2 Mirage F1 sur Grenoble
2 Mirage F1 sur Grenoble
#1Hello !
Je voulais avoir confirmation de grenoblois qui auraient aperçu comme moi 2 Mirage F1 ayant volés tout près de la ville aujourd'hui à 16H30, à une altitude et à un emplacement qui me parassait bizarre...
Merciii !
Je voulais avoir confirmation de grenoblois qui auraient aperçu comme moi 2 Mirage F1 ayant volés tout près de la ville aujourd'hui à 16H30, à une altitude et à un emplacement qui me parassait bizarre...
Merciii !
*NNGC1-Clo
#2
ils sont surement venu faire un chtit coucou a l'EPA de Grenoble amha.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#4
Je n'ai rien vu mais entendu. Vers le Moucherottes.
Et il y a une 10aine de jour, un avion de transport (j'y connais rien en C130, transall, Cmachin ) qui est sorti des nuages le long du Moucherottes.
Donc le Moucherottes pour ceux qui ne sont pas a coté , c'est un sommet au bord du vercors, le bord du vercors de ce cote etant globalement une paroi bien verticale. Le Moucherottes culmine à 1900m et Grenoble est au pied à 250m.
Le plafond etait à vue de nez à 800m.
Et pépère est sorti des nuages le long de la paroi avec une petite inclinaison pour bien rester contre...
Et il y a une 10aine de jour, un avion de transport (j'y connais rien en C130, transall, Cmachin ) qui est sorti des nuages le long du Moucherottes.
Donc le Moucherottes pour ceux qui ne sont pas a coté , c'est un sommet au bord du vercors, le bord du vercors de ce cote etant globalement une paroi bien verticale. Le Moucherottes culmine à 1900m et Grenoble est au pied à 250m.
Le plafond etait à vue de nez à 800m.
Et pépère est sorti des nuages le long de la paroi avec une petite inclinaison pour bien rester contre...
#5
2 moteurs : transall (C160), 4 moteurs : hercules (C130)ecforum a écrit :Je n'ai rien vu mais entendu. Vers le Moucherottes.
Et il y a une 10aine de jour, un avion de transport (j'y connais rien en C130, transall, Cmachin ) qui est sorti des nuages le long du Moucherottes.
Donc le Moucherottes pour ceux qui ne sont pas a coté , c'est un sommet au bord du vercors, le bord du vercors de ce cote etant globalement une paroi bien verticale. Le Moucherottes culmine à 1900m et Grenoble est au pied à 250m.
Le plafond etait à vue de nez à 800m.
Et pépère est sorti des nuages le long de la paroi avec une petite inclinaison pour bien rester contre...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#8
Moi ce genre d'anecdote me rappelleront toujours la première fois ou j'ai vu un avion de chasse en TBA ... un passage à tomber par terreClo a écrit :Ca me rappelle une petite anecdote super et.... mince faut que j'y aille ! A plus pour l'anecdote ! :exit:
Du coup, depuis ce jour, j'aime aussi les muds
Pour toi et les tiens
#9
je parie sur des rayak quelque chose pour grenoble
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#10
ah ben mince, je ne savais même pas qu'on en avaitAzrayen a écrit :ou piti CASA.
merci pour l'info
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#11
Bon alors cette anecdote ???
Ha oui !
Alors c'était un jour comme un autre de la semaine il y a 4 ans quand j'étais encore au collège. C'était en SVT, j'm'en rappelle encore ! Un cour assez ennuyeux renforcé par le mauvais temps et un brouillard très conséquent... Tout à coup on entend tous un grondement extérieur pénétré les murs de la salle. Ma véritable passion (l'avion) commençait à peine d'éclore, que 2 Mirage 2000 en formation très sérrée, avec bidons sous chaques ailes, train sorti (pour dire comme c'était frapant), sont apparus à travers l'épaisse couche nuageuse avec un angle d'approche où on pouvait croire qu'ils s'étaient gourré d'endroit pour se poser ce m'a laissé totalement ahuri et j'ai vraiment cru qu'ils allaient se planter !
Heureusement, la réactivité des pilotes à été à son comble lorsque nous vîmes les 2 oiseaux faire un break sur la gauche pour regagner de l'altitude...
Je m'en souviendrais toute ma vie !
Ha oui !
Alors c'était un jour comme un autre de la semaine il y a 4 ans quand j'étais encore au collège. C'était en SVT, j'm'en rappelle encore ! Un cour assez ennuyeux renforcé par le mauvais temps et un brouillard très conséquent... Tout à coup on entend tous un grondement extérieur pénétré les murs de la salle. Ma véritable passion (l'avion) commençait à peine d'éclore, que 2 Mirage 2000 en formation très sérrée, avec bidons sous chaques ailes, train sorti (pour dire comme c'était frapant), sont apparus à travers l'épaisse couche nuageuse avec un angle d'approche où on pouvait croire qu'ils s'étaient gourré d'endroit pour se poser ce m'a laissé totalement ahuri et j'ai vraiment cru qu'ils allaient se planter !
Heureusement, la réactivité des pilotes à été à son comble lorsque nous vîmes les 2 oiseaux faire un break sur la gauche pour regagner de l'altitude...
Je m'en souviendrais toute ma vie !
*NNGC1-Clo
#12
Ah... Ben moi c'est un passage qui a sans doute fait que je me suis autant intéressé à l'aviation...
J'avais 3 ans et demi ou 4 ans et je jouais tranquillement au pistolet à eau dans le jardin quand un grondement terrible m'a vraiment traumatisé, j'en ai pleuré. Quelques minutes apres, je savais ce que c'était qu'un chasseur... et il est repassé en radada de chez radada, même pas à hauteur de pylone électrique, à tel point que ça a fait péter le simple vitrage de la voisine.
Quelques mois plus tard j'allais à mon premier meeting, à Cambrai (juillet 96 me semble - t - il ?). Et le virus ne m'a jamais quitté depuis !
J'avais 3 ans et demi ou 4 ans et je jouais tranquillement au pistolet à eau dans le jardin quand un grondement terrible m'a vraiment traumatisé, j'en ai pleuré. Quelques minutes apres, je savais ce que c'était qu'un chasseur... et il est repassé en radada de chez radada, même pas à hauteur de pylone électrique, à tel point que ça a fait péter le simple vitrage de la voisine.
Quelques mois plus tard j'allais à mon premier meeting, à Cambrai (juillet 96 me semble - t - il ?). Et le virus ne m'a jamais quitté depuis !
#13
Le CASA CN-235 répond au doux surnom de "Transalito" dans l'AA.Bawa a écrit :ah ben mince, je ne savais même pas qu'on en avait
merci pour l'info
Blog: Kurultay.fr
#14
Vu par une journée de fort vent traversier à Florennes...*Aquila* a écrit :Le CASA CN-235 répond au doux surnom de "Transalito" dans l'AA.
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...