Dernier lâché sur Buckeye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

Dernier lâché sur Buckeye

#1

Message par OldNick »

Hi,

La fin d'un époque outre-Atlantique, l'US Navy a laché ses 2 derniers élèves sur T2 Buckeye qui prend sa retraite après pas loin de 50 ans de bons et loyaux services:

http://www.aero-news.net/news/military. ... &Dynamic=1

Je sais pas vous mais je lui trouve une chouette tronche! Au fait, est-ce que les Grecs l'utilisent toujours?

Happy Landings
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#2

Message par Imotep »

Oui je le connaissait pas mais il à une bonne tête :)

Quel coucou le remplace ? :)

A plus :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#4

Message par OldNick »

Qui n'est autre qu'un Hawk navalisé...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

OldNick a écrit :Qui n'est autre qu'un Hawk navalisé...
"Que"...

J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont du modifier pour que la cellule tienne le coup à l'appontage. Ok, c'est pas le poinds d'un Prowler ou d'un Hawkeye, mais tout de même. En plus avec les gars en train de faire leurs preuves, le train doit souvent manger!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#6

Message par OldNick »

Ah je n'ai pas dit que navaliser un avion est quelque chose de mineur!
Je cite le lien donné plus haut:

"new twin nose-wheel with catapult launch T-bar; nose-wheel steering for manoeuvring within the confines of the carrier deck; strengthened airframe and undercarriage for catapult launches; relocated speed brakes; provision of under-fuselage tailhook; revised avionics and modified cockpit layout for compatibility with front-line US Navy combat aircraft."

Mais cela reste toujours un Hawk...navalisé!;)

Happy (deck) Landings

PS: Le réacteur a aussi été adapté aux ops aéronavales mais ne me demandez pas comment!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#7

Message par OldNick »

En creusant un poil et donc au bas de la page précitée:
"The T-45 Goshawk is powered by a single Rolls-Royce navalised Adour mk871 twin-spool non-afterburn turbofan engine. The casing has been adapted and strengthened for carrier-borne operations."
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

B-Doo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 06 février 2005

#8

Message par B-Doo »

OldNick a écrit :
PS: Le réacteur a aussi été adapté aux ops aéronavales mais ne me demandez pas comment!
Il y a notamment une "steam ingestion bleed valve" qui ne s'actionne qu'au dela d'un certain regime (70% de N2) avec la launch bar baissée pour éviter un pompage compresseur dû à l'ingestion de vapeur d'eau en provenance de la catapulte. Elle "dérive de l'air" au niveau du compresseur pour le soulager. On perd en moyenne 10% de poussée lorsqu'elle est active.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22494
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

J'aime beaucoup le tête bien sympa du Buckeye. Je l'avais même fait en maquette (Matchbox, il y a eu du boulôt :sweatdrop)

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#10

Message par OldNick »

Merci pour ces precisions B-Doo! Vu ton avatar et les details, tu es soit de la maison, soit passione, soit les deux!

Happy (Carrier) Landings!

PS: la gallerie du dernier vol d'instruction:
http://www.pnj.com/apps/pbcs.dll/galler ... 808&Ref=PH
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »