Blue Angels
Blue Angels
#1bonjour à tous
je viens de tomber par hasard sur cette vidéo des F-18 de la patrouille Blue Angels
http://www.liveleak.com/view?i=13a_1194398641
a mon grand étonnement les pilotes ne portent pas de masque a oxygène ... pourquoi donc ? pour montrer une image de cowboys ou parce que cela n'est pas nécessaire dans ce genre d'évolutions ?
merci
je viens de tomber par hasard sur cette vidéo des F-18 de la patrouille Blue Angels
http://www.liveleak.com/view?i=13a_1194398641
a mon grand étonnement les pilotes ne portent pas de masque a oxygène ... pourquoi donc ? pour montrer une image de cowboys ou parce que cela n'est pas nécessaire dans ce genre d'évolutions ?
merci
#4
J'ai ouï dire que c'était pour ne pas être géné par l'épaisseur du futal, ce que je peux concevoir car avec les G qu'ils prennent, ça doit bien gonfler quand mêmeWild Angel a écrit :portent pas non plus d'anti G, sûrement pour montrer "qu'ils en ont".
++
Az'
#5
[quote="Wild Angel"]portent pas non plus d'anti G, sû]
Non, à priori la combinaison anti-G peut gêner certain mouvements du bras du pilote lorsque elle se gonfle et c'est pourquoi ils ont choisi de ne pas en mettre. Il faut dire que les "Blue" sont spécialisées dans la ps très très serrée...
ps: Argh grillé par Az'...
Non, à priori la combinaison anti-G peut gêner certain mouvements du bras du pilote lorsque elle se gonfle et c'est pourquoi ils ont choisi de ne pas en mettre. Il faut dire que les "Blue" sont spécialisées dans la ps très très serrée...
ps: Argh grillé par Az'...
#6
http://www.liveleak.com/view?i=23d_1190370848
lui n'on plus il à pas de masque et de combi mais sa ne lui réussi pas ...
lui n'on plus il à pas de masque et de combi mais sa ne lui réussi pas ...
#7
A l'altitude où ils évoluent, le masque ne s'impose pas. Et la spécialité des patrouilles de ce genre n'impose pas forcément la même torture qu'un "solo display". Ils tirent des G, certes, mais pas à longueur de temps. Ils n'auraient pas fait ce choix s'ils sortaient KO debout de leur zinc après chaque démo! Il faut avoir les idées claires pour faire une démo chez les Blue Angels! Donc s'ils n'en mettent pas, c'est que dans leur créneau, on peut vivre sans.
Blog: Kurultay.fr
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#8
il me semble que les russes n'en mettent jamais quelques soit la situation , en demo , en combat , en operation ...jamais...
#10
Légende urbaine... partie du fait que certains pilotes de démo des OKB (Kvochur et Pugachev, entre autres) font leurs démos sans anti-G. Mais les pilotes ops Russes en portent, eux. Enfin, quand ils volent :pCool&quiet a écrit :il me semble que les russes n'en mettent jamais quelques soit la situation , en demo , en combat , en operation ...jamais...
(Accessoirement, certains équipements Russes font combarde et Anti-G à la fois ^^ )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#11
en démo en PS, tu ne tires pas trop de G.. faut te garder de la marge, car au moindre écart tu peux partir rejoindre les taupes.
imagine qu ele leader tire 9G (l'avion ne permettra pas plus quoi qu'il fasse)... si un ailier a le moindre décalage au départ, il se décalera de plus en plus, ne pouvant pas tirer davantage (même pas 9.001G). Généralement, il me semble qu'ils dépassent que rarement 4G et pitet un petit 5G ici ou là, mais guère plus, durant une démo (à la rigueur, pitet que les solos peuvent tirer davantage, lorsqu'ils sont sortis de formation)
imagine qu ele leader tire 9G (l'avion ne permettra pas plus quoi qu'il fasse)... si un ailier a le moindre décalage au départ, il se décalera de plus en plus, ne pouvant pas tirer davantage (même pas 9.001G). Généralement, il me semble qu'ils dépassent que rarement 4G et pitet un petit 5G ici ou là, mais guère plus, durant une démo (à la rigueur, pitet que les solos peuvent tirer davantage, lorsqu'ils sont sortis de formation)
#12
il n'y a pas de partie solo dans la démo des blue angels ? (donc nécessité de l'anti-g) (c'est une réelle question, pas une affirmation interrogative )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#13
Si, mais on peut tirer des G sans combinaison. Pas 9, et pas 20 fois de suite, mais on peut. Et le solo ne fait pas plus de 5, c'est certain.
