Page 1 sur 1
Boeing 777 et Boeing 787
Publié : ven. juin 06, 2008 7:39 pm
par shuriken
bonjour, encore une question qui me turlupine: la différence de prix entre un 787 et un 777 est énorme alors que le premier est plus performant que le second.
Ma question: d'ou vient une telle différence de prix.
Pour info voici les prix des aéronefs (en millions de $):
777 Family
777-200ER 200.0 -- 225.0
777-200LR 231.0 -- 256.5
777-300ER 250.0 -- 279.0
777 Freighter 246.0 -- 254.0
787 Family
787-3 146.0 -- 151.5
787-8 157.0 -- 167.0
787-9 189.0 -- 200.0
Publié : ven. juin 06, 2008 7:42 pm
par Valkyrie
Pour le 787 ce ne sont pas les prix estimé? la facture risque d'augmenter non?
Publié : ven. juin 06, 2008 7:47 pm
par shuriken
j'ai oublié d'indiquer la source: directement du site de boeing.
Pour l'instant, il y a déjà trop de commandes et ils risquent même une pénurie de matières premières donc a mon avis, avec le volume de vente, le prix devrait même chuter
Publié : ven. juin 06, 2008 8:47 pm
par Arekushi
A propos du 787, est-ce qu'ils ont gardé tous leurs équipements type Wi-Fi afin de réduire le poids ?
Aru
Publié : sam. juin 07, 2008 3:03 am
par Azrayen
Le triple 7 ne serait-il pas plus gros ?
Publié : sam. juin 07, 2008 9:27 am
par Y.Solo
Ben, il me semble que le 777 c'est la taille au-dessus par rapport au 787
Les 2 ne sont pas comparable au point de vue des prestations (nombre de pax et autonomie).
Publié : sam. juin 07, 2008 11:40 pm
par shuriken
Ils ont la même autonomie, y'a juste le nombre de Pax qui change, 100 de plus en config max pour le 777
Publié : dim. juin 08, 2008 10:17 am
par Y.Solo
Justement, 100 pax de plus c'est pas rien. On installe pas les passagers sur des fauteuils pliants en toile. Le fuselage est donc plus long (pas un peu) donc un prix différent.
Publié : dim. juin 08, 2008 10:28 am
par Y.Solo
Après une recherche rapide :
777 : longueur : 63,7 m ; envergure : 60.9 m ; hauteur : 18,5m
moteurs entre 400 et 420 kN de poussée selon le modèle.
787 : longueur : 57m ; envergure : 52m ; hauteur : 17m
moteurs de 236 kN
La taille de la cellule est très différente, le 777 est plus grand d'un peu plus de 10%, et les moteurs sont presque 50% plus puissants.
Publié : dim. juin 08, 2008 11:17 am
par Cool&quiet
pas 50 % : 100 % plus puissant
Publié : dim. juin 08, 2008 11:47 am
par shuriken
perso, je pense que ce qui est intéressant, c'est pas la taille de l'avion ou bien la poussée des moteurs. D'ailleurs, les deux ont la même vitesse maximale et la même autonomie. Après c'est vrai que le nombre de pax est une caractéristique cruciale
Publié : dim. juin 08, 2008 12:05 pm
par Hood
Ben disons que c'est difficile de décorréler la taille du fuselage du nombre de pax, et la puissance des moteurs à la taille de l'avion...
Publié : dim. juin 08, 2008 12:07 pm
par Matt
Tu veux dire "intéressant" sur quel plan ? Parce que sur le plan financier, c'est un critère important... Une twingo et un car de 50 places n'ont pas tout à fait le même prix.
Et le constructeur pense son avion en partant du nombre de passagers qu'il veut y caser, et regarde ensuite de quels moteurs il a besoin, pas dans l'autre sens. Enfin, à mon avis... Je vois mal le PDG de Boeing dire "ah tiens, j'ai vu une paire de moteurs sympas chez Rolls-Royce, ce serait marrant de voir si on peut construire un avion autour..."