MH-53 retiré du service?
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Topic author - Elève Pilote
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MH-53 retiré du service?
#1Bonsoir tout le mnde.
J'ai ouï dire que les Pave Low ne sont plus en service dans l'USAF. Est-ce vrai?
Si c'est le cas , c'est bien triste...
J'ai ouï dire que les Pave Low ne sont plus en service dans l'USAF. Est-ce vrai?
Si c'est le cas , c'est bien triste...
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Topic author - Elève Pilote
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#4
Oui, retirés en septembre dernier. La fin d'une légende commencée par les Jolly Green Giants et qui est notamment passée par le "coup d'envoi" de la guerre du Golfe en 1991...
Et comme les MH-60G ont été transférés aux unités CSAR (redésignés HH-60G) depuis un certain temps, l'USAF Special Operations Command n'a plus d'hélicos.
Et comme les MH-60G ont été transférés aux unités CSAR (redésignés HH-60G) depuis un certain temps, l'USAF Special Operations Command n'a plus d'hélicos.
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#6
JulietBravo a écrit :Place au MV-22...
Hum, hum !!!ACE_81ECV a écrit :Ils ne devaient pas récupérer des V-22 à la place?
Le V-22 n'est pas (complètement) dans la catégorie hélicoptère...
Au passage, vous traduisez ça comment, vous, "Pave low" ???
#7
"Pave Low" n'est pas vraiment un surnom comme Eagle, Falcon etc. mais avant tout le nom de code du programme des MH-53.
Ce genre de nom de code est généralement constitué de deux mots (Have Blue, Senior Trend, etc.).
Et on remarque que certains premiers mots sont souvent utilisés (Have, Senior, Pave, etc.). Par exemple, les noms de code Pave Low, Pave Coin, Pave Pronto, Pave Nail, Pave Penny, Pave Tack qui désignent des truc très différents (Pave Low = H-53, Pave Tack = pod des F-111F, Pave Penny = détecteur laser monté sur F-16, A-10 etc.), même s'il s'agit généralement d'avionique, souvent pour voler à basse altitude de nuit.
En plus il y a parfois des programmes I, II, III, IV etc. comme le Wild Weasel, qui avant de devenir un terme générique pour les avions en mission SEAD désignait des programmes précis :
Wild Weasel I = F-100F
Wild Weasel II = F-105F
Wild Weasel III = F-105G
Wild Weasel IV = F-4C
Wild Weasel V = F-4E
C'est le cas des Pave Low d'ailleurs :
Pave Low I = un HH-53B modifié
Pave Low II = HH-53H
Pave Low III = MH-53J
Pave Low IV = MH-53M
Pour plus de détails sur ces noms de code, voir http://www.designation-systems.net/usmi ... names.html
Bref, en conclusion, "Pave Low" ne se traduit pas, ca n'a pas été vraiment choisi vouloir dire quelque chose littéralement.
PS : personne n'a dit que le V-22 était un hélico
Ce genre de nom de code est généralement constitué de deux mots (Have Blue, Senior Trend, etc.).
Et on remarque que certains premiers mots sont souvent utilisés (Have, Senior, Pave, etc.). Par exemple, les noms de code Pave Low, Pave Coin, Pave Pronto, Pave Nail, Pave Penny, Pave Tack qui désignent des truc très différents (Pave Low = H-53, Pave Tack = pod des F-111F, Pave Penny = détecteur laser monté sur F-16, A-10 etc.), même s'il s'agit généralement d'avionique, souvent pour voler à basse altitude de nuit.
En plus il y a parfois des programmes I, II, III, IV etc. comme le Wild Weasel, qui avant de devenir un terme générique pour les avions en mission SEAD désignait des programmes précis :
Wild Weasel I = F-100F
Wild Weasel II = F-105F
Wild Weasel III = F-105G
Wild Weasel IV = F-4C
Wild Weasel V = F-4E
C'est le cas des Pave Low d'ailleurs :
Pave Low I = un HH-53B modifié
Pave Low II = HH-53H
Pave Low III = MH-53J
Pave Low IV = MH-53M
Pour plus de détails sur ces noms de code, voir http://www.designation-systems.net/usmi ... names.html
Bref, en conclusion, "Pave Low" ne se traduit pas, ca n'a pas été vraiment choisi vouloir dire quelque chose littéralement.
PS : personne n'a dit que le V-22 était un hélico
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#8
Merci Rob1 pour les explications exhaustives concernant "Pave low" !Rob1 a écrit :Bref, en conclusion, "Pave Low" ne se traduit pas, ca n'a pas été vraiment choisi vouloir dire quelque chose littéralement.
PS : personne n'a dit que le V-22 était un hélico
Pour la juxtaposition V-22 / hélicoptère, c'est l'enchainement de 2 messages antérieurs (rappelés ci-dessous) qui m'avait fait penser que le second était la réponse au premier...
Je ne sais pas si je me fais comprendre
Rob1 a écrit :Et comme les MH-60G ont été transférés aux unités CSAR (redésignés HH-60G) depuis un certain temps, l'USAF Special Operations Command n'a plus d'hélicos.
ACE_81ECV a écrit :Ils ne devaient pas récupérer des V-22 à la place?
#9
tant que la fonction remplie est la même je ne vois pas où est le problème.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
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Topic author - Elève Pilote
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#11
D'ailleurs c'est quoi ce CH-53K?
Un appareil tout nouveau, une cellule nouvelle c'est ça?
Et l'USMC a donc toujours ses CH53?
Un appareil tout nouveau, une cellule nouvelle c'est ça?
Et l'USMC a donc toujours ses CH53?