Hood a écrit :C'est surtout les Aussies qui sont forts, et courageux d'utiliser un Airbus
Pour info, cet atterrissage à été validé en premier par des pilotes de chez AIRBUS Toulouse. Cocorico et ][/url]
Et puis sur 4000 m, rien qu'avec les reverses, ça ne pose pas de problèmes.
Publié : sam. janv. 12, 2008 9:10 pm
par Razmoth
Pas mal le terminal de l'aérogare, ils ont vu GRAND !
Publié : sam. janv. 12, 2008 9:54 pm
par TOMS
Ouais, de même que tout ce qui est véhicules d'assistance.
C'est rustique!
Au fait, je n'ai pas vu de véhicule incendie?
Publié : sam. janv. 12, 2008 10:03 pm
par GunMan
Fait trop froid pour que quelque chose prenne feu
Je sors après avoir sorti cette énorme boulette :laugh:
Publié : sam. janv. 12, 2008 10:36 pm
par Rob1
Knell a écrit :Ca doit etre chaud pour freiner .....
Etonnant que personne ne l'ai encore relevé...
Publié : sam. janv. 12, 2008 11:21 pm
par Bastan
TOMS a écrit : ......... Et puis sur 4000 m, rien qu'avec les reverses, ça ne pose pas de problèmes.
Ouais, mais celui là, tu seras à la retraite.... Ca donne quoi sur le 400M ?
Publié : sam. janv. 12, 2008 11:31 pm
par Valkyrie
les videos du C-17 et ilyushin sont assez impressionnante aussi!!!
Merci pour les videos, je ne savais meme pas que c'était possible
Publié : dim. janv. 13, 2008 8:52 am
par Bastan
TOMS a écrit :..... pour ce qui est de freiner, jettez un oeil aux manches à air sur la video.......Et puis sur 4000 m, rien qu'avec les reverses, ça ne pose pas de problèmes.......
Comme tu dis, dans ces conditions, je ne vois pas ou est la performance.
Un vent à décorner les boeufs, pile poil dans l'axe, une piste 10 fois trop longue, le plus dangereux là dedans, ça doit être de ne pas se prendre une gamelle en posant ses Berlutti par terre (tu as bien dis pilotes Airbus ;-):Jumpy:
Publié : dim. janv. 13, 2008 9:49 am
par TOMS
Et ce vol, Bastan?
Publié : dim. janv. 13, 2008 11:01 am
par Bastan
TOMS a écrit :Et ce vol, Bastan?
Aérien....
Publié : dim. janv. 13, 2008 1:41 pm
par Moos_tachu
Hood a écrit :C'est surtout les Aussies qui sont forts, et courageux d'utiliser un Airbus ]
Par contre ils sont un peu moins forts en culture aéro (extrait de leur site) :
The A319 is a variant of the highly popular commuter aircraft the A300 Airbus.
Publié : dim. janv. 13, 2008 2:37 pm
par *Aquila*
[quote="Bastan"]Un vent à décorner les boeufs, pile poil dans l'axe, une piste 10 fois trop longue, le plus dangereux là dedans, ça doit être de ne pas se prendre une gamelle en posant ses Berlutti par terre (tu as bien dis pilotes Airbus ]
Un seul "T" à Berluti...
Publié : dim. janv. 13, 2008 6:46 pm
par Bastan
*Aquila* a écrit :Un seul "T" à Berluti...
Exact !
Tu peux rentrer ...
Publié : dim. janv. 13, 2008 8:26 pm
par TOMS
C'est bien la peine de faire le malin!
Publié : dim. janv. 13, 2008 8:54 pm
par Milos
Il y a une chose qui me travaille, quand même.
Ils ont posé un Airbus bimoteur, alors qu'ils ont refusé de valider le Transall et le Casa pour la piste de Terre Adélie (abandonnée depuis) au motif que c'était des bimoteurs et que pour les vols au dessus de l'Antartique, c'est trois moteurs minimum (dixit).
Quant aux vents catabatiques là-bas, ils peuvent atteindre plus de 300 km/h (je crois que le record est à 320, si mes souvenirs sont bons).
Publié : dim. janv. 13, 2008 9:49 pm
par Oxitom
Ah, ils vont donc faire un 319 vtol?
Publié : dim. janv. 13, 2008 11:18 pm
par Azrayen
Milos a écrit :Ils ont posé un Airbus bimoteur, alors qu'ils ont refusé de valider le Transall et le Casa pour la piste de Terre Adélie (abandonnée depuis) au motif que c'était des bimoteurs et que pour les vols au dessus de l'Antartique, c'est trois moteurs minimum (dixit).
Une histoire d'ETOPS peut-être ?
Pour les vents, mieux vaut pas les avoir plein travers alors...
++
Az'
Publié : lun. janv. 14, 2008 8:00 am
par Hood
Ils ont posé un Airbus bimoteur, alors qu'ils ont refusé de valider le Transall et le Casa pour la piste de Terre Adélie (abandonnée depuis)
Pourtant si tu regardes ce qui est dit, c'est un CASA qui prend le relais du 319 pour les liaisons intérieures
Milos a écrit :Ils ont posé un Airbus bimoteur, alors qu'ils ont refusé de valider le Transall et le Casa pour la piste de Terre Adélie (abandonnée depuis) au motif que c'était des bimoteurs et que pour les vols au dessus de l'Antartique, c'est trois moteurs minimum (dixit).
Les militaires (in)valident ce qu'ils veulent, ça ne concerne en rien les civils... et inversement ou presque... et si il y a une différence de traitement au final, c'est sans doute pour une question de risque statistique de panne, et peut-être aussi un peu que le militaire étoilé français est frileux par définition.
Publié : lun. janv. 14, 2008 9:05 am
par TOMS
Hood a écrit :Pourtant si tu regardes ce qui est dit, c'est un CASA qui prend le relais du 319 pour les liaisons intérieures
Le problème de la terre Adélie doit plutôt venir de l'autonomie des avions cités.
Pour ce qui est des survols océaniques, le Transall et le CASA ont traversé tous les océans du monde en long, en large, et en travers.
N'oublions pas la signification d'ETOPS:
Engine Turning Or Passenger Swiming.
A ce sujet, l'ETOPS s'applique à une exploitation comerciale. Je ne suis pas sur que l'A319 dont nous parlons soit exploité dans ce cadre.
Publié : lun. janv. 14, 2008 7:53 pm
par Hood
et peut-être aussi un peu que le militaire étoilé français est frileux par définition.
Il est frileux, surtout en Antarctique...
Publié : lun. janv. 14, 2008 8:29 pm
par *Aquila*
Tomcat a écrit :Les militaires (in)valident ce qu'ils veulent, ça ne concerne en rien les civils... et inversement ou presque... et si il y a une différence de traitement au final, c'est sans doute pour une question de risque statistique de panne, et peut-être aussi un peu que le militaire étoilé français est frileux par définition.
Ou peut-être est-il conscient que ses appareils usés jusqu'à la corde et entretenus avec un budget "au compte gouttes" présentent plus de risques de panne en conditions extrêmes que ceux des compagnies civiles.