Page 1 sur 2

Un Mosquito en construction

Publié : mer. juin 18, 2008 6:52 pm
par jam1
Je viens de tomber sur un article du conseil général où il parle de la construction d'un Mosquito qui doit voler en 2009 avec comme pilote Jack Krine.

Je n'ai pas de scanner mais la version électronique se trouve sur le site et l'article est en page 5 intitulé "Les dernières étapes d'un pari fou"

J'essaierai de vous tenir au courant des évolutions

Publié : mer. juin 18, 2008 9:24 pm
par Milos
Sympa. Mais je n'ai pas trouvé : qu'est ce qu' ils ont prévu comme moteurs ?

Publié : mer. juin 18, 2008 11:04 pm
par Col. Chibani
o_O
C'est une reproduction à l'identique ou un projet du type "Spitenbois" ?
La construction d'un Mosquito, c'est quand même une paire de manivelle, avec un fuselage constitué de couches de bois croisées et contrecollées sur un moule en béton.

J'ai bien aimé dans l'article : "Parce que son ossature était en bois, ce bimoteur ... ne se faisait pas repérer par les radars".

Tiens, en recopiant cette phrase, les dimensions annoncées dans l'article me paraissent un peu petites (12m d'envergure pour 9,45m de longueur, alors qu'un tour chez wiki donne 16,5m / 13,6m). Sur la photo, l'avion paraît également petit à côté des personnes. Ca sent la réplique au 3/4.
Quelqu'un en sait plus ?

Publié : mer. juin 18, 2008 11:34 pm
par Chris Young
Heu, honnêtement, j'ai un peu de mal à leur en vouloir. :sweatdrop

Publié : jeu. juin 19, 2008 11:40 pm
par Max.le-rouge
bonsoir,

C'est vrai qu'il fait un peu petit sur la photo....mais c'est pas trop grave, je serai quand même bien heureux de le voir voler cette oiseau la...

Max

Publié : dim. juin 22, 2008 12:01 pm
par Claymore
Quelques infos complémentaires ;)

Publié : dim. juin 22, 2008 9:17 pm
par Rodolphe

Publié : lun. juin 23, 2008 3:58 pm
par Duderino27
Super !!!! en suivant les liens, je tombe sur des passionnés qui font une réplique d'un D520 !!!, j'ai hate de le voir voler celui la... o_Oo_Oo_Oo_O

http://www.chez.com/aaazureennes/deponal.html

Publié : mar. juin 24, 2008 8:12 am
par TOMS
Celui-ci est en construction depuis de nombreuses années. Il devait être motorisé par une turbine. Je ne suis pas sur qu'ils n'aient pas rencontré quelques problèmes de certification...

Publié : mar. juin 05, 2012 7:51 pm
par jam1
Petit up

Il vole

Publié : mar. juin 05, 2012 8:07 pm
par fred 41
Il était présent à la Ferté cette année !

Publié : mar. juin 05, 2012 8:08 pm
par Kamov
Je ne suis pas fan en général des répliques à échelle réduite, celles-ci sont souvent "approximative" de forme Je comprends très bien qu'il s'agit dans la plupart des cas dû à des moyens financiers assez lourd surtout sur un appareil comme le mosquito, mais aussi sans doute à des problèmes techniques, et de certification, mais il faut avouer que ce mini moustique est joli à voir Un grand bravo à tous ceux qui ont oeuvré à la conception de ce bel avion :notworthy

Publié : mer. juin 06, 2012 12:53 am
par fredem
J'avoue avoir un peu de mal avec ce mosquito, ok, super travail et content de voir qu'on peut encore bouger des montagnes dans notre paysage aéronautique, mais je le trouve bien moins joli qu'un vrai Mossie. Seul petit reproche esthétique, surement du à la taille de la verrière, surdimensionnée pour pouvoir abriter des pilotes de taille normale. Mais voilà j'accroche pas, tout en reconnaissant la qualité du boulot...

Publié : mer. juin 06, 2012 8:41 am
par Corktip 14
Et le nez qui est franchement loupé...

