[tucano] c'est fini
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#5
Va parler des Grob merdes aux instructeurs a Cognac, tu vas te faire des amis.Ric a écrit :tant mieux, les mécanos vont enfin pouvoir poser des congés.
Signe Werner truffe qui les plaint plus qu'autre chose
Frigg's Skipper
#7
Le Tucano
Cette photo me rappelle une sublime photo de Knell (ou de El Doctor, je ne sais plus ?). Et je pense même qu'elles sont prises au même endroit...
Cette photo me rappelle une sublime photo de Knell (ou de El Doctor, je ne sais plus ?). Et je pense même qu'elles sont prises au même endroit...
#8
ha bon? dommage. il est pas si vieux pourtant... pourquoi les retirer? ils sont remplacés ou pas?
#9
D'ailleurs que vont-ils en faire ?
Ils vont tout de même pas les ferrailler ?Ils doivent être inoffensifs ces zincs !
Je pense que des musées ou des aéroclubs voire des particuliers seraient heureux de pouvoir les racheter ?
Ils vont tout de même pas les ferrailler ?Ils doivent être inoffensifs ces zincs !
Je pense que des musées ou des aéroclubs voire des particuliers seraient heureux de pouvoir les racheter ?
#10
Il est réputé pour être un gouffre à heures de maintenance. Pour qui pour quoi, ca...j'en sais rien:sweatdrop666def a écrit :ha bon? dommage. il est pas si vieux pourtant... pourquoi les retirer? ils sont remplacés ou pas?
#11
un certain nombre vont être ferraillé, les cellules sont a bout de potentiel.greg765 a écrit :D'ailleurs que vont-ils en faire ?
Ils vont tout de même pas les ferrailler ?Ils doivent être inoffensifs ces zincs !
Je pense que des musées ou des aéroclubs voire des particuliers seraient heureux de pouvoir les racheter ?
il se murmure que certain vont être ""vendu"" au Maroc, après mise en configuration armé..
enfin, pas grand monde ne vas les regretter (ne pas oublier qu'ils étaient tres sous motorisé)
#12
bpao a écrit :
enfin, pas grand monde ne vas les regretter (ne pas oublier qu'ils étaient tres sous motorisé)
mort rire cela est ta version
beaucoup de monde regrette de ne plus voler sur cette avion
[SIGPIC][/SIGPIC]
#13
Effectivement ca dépend par quoi tu le remplaces, et dans ce cas précis, c'est sur qu'il va manquer a beaucoup de monde...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#14
ils avaient quoi 15 ans !!!
15 ans pour arriver à bout de potentiel ça me parait light comparé à d' autres avions ...
deuxiement
à salon ils seront remplacé par quoi ?
15 ans pour arriver à bout de potentiel ça me parait light comparé à d' autres avions ...
deuxiement
à salon ils seront remplacé par quoi ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#16
Pour les remplacer, il faudrait voir si quelques Fouga ne pourraient pas faire l'affaire.....
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#17
C'était devenu un gouffre à maintenance à tout point de vue (temps et coûts). La construction quasi artisanale de la bête n'a certainement pas aidé à arrondir les angles...Kerdougan a écrit :Il est réputé pour être un gouffre à heures de maintenance.
#18
les pilotes vont passer des grob au gadget directement maintenant ?
et des pc21 suisses ? on leur achète et ils achètent le rafale. ça se vaut.
et des pc21 suisses ? on leur achète et ils achètent le rafale. ça se vaut.
#19
Non, une phase Zeb est prévue dans la progression, sauf que les élèves vont être un peu déformés par le Grob (vous n'imaginez pas le mal que les gars de Cognac pensent de cette bouse) et que, donc, va falloir démouler à chaud pour remouler ailleurs. De bien belles histoires à venir...firag a écrit :les pilotes vont passer des grob au gadget directement maintenant ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#20
Tu crois pas si bien dire !firag a écrit :les pilotes vont passer des grob au gadget directement maintenant ?
et des pc21 suisses ? on leur achète et ils achètent le rafale. ça se vaut.
#21
Et bien moi il va me manqué ce Tucano,je le voyais tous les jours au dessus de ma tête,en Solo ou en formation,et élégant qui plus est.Le ciel sera bien vide(ce qui remplace c'est joli,mais pas pareil) en attendant la sécurité civile,reste la PAF durant sa période de préparation.
Dites et les anglais eux ils les ont encore,et volent tres bien,pour longtemps??
Dites et les anglais eux ils les ont encore,et volent tres bien,pour longtemps??
NN_Luso
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
#22
Ils sont pas motorisés pareil les leurs, et je crois qu'ils sont fabriqués sous licence si je ne m'abuse ?
#23
merci luso enfin quelqu'un qui a compris
la plupart des gens qui critiquent le tuc ne le conaisse pas
j'ai peur que ce soit pour cette raison qu'il disparaisse aujourd'hui
la plupart des gens qui critiquent le tuc ne le conaisse pas
j'ai peur que ce soit pour cette raison qu'il disparaisse aujourd'hui
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#24
On est assez loin de l'avion d'aéroclub (ça c'est le grob :wavetowel) , c'est un avion à turbine équipé d'un siège ejectable quand mêmegreg765 a écrit :ou des aéroclubs
Par contre des particuliers fortunés, voir une patrouille, why not.
En tout cas je sais que pas mal d'élèves pilotes étaient content d'être parmis les dernier à voler dessus, c'est quand même plus performant qu'un zebulon et cela devait bien mieux préparer la transition sur jet.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !