Non le Jaguar n'est pas mort

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35180
Inscription : 22 octobre 2002

Non le Jaguar n'est pas mort

#1

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#2

Message par DdT_Waterbuck »

Youpie !

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1942
Inscription : 30 septembre 2001

#3

Message par Frenchie »

bé non, même qu'HAL en produit 20 ex tout neufs...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35180
Inscription : 22 octobre 2002

#4

Message par jojo »

Tu as quelque chose sur la version de l'Adour qu'ils ont mis dedans?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par *Aquila* »

Adour 811. Beaucoup plus pêchu que sur le "A"...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par No_Stress »

[HS:on]
Ben alors, on dirait que nos amis indiens sont en manque d'inspiration... un remake de l'Embraer CBA-123...

http://www.airliners.net/photo/Embraer/ ... 1140110/L/

[HS:off]

Bon, du tuning sur Jaguar... pourquoi ne pas aller encore plus loin et faire comme dans les A-4AR Fightinghawk?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#7

Message par bpao »

No_Stress a écrit : Bon, du tuning sur Jaguar... pourquoi ne pas aller encore plus loin et faire comme dans les A-4AR Fightinghawk?


parce que les indiens n'ont pas besoi de bidouiller... ils ont des Mig-29K qui arrivent pour leur PA.. et de beau SU pour la défence aériene.

le jag n'est qu'un simple avion d'attaque, pas besoin de radar dedans...

:sweatdrop

:innocent:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Le Fighting Hawk est le chasseur moderne du pauvre, un moyen ingénieux, pour l'Argentine, de combiner mélasse financière et crédibilité au niveau de la défense. Les Indiens, eux, sont dans la même démarche que ceux qui upgradent leurs Su-25 (en partenariat, entre autres, pour le Frogfoot, avec l'industrie israélienne). Il s'agit de viabiliser un appareil rustique, sûr et qui plus est biréacteur, pour les missions d'attaque au sol. Un rôle où un Jag upgradé est d'autant plus à l'aise que la poussée considérable des réacteurs des Jag indiens (sensiblement plus performants même que ceux de la RAF) les met à l'aise même en milieu montagneux. Ca rappelle les avancées faites sur les Harrier de la RAF qui, aujourd'hui, n'ont plus grand chose de commun avec le Jump Jet des années folles...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35180
Inscription : 22 octobre 2002

#9

Message par jojo »

Est-ce qu'ils ont toujours les Jag à radar Agave+missiles Sea Eagle pour l'anti-navire, ou les ont-ils retiré du service?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#10

Message par bpao »

jojo a écrit :Est-ce qu'ils ont toujours les Jag à radar Agave+missiles Sea Eagle pour l'anti-navire, ou les ont-ils retiré du service?
ils ont aussi été modernisé.. plus de radar agave mais un israélien... dont je n'ai plus la ref en tete.

il y a (a priori) 18 jaguar IM..avec des sea eagle.

mais sur ce modèle (si quelqu'un peu me démentir j'aimerai) aucune photo du pit qui traine sur la toile.

:innocent:

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#11

Message par squezzer »

Et nous, à la place, on a fait des F1CT...

Et pis de toutes façons, y mourira jamais le JAG!

:exit:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

squezzer a écrit :Et nous, à la place, on a fait des F1CT...
Ouais...
Je vais me faire plein d'ennemis mais le F1, tu as beau retourner le problème dans tous les sens, il lui manquera toujours un petit quelque chose pour être biréacteur... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#13

Message par El Doctor »

Non, je ne dirai rien sur le F1 pour ne pas attirer Knell. Non non.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

hm ??? .............. ... . . .
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35180
Inscription : 22 octobre 2002

#15

Message par jojo »

Le radar du Jaguar IM modernisé est le ELTA ELIM-2022

Edit:
C'est ce que j'ai trouvé, mais c'est bizarre, ce radar est surtout mentionner pour des modernisation de P-3!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par *Aquila* »

Pour embrayer plus sérieusement sur la petite pique de Squezzer au F1 (que par ailleurs je vénère à la puissance 46... fillette), disons que si le CT est beau, rapide, puissant, polyvalent, toussa, il lui manque, par rapport au Jag, la capacité d'illumination laser, l'aptitude à soulager le CR en reco, et surtout l'aptitude à survivre à la panne d'un réacteur. Il y a d'ailleurs eu des pertes sur panne réacteur au Tchad. Ceci étant, je conçois qu'une commande de Jag à l'Inde eût été difficilement présentable politiquement parlant...
Knell a écrit :hm ??? .............. ... . . .
Je disais que tu es un bon garçon, mais que tu étais un peu moins monoréacteur quand tu volais sur Jaguar. Sur Gadget également, d'ailleurs...

Pump, chaff, flares, mama miiiiiiaaaa!!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35180
Inscription : 22 octobre 2002

#17

Message par jojo »

il lui manque, par rapport au Jag, la capacité d'illumination laser
C'est parceque la modernisation n'a pas été poussée au bout, et c'est bien dommage. Les Iraquien faisaient des frappes laser avec leur nacelle Patrick (en gros une Atlis mod), et même en buddy lasing avec des Su-22+Kh29L, pendant la guerre Iran-Iraq.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

C'est marrant, sur les photos on dirait que les Jag indiens n'ont qu'un seul canon.
Quelqu'un peut confirmer ceci?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#19

Message par bpao »

non.. c'est le proto seulement (et les biplaces)..

il est habituel de mettre les instruments d'essai a la place d'un ou des deux canons.

les biplace anglais et export n'ont qu'un seul canon .. contrairement au français.
++
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6154
Inscription : 18 novembre 2001

#20

Message par TOPOLO »

Honnetement, imaginer remplacer une cellule de F1 par une de Jag (sans vouloir aucunement manquer de respect à ce glorieux ancêtre) serait une enorme bêtise... même avec deux moteur
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#21

Message par *Aquila* »

Ca dépend à la fois de ce que l'on compte en faire et du potentiel d'heures des cellules en question. Ceci étant, je ne doute pas des mérites du F1.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#22

Message par Knell »

*Aquila* a écrit : Ceci étant, je ne doute pas des mérites du F1.
j'espère bien !!!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

Ceci étant, je ne doute pas des mérites du F1.
"Les trucs pointus, là?"



PS: Un choco BN au premier qui trouve la référence! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4023
Inscription : 31 août 2006

#24

Message par Rob1 »

Rendons à César ce qui appartient à Chabat...

(j'aime pas les chocos BN)

Mamel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 10 avril 2008

Un petit point de vue sur la bete

#25

Message par Mamel »

C'est toujours tres emouvant de voir que le mythe subsiste.
N'oublions pas que le JAG était voulu commme avion école.
Sa gloire est d'avoir pu répondre aux attentes d'un monde qui basculait à la fin des annés 80.
Le seul armement qu'il n'a jamais pu tirer, et pour cause, ce sont les missiles EM.
Pour le reste, il n´est ni meilleur ni pire que les autres.
Il a quasiment tout fait.
Cet ensemble de pièces détachées qui volaient en formation plus ou moins serrée restera comme un symbole.
Cependant, d'autres ont aussi écrit l'histoire.
Ceci pour dire qu'il n'y a pas de bon ou de meilleur.

A la fin, restent les vieux pilotes.

Amen
Répondre

Revenir à « Aviation passion »