Effet d'optique ou crash évité?
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9133
- Inscription : 15 mars 2004
#2
on voit assez clairement le reflet du Su de droite sous le ventre du gauche, donc je pense plus pour la 2eme solution.
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#3
Moi je dirais que la cata a été evitée de justesse !!!
Ou alors c'est un joli effet tooshop....
Tu connais le lieu de prise et/ou circonstance car si photo non truquée ils ont du se faire une belle frayeur les pilotes !!!!
#4
enfin, ce sont deux avions de voltige russes... D'une patrouille qui ne fait que ça. DOnc, c'est peut-être tout simplement fait exprès, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#6
C'est bien une de leurs figures qui est "fait exprès", plusieurs photos (il faudrait que je les retrouve) montrent bien cette figure faite plusieurs fois
#7
Ca plus le fait qu'un téléobjectif a tendance à "écraser" les distances, c'est possible.
Néanmoins la manœuvre, si elle est volontaire, est assez couillue étant donnée que dans cette position aucun des deux pilotes n'a de visu sur l'autre juste derrière (à moins que le cliché ne représente qu'un court instant d'une figure complète où les avions se retrouvent temporairement dans cette position)
Néanmoins la manœuvre, si elle est volontaire, est assez couillue étant donnée que dans cette position aucun des deux pilotes n'a de visu sur l'autre juste derrière (à moins que le cliché ne représente qu'un court instant d'une figure complète où les avions se retrouvent temporairement dans cette position)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#8
Ca me fait penser à cette photo des thunderbirds où les deux avions sont "verrière contre verrière". J'ai toujours cru que c'était un montage.
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#9
Yep, c'est bien fait exprès, ils sont l'un derrière l'autre (alors oui, ils sont très près), et la figure consiste à faire un tonneau avant de breaker en se croisant (celui de gauche break à droite, celui de droite break à gauche). Y'a donc forcément la place pour le breakà moins que le cliché ne représente qu'un court instant d'une figure complète où les avions se retrouvent temporairement dans cette position
Après ils se sont peut-être ratés ce jour là, mais à priori c'est bien un problème de perspective et non de SV
Sauf que là pour le coup ils le font vraiment, mais c'est le genre de chose que tu tentes plus en F-16 avec son trim auto et ses CDVE qu'avec les Su-27 et Su-30 des Russian Knights, qui sont des modèles de série à peine mieux entretenus que les autresCa me fait penser à cette photo des thunderbirds où les deux avions sont "verrière contre verrière". J'ai toujours cru que c'était un montage.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#10
Ca me fait penser à ça :
http://www.pbase.com/drimar/image/58203876
j'avais vu une photo où ils sont vraiment collés et bien l'un au dessus de l'autre et je pensais que c'était un montage.
Je pense que les pilotes ont fait cette figure volontairement mais qu'ils se sont un peu plus rapprochés qu'ils auraient du, plus ou moins volontairement .
Enfin là quand même , sans aucune visibilité !
Question bête mais dans ce cas, la sonde radio-altimétrique est-elle utilisable ?
http://www.pbase.com/drimar/image/58203876
j'avais vu une photo où ils sont vraiment collés et bien l'un au dessus de l'autre et je pensais que c'était un montage.
Je pense que les pilotes ont fait cette figure volontairement mais qu'ils se sont un peu plus rapprochés qu'ils auraient du, plus ou moins volontairement .
Enfin là quand même , sans aucune visibilité !
Question bête mais dans ce cas, la sonde radio-altimétrique est-elle utilisable ?
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#11
Comme le dis Major Bug c'est forcément un tonneau inversé enchainé avec une percussion. Et ce n'est pas forcément suicidaire dans le sens ou celui qui est derrière s'assure toujours de garder une marge entre les 2 avions.
#12
D'autant que les Thunderbirds sont probablement légèrement décalés latéralement.
Elle va fonctionner, mais n'est pas utilisable pour effectuer la manoeuvre (à moins d'avoir une tendance suicidaire marquée)...Question bête mais dans ce cas, la sonde radio-altimétrique est-elle utilisable ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#13
Et légèrement décalés mentalement aussi. En cherchant les vidéos, tu vas vite voir, au choix : passage entre les gratte-ciel de San Diego en vue HUD, ou encore le mec qui fait un tonneau 8 facettes à une main, tout en récupérant un bout de plastique sur la verrière avec l'autre mainD'autant que les Thunderbirds sont probablement légèrement décalés latéralement.
A priori chez les Russian Knights y'a une bonne part de pilotes d'essai Sukhoi, donc des types quand même globablement plus "safe"
#14
J'imagine que tu parles de cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=y8LF0xp53W0MajorBug a écrit :Et légèrement décalés mentalement aussi. En cherchant les vidéos, tu vas vite voir, au choix : passage entre les gratte-ciel de San Diego en vue HUD, ou encore le mec qui fait un tonneau 8 facettes à une main, tout en récupérant un bout de plastique sur la verrière avec l'autre main
En même temps faire un tonneau 8 facettes à une main dans un F16, il aurait du mal à faire autrement
#15
Enfin, ya quand meme un truc qui me choque sur la video, c'est que la main qui va chercher le bic c'est pas celle sur le throttle mais celle qui doit être sur le stick. :laugh:
Amraam.
Amraam.
#18
En prenant une règle et en mesurant la longueur des 2 pointus, ils ont 4mm de différence.
Ils ne sont donc pas dans le même plan.
Pour les passionnés, remettre les 4mm à l'échelle et vous aurez une idée du décallage
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#19
sur la photo des russian knights, ça se voit qu'ils sont au milieu d'un tonneau si l'on regarde la déflexion des ailerons des deux appareils.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#21
Oula oui, bien vu!RomaniaK a écrit :ben surement parce que c'est un "pax" sur le biplace de la formation :laugh:
-
- Grand Manitou
- Messages : 28519
- Inscription : 04 août 2001
#23
avec une bonne scie cloche tu te fais une fenetre sous les pieds
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#24
Croyez qu'ils ont ajouté un radar comme celui sur les voitures? ...
Bîp! ....... Bîp! .... Bîp! ... Bîp! . Bîp! Bîp! Bîp! Bîp! ...... ^^
Bîp! ....... Bîp! .... Bîp! ... Bîp! . Bîp! Bîp! Bîp! Bîp! ...... ^^
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#25
Je le pensais aussi mais sur la vidéo de l'ami Kerdougan :Gunman a écrit :Et les T-birds sont bien décalés lors de la manoeuvre, une demi envergure à peu près
à 1min30 on voit la manoeuvre depuis l'avion du dessous et il ne me semble pas qu'il y ait une demi envergure !J'imagine que tu parles de cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=y8LF0xp53W0
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.