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le GC I/17
Publié : mer. mars 19, 2008 1:23 pm
par Murat1809
quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur le GC I/17 de l'armée de l'armistice ? je desire essentiellement ou il était stationné et si il a connu des transfert entre 1940/42...
merci
Publié : mer. mars 19, 2008 3:59 pm
par Tubs
GC I/7 tu veux dire?
Stationnement de 1939 à 1941
Oran-La Senia 01/12/39
Marseille-Marignane 22/01/40
Rayack 06/03/40
Estabel 21/06/40
Rayack 24/08/40
Estabel 16/05/41
Homs 11/06/41 (détachements à Alep et Rayack)
Alep-Nerab 23/06/41
Tell Arane 01/07/41
Alep-Nerab 14/07/41
Retour du personnel en France en aout 1941, et dissolution officielle le 14/10/41
Publié : jeu. mars 20, 2008 9:03 am
par Murat1809
oui, merci tubs...en fait je parle bien du cg1/17...dénomination que j'ai vu en legende sous un profil de MS406...or c'était la premiere fois que j'entendais parler de ce GC ! pris d'un doutes j'ai posté pour avoir des informations tu confirme ce que je pensais, il s'agit d'une erreur de frappe chez wings palette.
si vous avez des informations sur le CG I/7 durant l'operation exporter n'hésitez pas à me contacter...merci
l'avion incriminé :
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/351/120/0/3
Publié : jeu. mars 20, 2008 11:06 am
par Tubs
Erreur de légende... et Wing palette c'est de la M.... avec un grand M, qui récupère tout et n'importe quoi (genre vieux trucs de 30-40 ans) sans respect pour les droits d'auteur qui plus est...
Déjà le nom du groupe est faux, mais aussi la période, les bandes jaunes et rouges ne sont apparues qu'à la mi 1941, donc il ne peut s'agir de 1940. Ces marques ne furent pas appliquées en principe au levant, il s'agit là d'un des avions déstockés et envoyés en renfort en Syrie. La photo qui a servi à la création de ce profil a en fait été prise à Istres, alors que l'appareil n'appartenait pas encore au GC I/7. Le collecteur Bronzavia au niveau de l'échappement est aussi de trop...