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Non le Jaguar n'est pas mort
Publié : jeu. avr. 10, 2008 9:35 pm
par jojo
Publié : jeu. avr. 10, 2008 9:37 pm
par DdT_Waterbuck
Youpie !
Publié : jeu. avr. 10, 2008 9:47 pm
par Frenchie
bé non, même qu'HAL en produit 20 ex tout neufs...
Publié : jeu. avr. 10, 2008 9:51 pm
par jojo
Tu as quelque chose sur la version de l'Adour qu'ils ont mis dedans?
Publié : jeu. avr. 10, 2008 10:11 pm
par *Aquila*
Adour 811. Beaucoup plus pêchu que sur le "A"...
Publié : ven. avr. 11, 2008 12:19 am
par No_Stress
[HS:on]
Ben alors, on dirait que nos amis indiens sont en manque d'inspiration... un remake de l'Embraer CBA-123...
http://www.airliners.net/photo/Embraer/ ... 1140110/L/
[HS:off]
Bon, du tuning sur Jaguar... pourquoi ne pas aller encore plus loin et faire comme dans les A-4AR Fightinghawk?
Publié : ven. avr. 11, 2008 1:41 am
par bpao
No_Stress a écrit :
Bon, du tuning sur Jaguar... pourquoi ne pas aller encore plus loin et faire comme dans les A-4AR Fightinghawk?
parce que les indiens n'ont pas besoi de bidouiller... ils ont des Mig-29K qui arrivent pour leur PA.. et de beau SU pour la défence aériene.
le jag n'est qu'un simple avion d'attaque, pas besoin de radar dedans...
Publié : ven. avr. 11, 2008 9:03 am
par *Aquila*
Le Fighting Hawk est le chasseur moderne du pauvre, un moyen ingénieux, pour l'Argentine, de combiner mélasse financière et crédibilité au niveau de la défense. Les Indiens, eux, sont dans la même démarche que ceux qui upgradent leurs Su-25 (en partenariat, entre autres, pour le Frogfoot, avec l'industrie israélienne). Il s'agit de viabiliser un appareil rustique, sûr et qui plus est biréacteur, pour les missions d'attaque au sol. Un rôle où un Jag upgradé est d'autant plus à l'aise que la poussée considérable des réacteurs des Jag indiens (sensiblement plus performants même que ceux de la RAF) les met à l'aise même en milieu montagneux. Ca rappelle les avancées faites sur les Harrier de la RAF qui, aujourd'hui, n'ont plus grand chose de commun avec le Jump Jet des années folles...
Publié : ven. avr. 11, 2008 12:39 pm
par jojo
Est-ce qu'ils ont toujours les Jag à radar Agave+missiles Sea Eagle pour l'anti-navire, ou les ont-ils retiré du service?
Publié : ven. avr. 11, 2008 2:19 pm
par bpao
jojo a écrit :Est-ce qu'ils ont toujours les Jag à radar Agave+missiles Sea Eagle pour l'anti-navire, ou les ont-ils retiré du service?
ils ont aussi été modernisé.. plus de radar agave mais un israélien... dont je n'ai plus la ref en tete.
il y a (a priori) 18 jaguar IM..avec des sea eagle.
mais sur ce modèle (si quelqu'un peu me démentir j'aimerai) aucune photo du pit qui traine sur la toile.
Publié : sam. avr. 12, 2008 1:45 pm
par squezzer
Et nous, à la place, on a fait des F1CT...
Et pis de toutes façons, y mourira jamais le JAG!
Publié : sam. avr. 12, 2008 3:03 pm
par *Aquila*
squezzer a écrit :Et nous, à la place, on a fait des F1CT...
Ouais...
Je vais me faire plein d'ennemis mais le F1, tu as beau retourner le problème dans tous les sens, il lui manquera toujours un petit quelque chose pour être biréacteur...
Publié : sam. avr. 12, 2008 3:05 pm
par El Doctor
Non, je ne dirai rien sur le F1 pour ne pas attirer Knell. Non non.
Publié : sam. avr. 12, 2008 8:34 pm
par Knell
hm ??? .............. ... . . .
