Page 1 sur 3

Pour les fans du Jag'

Publié : lun. mai 21, 2007 3:51 pm
par Don Diego 2000
Le félin vol encore, dans des contrées ... innatendues :-o

http://www.airliners.net/open.file?id=1213148&size=L





PS : ceci est totalement subjectif mais j'adore le camouflage et le profil du bi-place :prop:

Publié : lun. mai 21, 2007 4:10 pm
par Barcode
mon coeur saigne ::love::

Merci Don Diego, super photo.

je suis plutot Mono mais c'est vrai que c'est la premiere fois que j'en vois un Biplace, pas mal du tout :)

au moins ils sont pas partis à la casse du coté de Tarbes...

Tres Bel Oiseau !

Publié : lun. mai 21, 2007 5:16 pm
par Georges Abitbol
Barcode a écrit : au moins ils sont pas partis &#224]Tarbes[/B]...
:huh: Châteaudun plutôt, non ? D'après les photos qu'avaient posté Oxitom, il me semble...
Barcode a écrit :Tres Bel Oiseau !

Entièrement d'accord. D'ailleurs, je suis à la recherche de la séquence de démarrage du Jag' lors du lancement du microturbo (fichier son ou video pour avoir ce bruit merveilleux). Si une âme charitable avait ça qui traînaît...euh, précieusement stocké sur son disque dur :tongue: ?
Merci d'avance :yes:

Publié : lun. mai 21, 2007 5:28 pm
par Barcode
Whatever & Wherever, Longue Vie au Jag ;)


pour les sons ou autres je pose la question autour de moi sans promesse :)

Publié : lun. mai 21, 2007 6:32 pm
par Georges Abitbol
C'est clair, heureusement qu'il reste les Indiens et leurs 120-130 Jag' :sad:
Merci Barcode :king:

Publié : lun. mai 21, 2007 7:10 pm
par Don Diego 2000
Pas Inde ! Oman ! :king:

Cest pour ça que j'ai trouvé la photo interressante. Je savais qu'il y'en avait en Inde et au Nigeria (heuuu enfin y'avait à un momment) ... et peut-être ailleurs ? :cowboy:

Publié : lun. mai 21, 2007 8:23 pm
par ex:Kaos
Inde: environ 160 IM, IS et IB.
Oman : OS, OB, 2 T2 et 1 GR1 ex Brits
Nigeria : 18 SN et BN (A priori, plus aucun en état de vol).
Equateur : 12 ES et EB, et 3 GR1 pour compenser les pertes.

Publié : lun. mai 21, 2007 9:23 pm
par Don Diego 2000
Merci pour les précisions !

Publié : lun. mai 21, 2007 9:38 pm
par ex:Kaos
You're welcome.

Publié : lun. mai 21, 2007 10:44 pm
par Bawa
Je trouvais la photo tellement belle, mais les couleurs un peu ternes, alors j'ai un peu retravaillé tout ça sous photoshop pour obtenir ça:

Image

Bon j'ai pas prévenu l'auteur de la retouche, je sais ça se fait pas, mais comme je l'ai faite pour moi et qu'il y en a qui ont apprécié cette photo, je me suis dit que je pouvais partager cette retouche. Donc aucun mérite pour moi, tous les honeurs vont à l'auteur de la photo :king:

Publié : lun. mai 21, 2007 10:50 pm
par squezzer
Juste pour faire "UP" et :exit:

Publié : mar. mai 22, 2007 12:05 am
par ironclaude
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Inde: environ 160 IM, IS et IB.
Oman : OS, OB, 2 T2 et 1 GR1 ex Brits
Nigeria : 18 SN et BN (A priori, plus aucun en état de vol).
Equateur : 12 ES et EB, et 3 GR1 pour compenser les pertes.

Et les Indiens continuent même à fabriquer des Jaguars neufs !

Une douzaine en 2006 en tout cas, pour 2007 je ne sais pas.

Claude

Publié : mar. mai 22, 2007 12:25 am
par Barcode
Bawa a écrit :Je trouvais la photo tellement belle, ... Donc aucun mérite pour moi, tous les honeurs vont à l'auteur de la photo :king:
Merci ;)

@ Georges Abitbol: mais de rien :) on se comprend

Publié : mar. mai 22, 2007 12:44 am
par eutoposWildcat
Et les Indiens continuent même à fabriquer des Jaguars neufs !
Et les derniers MiG-27 fabriqués par leurs soins l'ont été au milieu des années 90, si j'ai bien suivi. :cowboy: Autant dire que lorsqu'ils tiennent un avion qu'ils apprécient, ils le gardent. :happy: D'ailleurs, ils sont en train de les moderniser de façon, je pense, assez efficace.

Ca me fait songer: elle en est où l'avionique des Jaguars indiens aujourd'hui? Quelqu'un en a une idée?