Publié : mer. juin 06, 2012 10:59 am
par FAFG_Xav
Kamov a écrit :J, mais il faut avouer que ce mini moustique est joli à voir
ça c'est la preuve que tu l'as pas vu en vrai...une horreur...:huh:

Publié : mer. juin 06, 2012 11:03 am
par ironclaude
Qu'est-ce qu'ils ont mis comme moteurs ?

Publié : mer. juin 06, 2012 4:10 pm
par Yan
Perso je lui trouve pas un air de mossie, plutôt un air de mouche tsé-tsé (sans le canon, en plus petit et en plus laid)

Publié : mer. juin 06, 2012 4:32 pm
par Franck66
je l'ai vu voler effectivement à la Ferté, bravo pour le travail mais je ne suis pas fan du résultat

Publié : mer. juin 06, 2012 6:29 pm
par ceramix
ironclaude a écrit :Qu'est-ce qu'ils ont mis comme moteurs ?
de toute évidence des 6 cylindres à plat, à priori dans les 300cv : le refroidissement doit être délicat.

voir ici aussi : http://bogaert.jimdo.com/notre-projet/

et http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le ... _0.75.html
(perfs et modifs)

Publié : mer. juin 06, 2012 7:13 pm
par VieilIguane
Ben, vous êtes difficiles et pas trop sympa, merci pour eux o_O

Concernant le 3/4 le hangar en centre ville (et la rue pour le faire sortir) n'était pas suffisamment grand pour faire mieux, ce qui a entrainé les choses qui fâchent un peu.

Idem pour les moteurs, a moins que certains aient voulu payer de merlins tout neuf. D'après ce que j'ai compris ce sont des moteurs d'epsilon (ou équivalent) dont le turbo a ete démonté pour des gains de poids et aussi de réduction de puissance utile. Cela entraine bien sur un gros problème au niveau des sorties d'échappement et des capotages un peu "louche" par rapport a l'original.

Na :
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2368.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/IMG_3318.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2378.jpg
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2386.jpg


Et puis si vous voulez voir comment on plaisante par chez nous :
http://jp79dsfr.free.fr/Fontenay%202012/7X9U2606.jpg

lol

Publié : jeu. juin 07, 2012 9:41 am
par FAFG_Xav
VieilIguane a écrit :Ben, vous êtes difficiles et pas trop sympa, merci pour eux o_O
Je ne critique que l'échec esthétique de cette réplique au 3/4, loin de moins l'idée de remettre en cause la qualité de la réalisation, on peut tout à fait réaliser des travaux irréprochables techniquement, mais moches, tes photos nous le confirment ! :sweatdrop

Publié : jeu. juin 07, 2012 10:42 am
par Franck66
idem pour moi, je pense être bien placé pour connaitre la difficulté de réalisation d'un tel projet. je reste sur ma faim coté esthétique mais je ne suis pas une référence, j'aime bien le S38 :)

De manière générale je trouve que l'esthétique générale d'un avion au 3/4 souffre de la référence qu'on se fait de l'original. j'ai la même sensation avec le Spit ou le Mustang dont on peut croiser en France des reproductions 3/4.

Publié : jeu. juin 07, 2012 11:05 am
par fredem
Franck66 a écrit : j'aime bien le S38 :)
Cet avion est si totalement dépourvu d'une quelconque recherche esthétique que ça en devient beau. C'est de l'art, tout simplement ! lol

Publié : jeu. juin 07, 2012 12:26 pm
par Milos
Je tire mon chapeau à la réalisation toutes pièces d'un avion, mais la seule chose qui me géne c'est qu'ils appellent ça un Mosquito.

Donc bravo, mais pouah.

Publié : jeu. juin 07, 2012 12:30 pm
par fredem
Milos a écrit :c'est qu'ils appellent ça un Mosquito.

De là à l’appeler un Mochequito, y'a qu'un pas, mais ce ne serait pas sympa. C'est vrai que cet avion évoque bien un Mossie, mais évoque seulement...