Page 1 sur 4

AIR FRANCE devient AIRFRANCE

Publié : jeu. févr. 12, 2009 7:18 pm
par greg765

Publié : jeu. févr. 12, 2009 7:19 pm
par Heero
je veux meme pas savoir le prix de ce logo ^^

Publié : jeu. févr. 12, 2009 7:47 pm
par Cougar FFW04
N'importe nawac... Tout ce brut pour si peu :sweatdrop

Publié : jeu. févr. 12, 2009 8:02 pm
par Crickey
Je trouve que ca perd carrément en lisibilité pour les francophone dumoins. Pour les autres je suis pas sur que le nom soit plus facile a reconnaitre, lire. Le nom est trop long plus difficile a retenir que 2 mots courts.

il y a 3 consonnes d'affilées o_O aiRFRance, ca me parait peu lisible.

Ceci dit dans ce genre de boite on adore faire des tonnes de réunions marketting, recevoir les publicitaires, aller au resto faire des mémos, des rapports, des études, puis des réunions, re resto, des brainstorming, puis des rapport, des études, des resto etc.. pour ce genre de truc.

Il y a surement des mecs qui ont passé des nuits blanches sur ce budget/projet, des créatifs de pub qui ont frisé la crise de nerf, obliger de se tapper des scéances de tai chi, consulter un psy et tout. "la pression grave au boulot je suis sur un méga projet"

Pour assoir sa théorie l'agence de pub a dut faire une doc de 200 pages au moins, des maquettes, des milliers de photocopie d'une tonne de note et mémo, tout plein de petites fourmis affairées, et pis le final, la présentation, avec estrade, projo, micro, congratulation,présentation sur papier, informatique

un boulot de dingue a un fric fou, j'adore :exit:

Publié : jeu. févr. 12, 2009 8:05 pm
par fred 41
Le changement de nom: c'est pas un stagiaire qui a loupé la touche espace de son azerty ?

Publié : jeu. févr. 12, 2009 8:07 pm
par Phil Traere
Ils auraient du revenir à l'ancien logo, avec l'hypocampe :innocent:

Publié : jeu. févr. 12, 2009 8:20 pm
par Bolo
C'est moi où les mecs ils sont de plus en plus c*** et réfléchissent pas que ça soit dans n'importes quels domaines?
Bon, ils sont certainement moins bête que moi pour se retrouver à ces postes là, mais je me demande s'ils réfléchissent un peu quand même au côté pratique.

En tout cas la dérive va garder cette mocheté d'espèce de code barre... Ca oui il fallait le changer! lol

Publié : jeu. févr. 12, 2009 8:43 pm
par PiF
Il y a toujours cet horrible code barre en guise de dérive...

Publié : jeu. févr. 12, 2009 9:00 pm
par diditopgun
Attacher "air" et "france" rend effectivement la chose indigeste....

L'original:

Image



Un espace rajouté par toshop:

Image

Perso je préfère.

Et puis le code barre même avis que vous.

Publié : jeu. févr. 12, 2009 9:06 pm
par Mad Fly
vous prenez pas la tête, le choix n'a rien à voir avec le hasard,
je serai super étonné que ce ne soit pas pensé sous tous les angles avec études d'impact sur le public, etc etc

Publié : jeu. févr. 12, 2009 9:08 pm
par warbird2000
Je vais peut être dire une betise mais c est peut être lié à internet

un nom de domaine ne peut pas comporter de blancs

http://www.air france.fr ne marche pas
http://www.airfrance.fr oui

Publié : jeu. févr. 12, 2009 9:17 pm
par Scrat
Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...
Et sincèrement, qui de nos jours va sur un site directement en tapant l'URL ??? Nous passons presque tous par des moteurs de recherche qui eux se chargent d'avoir des liens correctement orthographiés...
C'est bidon.
Y'en a qui ont du se palper un bon paquet d'€ pour pondre une idée aussi con qu'enlever l'espace entre Air et France...

Publié : jeu. févr. 12, 2009 9:21 pm
par JulietBravo
Une agence concurrente a proposé "France Air" à un meilleur prix (10€ de moins), mais il ont été "boulés"...





:exit:

Publié : jeu. févr. 12, 2009 9:38 pm
par fred 41
Mad Fly a écrit :vous prenez pas la tête, le choix n'a rien à voir avec le hasard,
je serai super étonné que ce ne soit pas pensé sous tous les angles avec études d'impact sur le public, etc etc

En tout cas quand on fait le tour de quelques forums aéro. on voit combien cet impact a été anticipé !!! lollollollol

Publié : jeu. févr. 12, 2009 9:43 pm
par moi1000
Scrat a écrit :Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...

Si, si, je confirme, y a bien des gens qui ne comprennent pas qu'il n'y a pas d'espace dans une URL (expérience professionnelle inside)

Publié : jeu. févr. 12, 2009 9:43 pm
par GunMan
C'est sûrement un bon moyen de se faire un gros coup de pub (en payant un designer moins cher qu'une campagne publicitaire...). (J'ose d'ailleurs espérer qu'ils n'ont pas payé leur designer très cher, sinon, je me reconvertis tout de suite).