Publié : mar. mai 22, 2007 7:54 pm
par Milos
J'aime bien celle-là aussi

Image

Publié : mar. mai 22, 2007 7:55 pm
par Barcode
la vaaaaache !


:love:

Publié : mar. mai 22, 2007 8:01 pm
par Archibald
Je trouve que l'Inde a fait du Jaguar un avion magnifique... quel nez... Perso, les Jags indiens sont les plus beaux et les plus interessants!

Publié : mar. mai 22, 2007 8:45 pm
par Milos
quel nez
Il n'est pas beau, celui-là ?



Image

Publié : mar. mai 22, 2007 9:08 pm
par ironclaude
eutoposWildcat a écrit :Et les derniers MiG-27 fabriqués par leurs soins l'ont été au milieu des années 90, si j'ai bien suivi. :cowboy: Autant dire que lorsqu'ils tiennent un avion qu'ils apprécient, ils le gardent. :happy: D'ailleurs, ils sont en train de les moderniser de façon, je pense, assez efficace.

Ca me fait songer: elle en est où l'avionique des Jaguars indiens aujourd'hui? Quelqu'un en a une idée?

Sur les 160 + Jaguars Indiens, il y a eu plusieurs versions: au début , essentiellement des Jaguar type S cf ceux livrés à la RAF, puis des versions spécifiquement développées pour puis par les Indiens avec en particulier une version antinavires avec radar dans le nez et exocet sous le ventre! Et les tous derniers on ne sait pas trop et comme je suppose qu'ils ont un rôle du style 2000N je crois qu'on ne saura pas de sitôt !

Claude

Publié : mar. mai 22, 2007 10:20 pm
par ex:Kaos
ironclaude a écrit :Sur les 160 + Jaguars Indiens, il y a eu plusieurs versions: au début , essentiellement des Jaguar type S cf ceux livrés à la RAF, puis des versions spécifiquement développées pour puis par les Indiens avec en particulier une version antinavires avec radar dans le nez et exocet sous le ventre! Et les tous derniers on ne sait pas trop et comme je suppose qu'ils ont un rôle du style 2000N je crois qu'on ne saura pas de sitôt !

Claude
Oui, comme je l'ai posté au dessus, les Indiens mettent en oeuvre plusieurs versions. Mais il n'y a pas eu plusieurs versions dévelloppées par les Indiens (Les IS et IB n'ont rien de spécifiques par rapport à la version International, à quelques éléments près), il y en a eu une seule, le IM, dont l'appelation n'est même pas officielle, et qui n'as été construit qu'a 8 exemplaires, tous en services au sein du même squadron, le 6 à Poona. et si l'avion est bien équipé d'un radar Agave, il ne tire pas d'Exocet, mais le Sea Eagle.

Publié : mar. mai 22, 2007 10:46 pm
par ex:Kaos

Publié : mar. mai 22, 2007 10:47 pm
par warbird2000
Si j'en crois un article de AFM

La production des jaguars indiens est la suivante

les T2 loués à la RAF : 2
Les GR1 loués à la RAF : 16

jaguar IS :
[INDENT]35 construits par BAE[/INDENT]
[INDENT]]69 construits par HAL[/INDENT]
[INDENT]20 prévus mais non encore construits[/INDENT]
Jaguar maritime strike :
[INDENT]12 construits par HAL[/INDENT]

Jaguar IT : ( les biplaces )
[INDENT]5 construits par bae[/INDENT]
[INDENT]10 construits par HAL[/INDENT]
[INDENT]17 en commande chez hal , 8 déja livré[/INDENT]

Il est a noter aussi que les jag indiens ont en autres une mission nucléaire.
Enfin la plupart des jaguars ont été simplement assemblés par HAL par contre le dernier lot de 20 monoplaces et 17 biplaces est construit sous licence, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes de qualité.

Publié : mer. mai 23, 2007 4:15 pm
par Bensky
Arretez de vous émoustiller sur des barques à fond plats !!!



DA POWAAAAAA



:exit:

Publié : mer. mai 23, 2007 4:59 pm
par Bono1979
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Inde: environ 160 IM, IS et IB.
Oman : OS, OB, 2 T2 et 1 GR1 ex Brits
Nigeria : 18 SN et BN (A priori, plus aucun en état de vol).
Equateur : 12 ES et EB, et 3 GR1 pour compenser les pertes.
[mode pinailleur=ON]
Il me semble que c'etait un T2 venu en remplacement d'un biplace (OB) crashé, et deux GR1 qui sont les Jag qu'ils ont eu en premier si je me souviens bien (224 et 225).
[mode pinailleur=OFF]

Publié : mer. mai 23, 2007 7:40 pm
par LFabriceBZ
Pour ceux qui en veulent plus toujours plus...régaler-vous!

http://www.myaviation.net/search/search ... aguar%20OS