Triste fin pour le Tomcat!!!
Triste fin pour le Tomcat!!!
#1 Salut à tous ,
http://www.military.com/NewsContent/0,1 ... 44,00.html
je sais que l'info etait deja plus ou moins connu mais la c'est officiel et en plus ils vont loin dans leur décision... Va plus en rester grand choses des derniers Tomcat...
@+
http://www.military.com/NewsContent/0,1 ... 44,00.html
je sais que l'info etait deja plus ou moins connu mais la c'est officiel et en plus ils vont loin dans leur décision... Va plus en rester grand choses des derniers Tomcat...
@+
#2
Quelle barbarie !
Quel est le risque que des F-14 démilitarisés tombent entre les mains de l'Iran ?
Ils pourraient très bien décabler les avions, retirer les réacteurs des baies et en faire des avions d'exposition, eux qui aiment tant honorer leurs forces armées. Un si bel avion, détruit que dis-je exterminé ! Bientôt, il ne vivra que par le biais de photos, de maquettes, de simu et dans nos coeurs...
Quel est le risque que des F-14 démilitarisés tombent entre les mains de l'Iran ?
Ils pourraient très bien décabler les avions, retirer les réacteurs des baies et en faire des avions d'exposition, eux qui aiment tant honorer leurs forces armées. Un si bel avion, détruit que dis-je exterminé ! Bientôt, il ne vivra que par le biais de photos, de maquettes, de simu et dans nos coeurs...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#4
j suis degouté rien de plus a rajouter.
je crois que c'est definitivement la mort d'un avion mythique...
je crois que c'est definitivement la mort d'un avion mythique...
#6
Bah, ils sont dans un trip "inside threat" du meilleur effet. Grosse panique, là...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#7
ça pourrait être plus cruel :
reconvertis en élément de décor pour un concert de Lorie, par exemple, ou bien Paris Hilton pourrait en acheter un pour apprendre à piloter un avion ....
reconvertis en élément de décor pour un concert de Lorie, par exemple, ou bien Paris Hilton pourrait en acheter un pour apprendre à piloter un avion ....
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#8
Sûr, elle sait déjà bien manier un manche...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#10
Arrête Scrat, un peu de décence, y'a des gens en deuil sur ce topic !!!Scrat a écrit :Sûr, elle sait déjà bien manier un manche...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#11
J'espère que le musée de l'Air et l'Espace, fera une demande pour que la NAVY lui en réserve au moins un exemplaire!
Cette paranoïa des USA sur le F-14, me rappelle une histoire loufoque que j'avais lue dans le FANA d'avril et que j'avais déjà rapporté:
"Quatre F-14 saisi par les douanes et les fédéraux en Californie"
"Début Mars, des agent fédéraux américain ont saisi quatre F-14 "Tomcat" en Californie : un au Planes Of Museum, deux au Yank Air Museum, à Chino, et un à Victoville, appartenant au producteur de la série télévisée JAG.
Les trois premiers n'auraient pas été démilitarisés et auraient été vendus de façon non autorisée à des sociétés privées.
L'affaire est plus confuse pour le quatrième, car, selon les dires du producteur, il lui a été donné, dans le cadre du tournage de sa série télévisée, par la Navy qui lui a assuré qu'il était démilitarisé.
Aucune inculpation n'a été prononcées.
En ce qui concerne les trois premiers F-14, ils ont été retirés du service au milieu des années 1990 sur la base de point Mugu et vendus à un férailleur au prix de 4000 dollars pièce.
Selon l'equète des douanes, la Navy aurait manqué à son obligation de s'assurer que tous les équipements militaires avaient été démontées.
Les deux musées de Chino ont acheté ces avions au férailleur.
C'est en enquêtant sur une possible filière de pièce détachée vers l'Iran que les agents fédéraux ont eu onnaissance de ces avions; l'enquète a finalement montré que les deux musées sont hors de cause.
Seule la "mauvaise" démilitarisation de ces F-14 est finalement "génante"
Et non, ce n'était pas un poisson!
#12
Corktip 14 a écrit :J'prefère rien dire plutôt que risquer d'être franchement grossier...
