[site des Cigognes] Nouveautés
[site des Cigognes] Nouveautés
#1Salut,
Petite nouveauté sur le site avec un reportage sur une journée de la vie de l'escadron. C'est ici : http://escadron1.2cigognes.free.fr/repo ... bureau.php
Bientôt, un petit reportage sur l'opex Air Islande 2008 !
Petite nouveauté sur le site avec un reportage sur une journée de la vie de l'escadron. C'est ici : http://escadron1.2cigognes.free.fr/repo ... bureau.php
Bientôt, un petit reportage sur l'opex Air Islande 2008 !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
très bonne initiative
et ça, j'adore ! :laugh:
et ça, j'adore ! :laugh:
Comme on dit dans le métier, ils préparent les avions, puis ils les prêtent aux pilotes.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Ca y est, le début du reportage sur Air Islande 2008 est en ligne. Au programme, arrivée et repérage :
http://escadron1.2cigognes.free.fr/repo ... ai2008.php
Bonne visite.
http://escadron1.2cigognes.free.fr/repo ... ai2008.php
Bonne visite.
--
-
- Mécano au sol
Très intéressant tout ça , merci .
J'aurais une question :
"Ainsi, le 2-ET, à gauche de l'image, doit procéder à un test de son radar, opération périlleuse pour quiconque passerait devant l'appareil en fonction.Un vaste cordon sanitaire est donc mis en place pour prévenir tout problème."
C'est pour éviter l'effet micro-ondes ?
J'aurais une question :
"Ainsi, le 2-ET, à gauche de l'image, doit procéder à un test de son radar, opération périlleuse pour quiconque passerait devant l'appareil en fonction.Un vaste cordon sanitaire est donc mis en place pour prévenir tout problème."
C'est pour éviter l'effet micro-ondes ?
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
On peut dire çaPierre-Yves a écrit :C'est pour éviter l'effet micro-ondes ?
--
ca risque pas de géner les RWR des appareils dans les parage ça ?
tres sympa comme reportage au passage
tres sympa comme reportage au passage
Très chouettes reportages merci !
Personellement si j'etais dans le coin, j'irais passer ma vie au bar de l'escadron ( et pas que pour boire bande d'alcolo ) car on doit y entendre des choses passionantes
Pour le second reportages, ca me rends triste parce que ça nous fait 4 2000-5F en moins pour le meeting du 29 juin ... même si d'un autre coté on peut voir notre 2000 sur fond enneigé
Dafs ++
Personellement si j'etais dans le coin, j'irais passer ma vie au bar de l'escadron ( et pas que pour boire bande d'alcolo ) car on doit y entendre des choses passionantes
Pour le second reportages, ca me rends triste parce que ça nous fait 4 2000-5F en moins pour le meeting du 29 juin ... même si d'un autre coté on peut voir notre 2000 sur fond enneigé
Dafs ++
Pour toi et les tiens
Oui m'enfin, les Cigognes n'avaient pas l'intention d'aligner leur vingtaine de -5 sur le tarmac ! Un ou deux suffiront !Dafs a écrit :ca me rends triste parce que ça nous fait 4 2000-5F en moins pour le meeting du 29 juin
--
Ouais le pb c'est que 4 M2000 bien boostés en potentiel qui partent, donc une dispo à chier à Dijon pour le meeting
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Disons que la dernière fois que j'etais passé a dijon pour un meeting (en 2004) l'AdlA avait reussi à aligner au moins une dizaine de mirage 2000 toutes versions confondu dans le ciel (2 chevrons de 5)El Doctor a écrit :Oui m'enfin, les Cigognes n'avaient pas l'intention d'aligner leur vingtaine de -5 sur le tarmac ! Un ou deux suffiront !
Apres bien sur je ne crache pas dans la soupe, même si le seul mirage 2000 dans les airs est le pilote de démonstration, je suis déjà aux anges. Le reste c'est tout benef
Dafs.
Pour toi et les tiens
Tu confonds avec le C et le D, gars. La dispo du -5 est bonne. Les Cigognes ont quelques billes à faire valoir pour pouvoir présenter du matos en état de vol.Tomcat a écrit :Ouais le pb c'est que 4 M2000 bien boostés en potentiel qui partent, donc une dispo à chier à Dijon pour le meeting
--
Genre, 6 machines dispos le matin au lieu de 4 ?La dispo du -5 est bonne
--
Et si je dis "FD2-130", elle est toujours aussi bonne ?El Doctor a écrit : La dispo du -5 est bonne.
Bah, quand tu vois que 6 ou 8 avions peuvent partir le matin et 6 ou 8 autres différents l'après-midi, ça fait une dispo plutôt correcte.Tomcat a écrit :Genre, 6 machines dispos le matin au lieu de 4 ?
--
Tomcat a écrit :Genre, 6 machines dispos le matin au lieu de 4 ?
tu propose quoi pour améliorer la situation
-
- Apprenti-Mécano
je bosse sur un truc mais je pense rendre ma copie à la dernière minute étant donné le boulot que j'ai à faire à coté
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...