sortais ma main de la voiture étant petit ^^
Publié : mer. juil. 29, 2009 2:53 pm
par Warlordimi
Imotep a écrit :Mouais, le mec qui sors un doigt à Mach 2... Ca parait étrange tout de même
Quand je vois ce que ca fesait quand je sortais ma main de la voiture étant petit ^^
J'ai une photo d'un pilote de Panoz LMP qui sort un doigt d'honneur à une Porsche qui l'avait bloqué plusieurs km. Comme le gars à eu la bonne idée de le faire au début de la longue ligne droite, il a du attendre la fin de la ligne droite pour replier son bras...
Et il n'était "que" à 300 à l'heure...
Edit: au 24h du Mans...
Publié : mer. juil. 29, 2009 4:06 pm
par JulietBravo
Sur la photo, les flammes de la fusée du siège, elles sont réelles, ou bien 'toshop-improved/enhanced ?
Parce que la structure elle doit en prendre un coup ! Bon d'habitude c'est pas gênant car lorsque l'on s'échappe de cette façon d'un avion, celui-ci finit généralement au fond d'un trou dans le sol, mais là...
Par ailleurs, on voit sur l'une des photos qu'une sonde (de vitesse ?) se trouve juste derrière la place arrière du cockpit. Elle a sans doute été perturbée au moment de l'éjection !
Est-ce que ça pourrait expliquer le braquage de la profondeur ???
Publié : mer. juil. 29, 2009 4:08 pm
par firstdate
Hmmmm, soit tu essaye de sortir ton bras, mais en vain, le souffle du vent forme un bouclier ou tu passe ton bras sans aucun problème mais tu n'écrira plus jamais de la même facon...
Publié : mer. juil. 29, 2009 4:54 pm
par Daube
Warlordimi a écrit :J'ai une photo d'un pilote de Panoz LMP qui sort un doigt d'honneur à une Porsche qui l'avait bloqué plusieurs km. Comme le gars à eu la bonne idée de le faire au début de la longue ligne droite, il a du attendre la fin de la ligne droite pour replier son bras...
Et il n'était "que" à 300 à l'heure...
Edit: au 24h du Mans...
A 300 a l'heure tu peux replier tes bras hein.
Publié : mer. juil. 29, 2009 5:11 pm
par Warlordimi
Daube a écrit :A 300 a l'heure tu peux replier tes bras hein.
Essaye devant la bouche d'aspiration du moteur pour voir
Je te la scannerai
Publié : mer. juil. 29, 2009 6:28 pm
par Knell
Warlordimi a écrit :
Edit: le K36D est aussi utilisé sur la Buran (enfin, utilisé, prévu on va dire). Qu'en aurait-il été d'une éjection à haute altitude et vitesse d'entrée? La friction de l'air est moins forte, mais la navette rentre à Mach 20+ non?
A cette vitesse la le problème du souffle est ... "mineur" ....
Par contre a 1500 °c a cause du frottement t as d autres soucis ...
Publié : mer. juil. 29, 2009 7:29 pm
par Warlordimi
Il est évident que l'on ne peut s'éjecter à n'importe quelle altitude non plus.
A 20000m, ca doit moins "frotter"...
Publié : mer. juil. 29, 2009 7:47 pm
par Hood
Plus de photos ici :
http://englishrussia.com/?p=3524
Moi je pense surtout qu'avec tout ça sous les ailes et la verrière en moins, ca fait bcp trop de trainée pour espérer voir l'aiguille du Machmètre monter très haut.
Publié : mer. juil. 29, 2009 9:22 pm
par fougamagister
Effectivement.. et puis je suppose qu'on met pas un grand coup de manche dans le tableau de bord à Mach 2 non plus !
Publié : mer. juil. 29, 2009 10:28 pm
par No_Stress
Pur fake, la photo d el'éjection. Je vois de vieilles traces de photoshop pour les flammes (l'outil "smudge", pour ceux qui conaissent) et un détail (à voir sur les photos sur le lien de Hood): regardez bien le haut de la dérive... elle est différente sur l'appareil de la photo de l'éjection (le haut "descend" vers l'arrière) et sur celui des autres photos, elle est "droite".
Voler sans verrière, si. Pas à mach 2, un Tomcat l'a fait. Par contre la photo d'éjéction... FAKE!
Publié : mer. juil. 29, 2009 10:38 pm
par Merlin (FZG_Immel)
No stress a raison.. pas les mêmes "saumons" de dérives !
Publié : mer. juil. 29, 2009 10:46 pm
par No_Stress
Oui, c'est ça Merlin, saumons! Merci! J'ai eu un vilain blanc là... cerveau ralenti par la digestion des gnocchis du dîner! =P
Publié : jeu. juil. 30, 2009 12:38 pm
par apollo
Sur un vieux documentaire, où les vietaniems rendaient des pilotes US prisonniers
, ils montraient un pilote US l'air OUT, et le speacker disait qu'il était comme
ça suite à une ejection à prés de Mach 2, il ne s'en était jamais remis, cerveau en compote !!!
Publié : jeu. juil. 30, 2009 12:54 pm
par Warlordimi
Un pilote de "Thud" ou de Phantom qui se serait éjecté à cette époque et à cette vitesse serait arrivé au sol avec son cerveau mais sans bras, ni jambes...
Il a pas été "traité" en prison plutôt?
Publié : jeu. juil. 30, 2009 12:58 pm
par Milos
Le titre du film (Kerosene Cowboys) ne me fait rien présager de bon
A 20000m, ca doit moins "frotter"...
Ca doit moins respirer, aussi
Publié : jeu. juil. 30, 2009 6:29 pm
par ironclaude
Les cas d'éjection en supersonique sont rarissimes, non ?
J'ai lu quelque part que le "record" était détenu par un pilote Russe de MiG 25 qui se serait éjecté à plus de Mach 2.
Qqun confirme ?
Claude
Publié : jeu. juil. 30, 2009 7:50 pm
par Warlordimi
Mach3 pour un pilote de SR71.
Ejection involontaire dans le sens où son appareil s'est brisé le propulsant dans la stratosphère. Il a atterri indemne dans un ranch, mais son collègue à l'arrière est mort la nuque brisée pendant "l'éjection".
http://www.alexisparkinn.com/sr-71_break-up.htm