Meeting Centenaire Toussus-le-Noble
Meeting Centenaire Toussus-le-Noble
#1Bonjour à tous !
Je viens d'apprendre qu'il y aurait un meeting organisé pour le centenaire de l'aérodrome de Toussus. Ce sera le week-end du 15-16 septembre et le plateau m'a l'air fort sympathique : http://ghtn.free.fr/site%20meeting/fiches%20avions.htm
Je viens d'apprendre qu'il y aurait un meeting organisé pour le centenaire de l'aérodrome de Toussus. Ce sera le week-end du 15-16 septembre et le plateau m'a l'air fort sympathique : http://ghtn.free.fr/site%20meeting/fiches%20avions.htm
J'ai été pour ma part plutôt surpris par ce meeting : plateau pas mal du tout, météo géniale et puis surtout pas de monde! C'est assez rare de pouvoir être aussi près des avions dans un meeting!
Quelques photos du dimanche:
Quelques photos du dimanche:
Effectivement, ça a été plutôt très sympa même!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
'tain, quel con, je suis à même pas 10 bornes de toussus et j'ai zappé ça !!
C'est en voyant les coucous passer au dessus de chez moi hier soir que je m'en suis rappelé. je ne savais pas que les rafaux étaient prévus !
C'est en voyant les coucous passer au dessus de chez moi hier soir que je m'en suis rappelé. je ne savais pas que les rafaux étaient prévus !
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
-
- Jeune Pilote
quelques autres petites photos rapportés ce de beau dimanche ensoleillé
Centenaire de l'aérodrome de Toussus
Soixantenaire de présence de l'aviation navale
un des 2 rafales que la marine a bien voulu envoyer
le triplan du baron rouge, le Rittmeister Manfred von Freihr Richthofen
le Blériot (XI je ne m'abuse) qui vola en toute fin de journée mais pas assez vite pour faire une formation avec les rafales, symbole de ce centenaire
ce bon vieux yak-11
le premier a être équipé d'un moteur radial Shevtsov ce qui en fait plus un La qu'un yak pour moi
Les avions des patrouilles Breitling et Cartouche dorée au sol
la patrouille Breitling, seule patrouille civile au monde sur jet (des L-39 albatros de fabrication tchèque) qui a vraiment été le clou du spectacle
Les deux rafales avec quatres super étendards venu se rajouter tous crosses d'appontage sortis
enfin tout le monde était là :lol:
Centenaire de l'aérodrome de Toussus
Soixantenaire de présence de l'aviation navale
un des 2 rafales que la marine a bien voulu envoyer
le triplan du baron rouge, le Rittmeister Manfred von Freihr Richthofen
le Blériot (XI je ne m'abuse) qui vola en toute fin de journée mais pas assez vite pour faire une formation avec les rafales, symbole de ce centenaire
ce bon vieux yak-11
le premier a être équipé d'un moteur radial Shevtsov ce qui en fait plus un La qu'un yak pour moi
Les avions des patrouilles Breitling et Cartouche dorée au sol
la patrouille Breitling, seule patrouille civile au monde sur jet (des L-39 albatros de fabrication tchèque) qui a vraiment été le clou du spectacle
Les deux rafales avec quatres super étendards venu se rajouter tous crosses d'appontage sortis
enfin tout le monde était là :lol:
négatif (et c'est pas un B mais bien un M )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote émérite
[quote="Bawa"]négatif (et c'est pas un B mais bien un M ]
Oups, mea culpa, j'ai regardé trop vite
Oups, mea culpa, j'ai regardé trop vite
moi j'aime pas les signatures
-
- Pilote émérite
oui, ceci dit, il est facile de se tromper... la verrière est plutôt longue derrière le pilote, surtout comparativemet aux autres zincs français (2000, F1, jaguar...) et comme elle se lève d'un bloc...
-
- Jeune Pilote
-
- Pilote émérite