Dictons, maximes, proverbes aéronautiques
-
Topic author - Jeune Pilote
Dictons, maximes, proverbes aéronautiques
#1Bonjour !
Je cherche une listes des maximes, proverbes, dictons aéro, quelqu'un aurait un lien ou pourrait m'en siter dans ce post ?
d'avance merci !
Je cherche une listes des maximes, proverbes, dictons aéro, quelqu'un aurait un lien ou pourrait m'en siter dans ce post ?
d'avance merci !
OBTeam
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
You've never been lost until you've been lost at mach 3...
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Salut,
Du style :
"Y a pas de bons pilotes, y a que de vieux pilotes."
A+
Du style :
"Y a pas de bons pilotes, y a que de vieux pilotes."
A+
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
-
- Pilote émérite
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide"
"J'ai toujours voulu mourir comme mon père, dans son sommeil. Pas comme ses passagers, en hurlant de terreur"
"Qu'est ce qui sépare 2 obsédés sexuels de 4 obsédées sexuelles? La porte du cockpit"
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
"J'ai toujours voulu mourir comme mon père, dans son sommeil. Pas comme ses passagers, en hurlant de terreur"
"Qu'est ce qui sépare 2 obsédés sexuels de 4 obsédées sexuelles? La porte du cockpit"
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
-
- Pilote Confirmé
Si Dieu avait voulu que les planeurs soient en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois.
Pétafs, petits pafs...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
On a déjà vu des singes piloter des fusées, on en a rarement vus les dépanner...
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
- Pilote d'essais
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote d'essais
Est-ce que cela correspond aussi à la recherche ?
http://homepage.mac.com/pyandre/page16/ ... age15.html
http://homepage.mac.com/pyandre/page16/ ... age64.html
http://homepage.mac.com/pyandre/page16/ ... age15.html
http://homepage.mac.com/pyandre/page16/ ... age64.html
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
citation d'une aviatrice célèbre (dont j'ai oublié le nom) en arrivant au bar des mécanos :
"C'est ici qu'on m'a pendu mon fuselage !!!"
=>
"C'est ici qu'on m'a pendu mon fuselage !!!"
=>
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
- Légende volante
Mieux vaut etre au sol et avoir envie d'etre en l'air que le contraire !
moi j'aime pas les signatures
La différence entre Dieu et un pilote de chasse, c'est que Dieu ne se prend pas pour une pilote de chasse...
-
- Pilote Confirmé
Quelques citations impliquant des avions :
"Dans un avion moderne, vous savez que vous volez plus vite que le son lorsque l'hôtesse vous lance une gifle avant que vous n'ayez ouvert la bouche pour lui débiter quelques gauloiseries"
"Le risque qu'il y ait une bombe dans un avion est de un sur un million. Le risque qu'il y ait deux bombes dans un avion est de un sur cent milliards. La prochaine fois que vous prendrez l'avion, diminuez les risques, emmenez votre bombe !"
Benny Hill
"L'avion, c'est pareil que le cinéma, il n'y a que des erreurs humaines. Un mauvais film, c'est une erreur humaine"
Gérard Depardieu
"On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur"
Orson Welles
"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien"
Scott Adams (Dessinateur US)
"La société dans laquelle on est ressemble à une espèce d'avion de ligne où tous les voyants seraient au rouge dans le cockpit et qu'à l'arrière on continue soit à boire le champagne soit éventuellement à se quereller"
Nicolas Hulot
"Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme"
Walter Alexandre Raleigh (écrivain britannique)
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
"Le plus beau rêve qui a jamais hanté le coeur des hommes depuis Icare est aujourd'hui réalité"
Louis Blériot
"Sera maître du monde qui sera maître de l'air"
Clément Ader
"Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie"
Marcel Dassault
"Dans un avion moderne, vous savez que vous volez plus vite que le son lorsque l'hôtesse vous lance une gifle avant que vous n'ayez ouvert la bouche pour lui débiter quelques gauloiseries"
"Le risque qu'il y ait une bombe dans un avion est de un sur un million. Le risque qu'il y ait deux bombes dans un avion est de un sur cent milliards. La prochaine fois que vous prendrez l'avion, diminuez les risques, emmenez votre bombe !"
Benny Hill
"L'avion, c'est pareil que le cinéma, il n'y a que des erreurs humaines. Un mauvais film, c'est une erreur humaine"
Gérard Depardieu
"On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur"
Orson Welles
"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien"
Scott Adams (Dessinateur US)
"La société dans laquelle on est ressemble à une espèce d'avion de ligne où tous les voyants seraient au rouge dans le cockpit et qu'à l'arrière on continue soit à boire le champagne soit éventuellement à se quereller"
Nicolas Hulot
"Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme"
Walter Alexandre Raleigh (écrivain britannique)
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
"Le plus beau rêve qui a jamais hanté le coeur des hommes depuis Icare est aujourd'hui réalité"
Louis Blériot
"Sera maître du monde qui sera maître de l'air"
Clément Ader
"Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie"
Marcel Dassault
Désolé SpruceGoose, ton choix est très intéressant, mais pour moi, j'avoue m'être ennuyé jusqu'à celle d'Otto Lilienthal (à partir de celle-là c'est bon).
A croire que les Benny Hill, Depardieu et autres Hulot n'ont pas la fibre, non ?
A croire que les Benny Hill, Depardieu et autres Hulot n'ont pas la fibre, non ?
Je partage tout à fait l'avis de TMor, à titre tout à fait personnel, le fait qu'un avion soit piloté est un épiphénomème...
Sa conception est une aventure enthousiasmante (mais qui reste du domaine de l'amteur averti), son industrialisation (fabrication / construction ... comme on veut) est le coeur de l'affaire, c'est là ou est la specificité et la noblesse de la "chose" aéronautique...
Oui, je sais, c'est partial voir franchement de mauvaise foi, mais c'est la mienne (de foi)
Sa conception est une aventure enthousiasmante (mais qui reste du domaine de l'amteur averti), son industrialisation (fabrication / construction ... comme on veut) est le coeur de l'affaire, c'est là ou est la specificité et la noblesse de la "chose" aéronautique...
Oui, je sais, c'est partial voir franchement de mauvaise foi, mais c'est la mienne (de foi)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Une de celle qui m'a fait le plus réflechir :
"Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre..."
Aru
"Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre..."
Aru
Horizon pas net, reste à la buvette
FalconLog Dragons
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
-
- Pilote Confirmé
L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au départ...
Le seul moment où il y a trop de carburant dans un avion est quand il est en feu!
et puis pour voler bien, volez pleins!:exit:
Le seul moment où il y a trop de carburant dans un avion est quand il est en feu!
et puis pour voler bien, volez pleins!:exit:
"En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"
"Les excellents pilotes sont ceux qui utilisent leur jugement éclairé afin d'éviter de se retrouver dans des situations où ils devraient faire appel à leur adresse exceptionnelle."
"Les excellents pilotes sont ceux qui utilisent leur jugement éclairé afin d'éviter de se retrouver dans des situations où ils devraient faire appel à leur adresse exceptionnelle."