Publié : dim. avr. 13, 2008 12:08 am
par jojo
Le radar du Jaguar IM modernisé est le ELTA ELIM-2022
Edit:
C'est ce que j'ai trouvé, mais c'est bizarre, ce radar est surtout mentionner pour des modernisation de P-3!
Publié : dim. avr. 13, 2008 11:03 am
par *Aquila*
Pour embrayer plus sérieusement sur la petite pique de Squezzer au F1 (que par ailleurs je vénère à la puissance 46... fillette), disons que si le CT est beau, rapide, puissant, polyvalent, toussa, il lui manque, par rapport au Jag, la capacité d'illumination laser, l'aptitude à soulager le CR en reco, et surtout l'aptitude à survivre à la panne d'un réacteur. Il y a d'ailleurs eu des pertes sur panne réacteur au Tchad. Ceci étant, je conçois qu'une commande de Jag à l'Inde eût été difficilement présentable politiquement parlant...
Knell a écrit :hm ??? .............. ... . . .
Je disais que tu es un bon garçon, mais que tu étais un peu moins monoréacteur quand tu volais sur Jaguar. Sur Gadget également, d'ailleurs...
Pump, chaff, flares, mama miiiiiiaaaa!!!
Publié : dim. avr. 13, 2008 4:49 pm
par jojo
il lui manque, par rapport au Jag, la capacité d'illumination laser
C'est parceque la modernisation n'a pas été poussée au bout, et c'est bien dommage. Les Iraquien faisaient des frappes laser avec leur nacelle Patrick (en gros une Atlis mod), et même en buddy lasing avec des Su-22+Kh29L, pendant la guerre Iran-Iraq.
Publié : lun. avr. 14, 2008 3:56 pm
par PolluxDeltaSeven
C'est marrant, sur les photos on dirait que les Jag indiens n'ont qu'un seul canon.
Quelqu'un peut confirmer ceci?
Publié : lun. avr. 14, 2008 5:12 pm
par bpao
non.. c'est le proto seulement (et les biplaces)..
il est habituel de mettre les instruments d'essai a la place d'un ou des deux canons.
les biplace anglais et export n'ont qu'un seul canon .. contrairement au français.
++
Publié : lun. avr. 14, 2008 6:31 pm
par TOPOLO
Honnetement, imaginer remplacer une cellule de F1 par une de Jag (sans vouloir aucunement manquer de respect à ce glorieux ancêtre) serait une enorme bêtise... même avec deux moteur
Publié : lun. avr. 14, 2008 6:58 pm
par *Aquila*
Ca dépend à la fois de ce que l'on compte en faire et du potentiel d'heures des cellules en question. Ceci étant, je ne doute pas des mérites du F1.
Publié : lun. avr. 14, 2008 7:04 pm
par Knell
*Aquila* a écrit : Ceci étant, je ne doute pas des mérites du F1.
j'espère bien !!!!!
Publié : mer. avr. 16, 2008 12:37 pm
par PolluxDeltaSeven
Ceci étant, je ne doute pas des mérites du F1.
"Les trucs pointus, là?"
PS: Un choco BN au premier qui trouve la référence! :laugh:
Publié : mer. avr. 16, 2008 12:40 pm
par Rob1
Rendons à César ce qui appartient à Chabat...
(j'aime pas les chocos BN)
Un petit point de vue sur la bete
Publié : ven. avr. 25, 2008 10:24 pm
par Mamel
C'est toujours tres emouvant de voir que le mythe subsiste.
N'oublions pas que le JAG était voulu commme avion école.
Sa gloire est d'avoir pu répondre aux attentes d'un monde qui basculait à la fin des annés 80.
Le seul armement qu'il n'a jamais pu tirer, et pour cause, ce sont les missiles EM.
Pour le reste, il n´est ni meilleur ni pire que les autres.
Il a quasiment tout fait.
Cet ensemble de pièces détachées qui volaient en formation plus ou moins serrée restera comme un symbole.
Cependant, d'autres ont aussi écrit l'histoire.
Ceci pour dire qu'il n'y a pas de bon ou de meilleur.
A la fin, restent les vieux pilotes.
Amen