Avoue que tu aurais aimé en récupérer pour avoir une jambe de train de rechange pour le tiens !!!!:exit:
FLY DRUNK !!!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#13
L'aurait surement été moins poussièreuse en plusFAFG_Xav a écrit :Avoue que tu aurais aimé en récupérer pour avoir une jambe de train de rechange pour le tiens !!!!:exit:
#14
Je ne suis pas un inconditionnel du F 14, mais je pense qu'il méritait mieux que ça
Et nos Jags , qu'est ce qu'ils sont devenus nos Jags ?
Ils ne donnent pas l'adresse du ferrailleur ?vendus à un férailleur au prix de 4000 dollars pièce.
Et nos Jags , qu'est ce qu'ils sont devenus nos Jags ?
#16
moi j'en suis un et il méritait mieux que ça oui . les américains pourraient s'en souvenir car quelques pilotes ont pu se sauver les miches grâce à lui...... ils ont la mémoire courte.Milos a écrit :Je ne suis pas un inconditionnel du F 14, mais je pense qu'il méritait mieux que ça
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
#17
C'est Dick Cheney qui poursuit encore le tomcat de peur qu'on puisse encore en faire des plans (et en remonter une chaine de montage) d'après les exemplaires stockés/expos.....
Nan je déconne.......mais c'est vrai que ca fait un peu acharnement
Et pour finir sur une note sérieuse........ben faut bien voir qu'on pourra pas stocker indéfiniment les avions du passé (même si personnellement voir des pièces de belle mécanique être démolies ca me fait un peu de peine)............et que la nostalgie ca ses limites.
Nan je déconne.......mais c'est vrai que ca fait un peu acharnement
Et pour finir sur une note sérieuse........ben faut bien voir qu'on pourra pas stocker indéfiniment les avions du passé (même si personnellement voir des pièces de belle mécanique être démolies ca me fait un peu de peine)............et que la nostalgie ca ses limites.
#18
ben faut bien voir qu'on pourra pas stocker indéfiniment les avions du passé
on y arrive bien avec les bagnoles
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1620
- Inscription : 13 août 2004
#19
C'est trés triste en effet pour cette légende volante et qui nous fait tant rêver.
Je crois que nous amis de l'autre côté de l'Atlantique sont un peu Paranoîaques.
De plus, la vente possible à l'Iran de Mig 29 et de Sukoî 27 via un marché par la Syrie (lu dans un Air et Cosmos), représente une capacité opérationnelle plus forte que les quelques Tomcat Iranien qui ont été maintenus, avec je pense beaucoup de difficultés aprés ces nombreuses années d'embargo.
J'espère que l'amour pour l'aéronautique des Américains en sauvera quelques exemplaires et pourquoi un pour le musée du Bourget, rêvons un peu.
Je crois que nous amis de l'autre côté de l'Atlantique sont un peu Paranoîaques.
De plus, la vente possible à l'Iran de Mig 29 et de Sukoî 27 via un marché par la Syrie (lu dans un Air et Cosmos), représente une capacité opérationnelle plus forte que les quelques Tomcat Iranien qui ont été maintenus, avec je pense beaucoup de difficultés aprés ces nombreuses années d'embargo.
J'espère que l'amour pour l'aéronautique des Américains en sauvera quelques exemplaires et pourquoi un pour le musée du Bourget, rêvons un peu.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#20
connaisseur??:Jumpy:Sûr, elle sait déjà bien manier un manche...
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#21
Ouais, ben à moi aussi ça me fait mal. Mais bon c'est dans la logique consumériste: ça sert plus, on jette. J'espère au moins qu'ils recycleront les matériaux nobles de ces Tomcats pour en faire d'autres choses... Peut-être même des choses pacifiques (ce serait une bonne reconversion pour un avion de la Navy )
Par contre je comprend leur soucis: le F-14 n'est pas un avion très moderne, mais un pays ayant du fric récupérant une cellule et mettant de l'électro neuve dedans en ferait encore une très bonne machine. De même pour le Phoenix. Avoir une plate-forme qui permet de shooter six ennmis à la fois à 180 bornes ça peut toujours servir... M'enfin, là, en Iran, ils ont fumé. Les faits ont prouvé que niveau maintenance et mise en oeuvre, ils ne savant pas s'y prendre en Iran.