Blog: Kurultay.fr
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#14
les russian knights n'en portent pas non plus et les parties solos elles se font a 9G, d'ailleurs ils y vont franchement...bon frolov, kvotchur et pugatchev sont des cramés.
Les "exercices" des pilotes d'essais russes ont m'en a appris quelques uns, c'est gerbi gerbo quand meme.
Les "exercices" des pilotes d'essais russes ont m'en a appris quelques uns, c'est gerbi gerbo quand meme.
#15
Pendant la demo elle meme, non ils tirent pas 7.5G (limite du A). C'est pendant les rejoins qu'ils en tirent. Ils ont une ligne tres aggressive ce qui necessite beaucoup de G.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils auraient besoin d'oxygene? Ya pas d'O2 dans les Hercs et c'est correct. La raison pourquoi on a des masques dans les avions de chasse c'est que la cockpit altitude depasse 8000' (a cause du pressurization schedule). A la hauteur ou ils font leurs show, ils depassent pas 8000' cockpit altitude (sur le F-18, ca arrive a 18 000')
Les G pants, ben la raison a ete dites. Le stick est entre les jambes. En vol en formation, on repose notre main sur la cuisse et on utilise (en fait, c'est ma technique) 2 doigts (index et majeur) pour controler le manche. Si ca gonfle, t'es mal foutu...
Petit anecdote interressant: Le F-18 est toujours trime pour 1G (auto-trim). En vol en formation, il est preferable d'avoir un peu de trim nose down afin de controller les pression et non des mouvements du manche (ca rend le F-18 difficile a piloter en formation, ou plus difficile devrais-je dire). Pour recreer ca, les Blue Angels attachent des "Bungee Cords" sur le manche pour creer une pression vers l'avant sur le stick.
Max
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils auraient besoin d'oxygene? Ya pas d'O2 dans les Hercs et c'est correct. La raison pourquoi on a des masques dans les avions de chasse c'est que la cockpit altitude depasse 8000' (a cause du pressurization schedule). A la hauteur ou ils font leurs show, ils depassent pas 8000' cockpit altitude (sur le F-18, ca arrive a 18 000')
Les G pants, ben la raison a ete dites. Le stick est entre les jambes. En vol en formation, on repose notre main sur la cuisse et on utilise (en fait, c'est ma technique) 2 doigts (index et majeur) pour controler le manche. Si ca gonfle, t'es mal foutu...
Petit anecdote interressant: Le F-18 est toujours trime pour 1G (auto-trim). En vol en formation, il est preferable d'avoir un peu de trim nose down afin de controller les pression et non des mouvements du manche (ca rend le F-18 difficile a piloter en formation, ou plus difficile devrais-je dire). Pour recreer ca, les Blue Angels attachent des "Bungee Cords" sur le manche pour creer une pression vers l'avant sur le stick.
Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#16
Cette note va rejoindre mes archives aussi sec en copié-collé! Merci!Crazy a écrit :Petit anecdote interressant: Le F-18 est toujours trime pour 1G (auto-trim). En vol en formation, il est preferable d'avoir un peu de trim nose down afin de controller les pression et non des mouvements du manche (ca rend le F-18 difficile a piloter en formation, ou plus difficile devrais-je dire). Pour recreer ca, les Blue Angels attachent des "Bungee Cords" sur le manche pour creer une pression vers l'avant sur le stick.
Blog: Kurultay.fr
#17
c'est donc ça ton secret ......Cette note va rejoindre mes archives aussi sec en copié-collé!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...