A319 sur piste contaminée
A319 sur piste contaminée
#1http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_pictures/7182834.stm
http://www.aad.gov.au/default.asp?casid=33742
Ils sont forts, chez AIRBUS!
http://www.aad.gov.au/default.asp?casid=33742
Ils sont forts, chez AIRBUS!
pour bien voler, volez léger !
#3
C'est surtout les Aussies qui sont forts, et courageux d'utiliser un Airbus
Le freinage a pas l'air particulièrement long : http://www.aad.gov.au/MediaLibrary/asse ... runway.mp4
Le freinage a pas l'air particulièrement long : http://www.aad.gov.au/MediaLibrary/asse ... runway.mp4
#4
Pour info, cet atterrissage à été validé en premier par des pilotes de chez AIRBUS Toulouse. Cocorico et ][/url]Hood a écrit :C'est surtout les Aussies qui sont forts, et courageux d'utiliser un Airbus
Et puis sur 4000 m, rien qu'avec les reverses, ça ne pose pas de problèmes.
pour bien voler, volez léger !
#6
Ouais, de même que tout ce qui est véhicules d'assistance.
C'est rustique!
Au fait, je n'ai pas vu de véhicule incendie?
C'est rustique!
Au fait, je n'ai pas vu de véhicule incendie?
pour bien voler, volez léger !
#7
Fait trop froid pour que quelque chose prenne feu
Je sors après avoir sorti cette énorme boulette :laugh:
Je sors après avoir sorti cette énorme boulette :laugh:
#8
Etonnant que personne ne l'ai encore relevé...Knell a écrit :Ca doit etre chaud pour freiner .....
#9
Ouais, mais celui là, tu seras à la retraite.... Ca donne quoi sur le 400M ?TOMS a écrit : ......... Et puis sur 4000 m, rien qu'avec les reverses, ça ne pose pas de problèmes.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
#10
les videos du C-17 et ilyushin sont assez impressionnante aussi!!!
Merci pour les videos, je ne savais meme pas que c'était possible
Merci pour les videos, je ne savais meme pas que c'était possible
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#11
TOMS a écrit :..... pour ce qui est de freiner, jettez un oeil aux manches à air sur la video.......Et puis sur 4000 m, rien qu'avec les reverses, ça ne pose pas de problèmes.......
Comme tu dis, dans ces conditions, je ne vois pas ou est la performance.
Un vent à décorner les boeufs, pile poil dans l'axe, une piste 10 fois trop longue, le plus dangereux là dedans, ça doit être de ne pas se prendre une gamelle en posant ses Berlutti par terre (tu as bien dis pilotes Airbus ;-):Jumpy:
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#13
Aérien....TOMS a écrit :Et ce vol, Bastan?
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#14
Hood a écrit :C'est surtout les Aussies qui sont forts, et courageux d'utiliser un Airbus ]
Par contre ils sont un peu moins forts en culture aéro (extrait de leur site) :
The A319 is a variant of the highly popular commuter aircraft the A300 Airbus.
#15
[quote="Bastan"]Un vent à décorner les boeufs, pile poil dans l'axe, une piste 10 fois trop longue, le plus dangereux là dedans, ça doit être de ne pas se prendre une gamelle en posant ses Berlutti par terre (tu as bien dis pilotes Airbus ]
Un seul "T" à Berluti...
Un seul "T" à Berluti...
Blog: Kurultay.fr
#16
*Aquila* a écrit :Un seul "T" à Berluti...
Exact !
Tu peux rentrer ...
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#18
Il y a une chose qui me travaille, quand même.
Ils ont posé un Airbus bimoteur, alors qu'ils ont refusé de valider le Transall et le Casa pour la piste de Terre Adélie (abandonnée depuis) au motif que c'était des bimoteurs et que pour les vols au dessus de l'Antartique, c'est trois moteurs minimum (dixit).
Quant aux vents catabatiques là-bas, ils peuvent atteindre plus de 300 km/h (je crois que le record est à 320, si mes souvenirs sont bons).
Ils ont posé un Airbus bimoteur, alors qu'ils ont refusé de valider le Transall et le Casa pour la piste de Terre Adélie (abandonnée depuis) au motif que c'était des bimoteurs et que pour les vols au dessus de l'Antartique, c'est trois moteurs minimum (dixit).
Quant aux vents catabatiques là-bas, ils peuvent atteindre plus de 300 km/h (je crois que le record est à 320, si mes souvenirs sont bons).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#20
Une histoire d'ETOPS peut-être ?Milos a écrit :Ils ont posé un Airbus bimoteur, alors qu'ils ont refusé de valider le Transall et le Casa pour la piste de Terre Adélie (abandonnée depuis) au motif que c'était des bimoteurs et que pour les vols au dessus de l'Antartique, c'est trois moteurs minimum (dixit).
Pour les vents, mieux vaut pas les avoir plein travers alors...
++
Az'
#21
Pourtant si tu regardes ce qui est dit, c'est un CASA qui prend le relais du 319 pour les liaisons intérieuresIls ont posé un Airbus bimoteur, alors qu'ils ont refusé de valider le Transall et le Casa pour la piste de Terre Adélie (abandonnée depuis)
http://www.aad.gov.au/default.asp?casid=32962
#22
Les militaires (in)valident ce qu'ils veulent, ça ne concerne en rien les civils... et inversement ou presque... et si il y a une différence de traitement au final, c'est sans doute pour une question de risque statistique de panne, et peut-être aussi un peu que le militaire étoilé français est frileux par définition.Milos a écrit :Ils ont posé un Airbus bimoteur, alors qu'ils ont refusé de valider le Transall et le Casa pour la piste de Terre Adélie (abandonnée depuis) au motif que c'était des bimoteurs et que pour les vols au dessus de l'Antartique, c'est trois moteurs minimum (dixit).
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#23
Le problème de la terre Adélie doit plutôt venir de l'autonomie des avions cités.Hood a écrit :Pourtant si tu regardes ce qui est dit, c'est un CASA qui prend le relais du 319 pour les liaisons intérieures
http://www.aad.gov.au/default.asp?casid=32962
Pour ce qui est des survols océaniques, le Transall et le CASA ont traversé tous les océans du monde en long, en large, et en travers.
N'oublions pas la signification d'ETOPS:
Engine Turning Or Passenger Swiming.
A ce sujet, l'ETOPS s'applique à une exploitation comerciale. Je ne suis pas sur que l'A319 dont nous parlons soit exploité dans ce cadre.
pour bien voler, volez léger !
#24
Il est frileux, surtout en Antarctique...et peut-être aussi un peu que le militaire étoilé français est frileux par définition.
#25
Ou peut-être est-il conscient que ses appareils usés jusqu'à la corde et entretenus avec un budget "au compte gouttes" présentent plus de risques de panne en conditions extrêmes que ceux des compagnies civiles.Tomcat a écrit :Les militaires (in)valident ce qu'ils veulent, ça ne concerne en rien les civils... et inversement ou presque... et si il y a une différence de traitement au final, c'est sans doute pour une question de risque statistique de panne, et peut-être aussi un peu que le militaire étoilé français est frileux par définition.
Blog: Kurultay.fr