Page 1 sur 1
Gros bébé à Lyon St Exupery
Publié : dim. déc. 16, 2007 2:20 pm
par Cartman
Vendredi 14 vers 13h..j'etais en train de boire un café quand un pote me dit "c'est quoi ce gros machin", je lève les yeux et je lui réponds: bah c'est un A380.
Par contre, pourquoi il etait là, et vierge de tout marquage, c'est une autre histoire. Un test de compatibilité avec les installations de l'aéroport?
Désolé pour la qualité, j'ai été pris au dépourvu.
Il a décollé peu après.
bonus, des montagnes quelque part au dessus de la France entre lyon et Madrid. Je pense au massif central. Vu d'un A319
Publié : dim. déc. 16, 2007 3:24 pm
par Fanche
Cet A380 sort juste de la chaine de montage, pas de déco, à peine lisible un bout d'imatriculation. A ce sujet , tu pourrais voir par quelle lettre ça commence , on saurai sa futur destination!!!
Celui là est en cours de validation avant le passage à la peinture
.
Publié : dim. déc. 16, 2007 3:43 pm
par Nef
Fanche a écrit :Cet A380 sort juste de la chaine de montage, pas de déco, à peine lisible un bout d'imatriculation. A ce sujet , tu pourrais voir par quelle lettre ça commence , on saurai sa futur destination!!!
Celui là est en cours de validation avant le passage à la peinture
.
Pas vraiment, ca fait un bout de temps qu'il est sorti de la chaîne celui-là ]F-WWDD MSN004[/URL]
Il est resté blanc après avoir porté les couleurs d'Airbus, d'Emirates et de Singapore Airlines. C'est un futur Etihad.
Publié : dim. déc. 16, 2007 6:16 pm
par Fanche
Merci de tes précisions.
J'étais resté sur le fait que les immat' "FW- - - " étaient réservées aux aéronefs en essai et reception avant qu'ils soient livrés à leur proprio définitif
As-tu plus d'infos , ça me permettra de mettre mes cours à jour ( n'oublie pas la doc ou texte de ref )
Merci encore
Publié : dim. déc. 16, 2007 6:43 pm
par Nef
Fanche a écrit :J'étais resté sur le fait que les immat' "FW- - - " étaient réservées aux aéronefs en essai et reception avant qu'ils soient livrés à leur proprio définitif
Et aussi aux avions participant aux essais et certifications de type
Pour les A380-800 :
MSN001 : F-WWOW (livrée Airbus)
MSN002 : F-WXXL (à priori toujours livrée Airbus, ca fait un bail que je l'ai pas vu)
MSN004 : F-WWDD (livrée blanche)
MSN007 : F-WWJB (livrée Airbus)
MSN009 : F-WWEA (livrée Airbus)
Quel genre d'info recherches-tu exactement ?
Publié : dim. déc. 16, 2007 7:12 pm
par Flaps
bonus, des montagnes quelque part au dessus de la France entre lyon et Madrid. Je pense au massif central. Vu d'un A319
a vu de nez ca ressemble a mon chez moi...cetait en debut de semaine car il n'y avait pas de neige avant?
Publié : dim. déc. 16, 2007 8:07 pm
par TOMS
C'est bien le MSN 004, et il n'est pas en vol d'éssais.
Ce sont des vols d'instruction au profit de Singapore airlines.
J'ai pu en faire un en observateur mardi. On a fait: Toulouse-Chateauroux-Vatry-Lyon-Chateauroux-Vatry-Lyon-Chateauroux-Toulouse. Un peu plus de 8 heures de vol dans le cadre de l'IOE des équipages de Singap.
C'est vrai qu'il y a du monde au bord des pistes pour le regarder passer, et curieusement, beaucoup de gentillesse à la radio même quand la bête oblige un peu les autre à attendre.
Publié : dim. déc. 16, 2007 8:48 pm
par Fanche
ben déjà j'ai mes premières réponses, mais je suis toujours à la recherche de la circulaire de la DGAC sur leur méthode d'attribution des immat' civiles
La DAC de Biarritz ne la retrouve pas ainsi que Bordeaux . Il me manque certaines précisions en la matière pour mes neuneux ......
Publié : lun. déc. 17, 2007 10:07 pm
par dim
MSN007 : F-WWJB (livrée Airbus)
Le jour ou j'ai lu les raisons de cet immat, j'étais mort de rire....
Comme quoi il en faut peu!!!!:exit: