Un Rafale s'écrase...
Un Rafale s'écrase...
#1http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2007/ ... orreze.php
Le premier crash, auncune information sur le statut du pilote, espérons qu'il s'en soit sorti (j'en doute fort malheureusement).
Le premier crash, auncune information sur le statut du pilote, espérons qu'il s'en soit sorti (j'en doute fort malheureusement).
#2
Bonjour,
Je viens d'entendre d'une oreille cette info à la radio.
Je viens d'entendre d'une oreille cette info à la radio.
En espérant avoir de bonnes news du pilote...Un Rafale de la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) s'est écrasé jeudi 6 décembre sur la commune de Neuvic (Corrèze) et son pilote est porté disparu, selon un communiqué du Sirpa Air publié dans la soirée à Paris.
Selon le communiqué du service d'information et de relations publiques de l'Armée de l'air, l'appareil effectuait une mission d'entraînement.
Le pilote, "un aviateur confirmé", selon le Sirpa, est porté disparu.
Le Rafale s'est écrasé dans une zone non habitée et sa chute n'a fait aucune victime.
Interrogé par l'AFP, le Sirpa air a indiqué que c'était la première fois qu'un Rafale s'est écrasé.
L'Armée de l'air a ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l'accident. AFP
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#4
http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/ ... orreze.php
ils ont l'avion...
On croise tous les doigts, jsuis au tel avec des anciens camarades de promo, on veut y croire à fond.
Sauf que le dernier rapport du sirpa...
ils ont l'avion...
On croise tous les doigts, jsuis au tel avec des anciens camarades de promo, on veut y croire à fond.
Sauf que le dernier rapport du sirpa...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#5
oh merde
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#6
Je croise aussi les doigts pour le pilote !!! (je me demande si on aura bientôt les mêmes commentaires sarcastiques que pour le taille foune..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#7
J’espère que tu pourras l'esquisser .......
ont croisent tous bien fort les doits
ont croisent tous bien fort les doits
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#8
Tu viens à l'instant même d'en marquer le point de départ.Merlin (FZG_Immel) a écrit :Je croise aussi les doigts pour le pilote !!! (je me demande si on aura bientôt les mêmes commentaires sarcastiques que pour le taille foune..)
Nickel pour un WM.
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#9
Pourvu qu'il soit juste en train de maudire le froid de Corrèze en se disant que ça lui ferra des souvenirs
#10
Ouais il s'est planté a 50 bornes de Limoges j'ai branché Limoges Tour sur la radio mais pas de news.
EOPN 2009A
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#11
Merci de ne pas venir jouer les mères la vertu hein kaos.. Je faisais juste une remarque pour éviter certains comportements habituels par ici, vu que ça m'agace souvent.
recentrons.
Comme tout le monde j'éspère que le pilote va bien.
recentrons.
Comme tout le monde j'éspère que le pilote va bien.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#14
Autorecentrage?Merlin (FZG_Immel) a écrit :Merci de ne pas venir jouer les mères la vertu hein kaos.. Je faisais juste une remarque pour éviter certains comportements habituels par ici, vu que ça m'agace souvent.
recentrons.
Comme tout le monde j'éspère que le pilote va bien.
Tu sais, moi, la vertue...
En tout cas, en écoutant les médias ce matin, on voit déja la tournure que l'affaire est en train de prendre, alors même qu'on ne sais pas grand chose de l'accident, et rien de ce qu'il est advenu du pilote...
Quelle époque formidable.
#15
Ce qui m'étonne, c'est cette histoire du pilote.
J'ai, hélàs, dù me rendre par deux fois sur le lieu d'un crash. Quand le pilote est resté dedans, on s'en rend vite compte, et ce, dans les premières minutes.
Donc, logiquement, il a dù s'éjecter.
Mais, en cas d'éjection, il y a une balise qui se déclanche automatiquement. Elle n'a pas été entendue ? Le pilote a sur lui une radio, mais il n'est peut-être pas en état de s'en servir.
J'espère simplement qu'il est sain et sauf et d'humeur massacrante contre ce temps de cochon.
J'ai, hélàs, dù me rendre par deux fois sur le lieu d'un crash. Quand le pilote est resté dedans, on s'en rend vite compte, et ce, dans les premières minutes.
Donc, logiquement, il a dù s'éjecter.
Mais, en cas d'éjection, il y a une balise qui se déclanche automatiquement. Elle n'a pas été entendue ? Le pilote a sur lui une radio, mais il n'est peut-être pas en état de s'en servir.
J'espère simplement qu'il est sain et sauf et d'humeur massacrante contre ce temps de cochon.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#16
J'espère pour le pilote qu'il va bien
Mais sinon cette histoire de disparition du pilote est étrange...
En tous c'en est fini de la légende du rafale qui ne se crash pas
Mais sinon cette histoire de disparition du pilote est étrange...
En tous c'en est fini de la légende du rafale qui ne se crash pas
#17
Tu sais Merlin, la différence, c'est que le Typhoon n'a emporté personne avec lui au suite de son crash du DA6 et au raclage de bitume du ZJ810. Ce n'était pas dramatique, et donc facile d'en rire.Merlin (FZG_Immel) a écrit :(je me demande si on aura bientôt les mêmes commentaires sarcastiques que pour le taille foune..)
Là, on a encore une sale incertitude.
Il n'a pas perdu de proto en tout cas. C'est déjà ça.FelX a écrit :En tous c'en est fini de la légende du rafale qui ne se crash pas
9h22, toujours pas de nouvelles du pilotes.
#18
arf ca devait bien arriver un jour :(:(:(
C'est bizarre pour le pilote!! j'espere qu'ils vont le retrouve sain et sauf!!!
que dispose le pilote pour se faire reperer en cas de crash?? juste la balise du siege ou il y a d'autres instruments?
C'est bizarre pour le pilote!! j'espere qu'ils vont le retrouve sain et sauf!!!
que dispose le pilote pour se faire reperer en cas de crash?? juste la balise du siege ou il y a d'autres instruments?
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#19
croisons les doigts pour le pilote...
dans le rapport sur le crash des -5 ils conseillaient de mettre une balise en temps de paix.... donc visiblement il n'y en a pas....
bon j'ai peut etre lu de travers...
dans le rapport sur le crash des -5 ils conseillaient de mettre une balise en temps de paix.... donc visiblement il n'y en a pas....
bon j'ai peut etre lu de travers...
#21
Qu'est ce que ça peut bien vous faire qu'on ait un Rafale de plus ou de moins dans l'effectif de l'AA... ça fera un avion de plus à commander à Dassault, ça donnera du boulot à Mérignac, c'est très bien. La gueguerre Rafale-Typhoon n'a de toutes façons aucun intérêt passée la frontière de ce forum.
Par contre le pilote, c'est pas bon du tout qu'il n'y ait officiellement pas de nouvelles après 12h de recherches en France. Croisons les doigts, à défaut de pouvoir être utiles... d'autant qu'il y a un CP Rafale de St Diz sur ce forum.
Ce qui est sûr c'est que le G-LOC sur Rafale est un sujet de grande préoccupation des médecins PN compte tenu des perfos de l'appareil.
Par contre le pilote, c'est pas bon du tout qu'il n'y ait officiellement pas de nouvelles après 12h de recherches en France. Croisons les doigts, à défaut de pouvoir être utiles... d'autant qu'il y a un CP Rafale de St Diz sur ce forum.
C'est un peu tôt pour échafauder des hypothèses vu qu'on ne sait rien du tout.Il serait tombé , comme ca, sans prévenir, en manoeuvre avec un autre avion. G-LOC ?
Ce qui est sûr c'est que le G-LOC sur Rafale est un sujet de grande préoccupation des médecins PN compte tenu des perfos de l'appareil.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#22
On sait quel type de mission cette paire de Rafales était en train d'accomplir ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#23
[quote="El Doctor"]On sait quel type de mission cette paire de Rafales é]
selon France-Info : entrainement.
Il svolaient à 4000 m env (porte-parole du SIRPA)
selon France-Info : entrainement.
Il svolaient à 4000 m env (porte-parole du SIRPA)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#24
"un entraînement classique aux missions de combat telles qu’elles sont menées actuellement en Afghanistan"
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#25
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...