Par contre c'est clair qu'il vaut mieux la ferraille qu'un show à l'américaine avec Paris Hilton et Britney Spears démontrant qu'on peut faire beaucoup de chose dans un jet biplace .
Le pauvre matou, tout mais pas ça !
Quoiqu'un chat et des... Bon OK j'arrête et ...
Par contre je comprend leur soucis: le F-14 n'est pas un avion très moderne, mais un pays ayant du fric récupérant une cellule et mettant de l'électro neuve dedans en ferait encore une très bonne machine. De même pour le Phoenix. Avoir une plate-forme qui permet de shooter six ennmis à la fois à 180 bornes ça peut toujours servir... M'enfin, là, en Iran, ils ont fumé. Les faits ont prouvé que niveau maintenance et mise en oeuvre, ils ne savant pas s'y prendre en Iran.
Par contre c'est clair qu'il vaut mieux la ferraille qu'un show à l'américaine avec Paris Hilton et Britney Spears démontrant qu'on peut faire beaucoup de chose dans un jet biplace .
Le pauvre matou, tout mais pas ça !
Quoiqu'un chat et des... Bon OK j'arrête et ...
- You guys are pilots ?
-Well, you see, we try, but with all these fuckin' sticks, buttons and screens, that's pretty hard...
-Well, you see, we try, but with all these fuckin' sticks, buttons and screens, that's pretty hard...
#22
Pas valable comme argument dans un cadre américain. Tu as des tas de gusses là-bas qui seraient prêts à mettre des millions de dollars sur la table pour refaire voler des F-14. Au même titre que des avions comme le F-4, le F-86, les warbirds... dans l'esprit d'un grand nombre d'américains, beaucoup plus grand proportionnellement qu'en France, ce sont des morceaux du patrimoine national.Et pour finir sur une note sérieuse........ben faut bien voir qu'on pourra pas stocker indéfiniment les avions du passé (même si personnellement voir des pièces de belle mécanique être démolies ca me fait un peu de peine)............et que la nostalgie ca ses limites.
Des propositions sérieuses avaient été faites au Pentagone à ce sujet il y a quelques temps, pour la conservation en état de vol d'une quinzaine de Tomcat, financées par le civil. Projet mené par Dale Snodgrass, pour les connaisseurs.
Et je ne parle même pas du nombre de musées ou de particuliers qui seraient prêts à payer pour avoir un fuselage de F-14 démilitarisé à exposer en statique...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#23
j suis curieux de connaitre la reponse qu'ils ont reçu meme si a mon avis cette demande a reçu un grand non .Pas valable comme argument dans un cadre américain. Tu as des tas de gusses là-bas qui seraient prêts à mettre des millions de dollars sur la table pour refaire voler des F-14. Au même titre que des avions comme le F-4, le F-86, les warbirds... dans l'esprit d'un grand nombre d'américains, beaucoup plus grand proportionnellement qu'en France, ce sont des morceaux du patrimoine national.
Des propositions sérieuses avaient été faites au Pentagone à ce sujet il y a quelques temps, pour la conservation en état de vol d'une quinzaine de Tomcat, financées par le civil. Projet mené par Dale Snodgrass, pour les connaisseurs.
Et je ne parle même pas du nombre de musées ou de particuliers qui seraient prêts à payer pour avoir un fuselage de F-14 démilitarisé à exposer en statique...
c'est tout a leur honneur d'essayer d'en sauver quelques uns.
connaissant un peu l'histoire de snodgrass ça m'aurait paru impossible qu'il ne tente pas de demander que certains tomcat soit conservé en etat de vol.
#24
Voici une autre façon d'aller au paradis pour les F-14, cible de test pour les bombes à matériaux réactifs.
(En suisse, beaucoup de chasseurs déclassés ont eu le même sort).
(En suisse, beaucoup de chasseurs déclassés ont eu le même sort).
#25
En france c'etait nos prototypes uniques de la folle epoque de la fin des années 40 debut 50 qui ont connus le même sort. Certains ont été irrémédiablement perdus et d'autre récupérés en piteux état puis restaurés (ou pas encore).