Publié : jeu. févr. 12, 2009 9:46 pm
par No_Stress
(avant-propos: fanboi AF inside! hehehe)
Perso, je n'aime pas le Airfrance tout ensemble, on m'a tellement rabaché sur le mal que c'est que de faire des fautes d'orthographe quand j'aprennais le français (j'avais 10 ans à l'époque) que ça me choque tout le temps.
Mais plus que ça, c'est dur de voir partir une typo qui m'a souvent fait rêver, et ce aujourd'hui encore... c'est un peu comme si on enlevait le cheval cabré du logo Ferrari. Ça perd un peu le goût. Le code barre ne m'a jamais gêné, dans des différentes versions, je le trouvais même classe dans la version bas relief qu'on pouvait voir sur certains couverts, alors tant mieux (pour moi!) qu'ils l'aient conservé, même avec une barre en moins (pas compris encore le pourquoi, mais bon...).
La nouvelle crevette? Très design, j'aime bien... mais je suis toujours un peu fan de la crevette 80's, celle de droite, accompagnée de la crevette historique, qu'on voit aujourd'hui sur tous les capots moteur:
Image

Enfin... life goes on...

Publié : jeu. févr. 12, 2009 9:59 pm
par Bolo
Bah en fait je pense qu'ils ont rattaché le "AIR" avec le "FRANCE" pour reprendre le drapeau français "bleu blanc rouge". En effet, regardez bien le petit truc rouge derrière le mot "FRANCE" qui est séparé de ce dernier par un espace. Ainsi, le fait d'avoir rattaché le "AIR" avec "FRANCE" ça reprend le drapeau français et c'est censé représenter la partie bleue. Je pense que c'est ça l'idée : c'est avec le logo, reprendre l'idée du drapeau français. Si jamais le "AIR" était resté détaché du "FRANCE" ça aurait fait comme si c'était un drapeau "bleu-blanc-bleu-blanc-rouge" et non "bleu-blanc-rouge. Pas du tout le drapeau français donc. Le blanc du drapeau étant évidemment repris par le blanc uni du fuselage.

Bref, ceci dis, je pense que c'est ça leur petite idée, et perso je la trouve nulle à chier :tongue: Mais, je vais quand même avouer que la police d'écriture est beaucoup plus sympa que l'ancienne! Je la préfère largement. Bah oui, faut le dire quand on trouve qqch de bien aussi :tongue:

Publié : jeu. févr. 12, 2009 11:02 pm
par *Aquila*
Scrat a écrit :Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...
Lambda, c'est un bon copain, alors doucement les basses, ok? :busted_re

:exit:

Publié : jeu. févr. 12, 2009 11:24 pm
par Ric
Je trouve ça nul, mais pas si bête.
explication toute aussi bête, mais pas trop nulle :

le marketing+la pub = faire parler d'une marque.

Changer de logo = faire parler de la marque, ici en mal.
Rechanger de logo par la suite = faire bondir les profits de la marque dans lequel le consommateur se retrouve à nouveau.

Cf les années 90, coca cola qui avait changé le packaging de sa canette et le nom en "Coke" : bide intersidéral.
Quelques mois plus tard : marche arrière toute : bond de l'action et de la consommation en quelques semaines.

Publié : jeu. févr. 12, 2009 11:52 pm
par Beniti
Ric a écrit : Cf les années 90, coca cola qui avait changé le packaging de sa canette et le nom en "Coke" : bide intersidéral.
Quelques mois plus tard : marche arrière toute : bond de l'action et de la consommation en quelques semaines.
C'est pas con. A voir si airfrance change d'ici quelques mois.

Publié : ven. févr. 13, 2009 5:13 am
par 666def
Crickey a écrit :Ceci dit dans ce genre de boite on adore faire des tonnes de réunions marketting, recevoir les publicitaires, aller au resto faire des mémos, des rapports, des études, puis des réunions, re resto, des brainstorming, puis des rapport, des études, des resto etc.. pour ce genre de truc.

Il y a surement des mecs qui ont passé des nuits blanches sur ce budget/projet, des créatifs de pub qui ont frisé la crise de nerf, obliger de se tapper des scéances de tai chi, consulter un psy et tout. "la pression grave au boulot je suis sur un méga projet"

Pour assoir sa théorie l'agence de pub a dut faire une doc de 200 pages au moins, des maquettes, des milliers de photocopie d'une tonne de note et mémo, tout plein de petites fourmis affairées, et pis le final, la présentation, avec estrade, projo, micro, congratulation,présentation sur papier, informatique

un boulot de dingue a un fric fou, j'adore :exit:
si tu savais mon pauvre... et je sais de quoi je parle, j'y bosse... enfin, pas au service comm...lol

Publié : ven. févr. 13, 2009 6:32 am
par fred 41

Publié : ven. févr. 13, 2009 2:09 pm
par Don Diego 2000
Ben la nouvelle dérive moi je la trouve vraiment classe, le logo et la nouvelle police aussi ... quand au coup du AIRFRANCE sans espace ça c'est pas trés heureux par contre ...

(vu sur Foxalpha )
Image

... moi j'aime bien !

Publié : ven. févr. 13, 2009 2:16 pm
par Warlordimi
Jean Claude Van Damme demande si quand on enlève l'espace dedans de entre les mots, les avions ils volent moins bien que avec?