Page 1 sur 2

Awacs à la baille...

Publié : mar. juil. 03, 2007 4:45 pm
par Warlordimi
Image

Qqun connaît le fin mot de l'histoire? Les opérateurs ont du déguster là... Et si c'est le pilote en tort, j'ose pas imaginer...

Publié : mar. juil. 03, 2007 5:04 pm
par Ghostrider
birdstrike au déco si je me souviens bien.

Publié : mar. juil. 03, 2007 5:05 pm
par El Doctor
Ghostrider a écrit :birdstrike au déco si je me souviens bien.
Yep, avec un rejected take off un poil court. L'OMN a été blessé, mais ce fut le seul.

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:15 pm
par Valkyrie
Je pense même que c'etait un equipage belge :yes:

L'avion a été réparré par la suite

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:17 pm
par kinder594
De tel dégâts sont réparables?

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:18 pm
par Azrayen
Non, c'est pour ça qu'il a été réparé.

Désolé, l'était trop belle... ;)

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:20 pm
par Fox-PAAC
rooohh pour un modo.... non mais! lol

c'est normal de s'étonner vu les dégats sur la cellule!

Fox

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:22 pm
par kinder594
Bah oui c clair, un avion plié en deux ca me laisse perplexe...

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:30 pm
par DeeJay
Non... pas là ! Je ne pense pas !

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:36 pm
par xela89
Ah bah ils ont pas du faire la reparation au speedy du quartier ^^ Peut etre chez le constructeur directement?

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:39 pm
par Fox-PAAC
remarque, fixer le radome sur un nouveau boeing ils appellent peut etre ca réparer qui sait...

==>[]

Fox

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:39 pm
par Valkyrie
J'ai du confondre avec un autre accident alors!!! toute mes excuses :)

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:43 pm
par kinder594
Je sais que pa contre il y avait un atlantique2 qui avait fini en hors piste et que lui à été réparé mais chut c'est du français, je ne sais pas si on a le droit d'en parler

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:52 pm
par Scrat
Tant que le radar n'est pas foutu... L'avion ne doit plus couter grand-chose (un Boeing 707 :hum: )

Publié : mar. juil. 03, 2007 6:56 pm
par Franck66
il coute peut être pas cher mais cela ne doit plus courrir les rues une cellule pareille

il est possible qu'il est été refait sur place, un 747 d'Air France etait lui aussi sorti de piste dans des conditions identiques dans les iles avec des dégats aussi importants. Il a été reconstruit sur place

Publié : mar. juil. 03, 2007 7:05 pm
par Razmoth
Il y a eu des rattrapages de cellules, dont celle moins chanceuse d'un 747 chinois qui est passé à l'atelier après avoir tapé l'arriere au décollage, revenu à vide, il à subit une réparation sans changement de tronçon, ce qui aurait dut être primordial.

20 ans après, l'avion en service à subit une décompression explosive à 33 000 pieds, aucuns survivants sur les 200 pax.


Pour ce sentry, je doute quand même de la viabilité de la rép, même les moteurs ont dégusté, sans parler des ailes...

Publié : mar. juil. 03, 2007 9:57 pm
par Warlordimi
Note interne Boeing...

"ne pas oublier de fixer un nouvel avion à ce radar..."

:Jumpy: :usflag:

Publié : mar. juil. 03, 2007 10:47 pm
par squezzer
Ta remarque n'est pas aussi farfelue qu'elle en à l'air Warlordimi. En matiere de reparation d'aéronef, tout est possible dans l'absolu. Ensuite ce n'est qu'une question de rapport cout/besoin. 'Ca s'appelle de la reconstruction lorsque le chantier est vraiment énorme.

Publié : mar. juil. 03, 2007 11:02 pm
par Tomcat
Exactement. Mais ça reste souvent de la "réparation" pour une bête question comptable...
un 747 d'Air France etait lui aussi sorti de piste dans des conditions identiques dans les iles avec des dégats aussi importants. Il a été reconstruit sur place
Euh... si on parle du même, il était intact, à la baille mais intact. A part quelques calculateurs à passer au sèche-cheveux :hum:

Publié : mar. juil. 03, 2007 11:04 pm
par bpao
Tomcat a écrit : A part quelques calculateurs à passer au sèche-cheveux :hum:
oui, enfin si il a fini dans l'eau de mer.. c'est pas qu'un séche cheveux qu'il faut...

:huh:

Publié : mer. juil. 04, 2007 4:03 pm
par Scrat
Qques mètres cubes d'eau pure pour dessaler... :innocent:

Publié : mer. juil. 04, 2007 6:26 pm
par Valkyrie
[quote="Warlordimi"]Note interne Boeing...

"ne pas oublier de fixer un nouvel avion &#224]

C'est deja fait ;) le japon a maintenant des 767 awacs par contre j'ignore si il a eu des améliorations ou bridage sur l'electronique

Publié : mer. juil. 04, 2007 8:58 pm
par Moz
kinder594 a écrit :De tel dégâts sont réparables?

Suffit de connaitre un bon carrossier. Il le passe au marbre, puis un peu de sintofer pour la nacelle de réacteur qui a frotté la piste et pour le dessous du fuselage et le tour est joué !

Publié : mer. juil. 04, 2007 10:05 pm
par glitter
Et si après il tire un peu à droite ?

Publié : jeu. juil. 05, 2007 12:00 am
par jam1
Ben y'a les trims pour ca :innocent: