Pour les fans du Jag'
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
Pour les fans du Jag'
#1Le félin vol encore, dans des contrées ... innatendues :-o
http://www.airliners.net/open.file?id=1213148&size=L
PS : ceci est totalement subjectif mais j'adore le camouflage et le profil du bi-place
http://www.airliners.net/open.file?id=1213148&size=L
PS : ceci est totalement subjectif mais j'adore le camouflage et le profil du bi-place
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#2
mon coeur saigne ::love::
Merci Don Diego, super photo.
je suis plutot Mono mais c'est vrai que c'est la premiere fois que j'en vois un Biplace, pas mal du tout
au moins ils sont pas partis à la casse du coté de Tarbes...
Tres Bel Oiseau !
Merci Don Diego, super photo.
je suis plutot Mono mais c'est vrai que c'est la premiere fois que j'en vois un Biplace, pas mal du tout
au moins ils sont pas partis à la casse du coté de Tarbes...
Tres Bel Oiseau !
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#3
Châteaudun plutôt, non ? D'après les photos qu'avaient posté Oxitom, il me semble...Barcode a écrit : au moins ils sont pas partis à]Tarbes[/B]...
Barcode a écrit :Tres Bel Oiseau !
Entièrement d'accord. D'ailleurs, je suis à la recherche de la séquence de démarrage du Jag' lors du lancement du microturbo (fichier son ou video pour avoir ce bruit merveilleux). Si une âme charitable avait ça qui traînaît...euh, précieusement stocké sur son disque dur ?
Merci d'avance
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
#4
Whatever & Wherever, Longue Vie au Jag
pour les sons ou autres je pose la question autour de moi sans promesse
pour les sons ou autres je pose la question autour de moi sans promesse
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#5
C'est clair, heureusement qu'il reste les Indiens et leurs 120-130 Jag'
Merci Barcode
Merci Barcode
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#6
Pas Inde ! Oman !
Cest pour ça que j'ai trouvé la photo interressante. Je savais qu'il y'en avait en Inde et au Nigeria (heuuu enfin y'avait à un momment) ... et peut-être ailleurs ?
Cest pour ça que j'ai trouvé la photo interressante. Je savais qu'il y'en avait en Inde et au Nigeria (heuuu enfin y'avait à un momment) ... et peut-être ailleurs ?
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#7
Inde: environ 160 IM, IS et IB.
Oman : OS, OB, 2 T2 et 1 GR1 ex Brits
Nigeria : 18 SN et BN (A priori, plus aucun en état de vol).
Equateur : 12 ES et EB, et 3 GR1 pour compenser les pertes.
Oman : OS, OB, 2 T2 et 1 GR1 ex Brits
Nigeria : 18 SN et BN (A priori, plus aucun en état de vol).
Equateur : 12 ES et EB, et 3 GR1 pour compenser les pertes.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#10
Je trouvais la photo tellement belle, mais les couleurs un peu ternes, alors j'ai un peu retravaillé tout ça sous photoshop pour obtenir ça:
Bon j'ai pas prévenu l'auteur de la retouche, je sais ça se fait pas, mais comme je l'ai faite pour moi et qu'il y en a qui ont apprécié cette photo, je me suis dit que je pouvais partager cette retouche. Donc aucun mérite pour moi, tous les honeurs vont à l'auteur de la photo
Bon j'ai pas prévenu l'auteur de la retouche, je sais ça se fait pas, mais comme je l'ai faite pour moi et qu'il y en a qui ont apprécié cette photo, je me suis dit que je pouvais partager cette retouche. Donc aucun mérite pour moi, tous les honeurs vont à l'auteur de la photo
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#11
Juste pour faire "UP" et
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
#12
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Inde: environ 160 IM, IS et IB.
Oman : OS, OB, 2 T2 et 1 GR1 ex Brits
Nigeria : 18 SN et BN (A priori, plus aucun en état de vol).
Equateur : 12 ES et EB, et 3 GR1 pour compenser les pertes.
Et les Indiens continuent même à fabriquer des Jaguars neufs !
Une douzaine en 2006 en tout cas, pour 2007 je ne sais pas.
Claude
#13
MerciBawa a écrit :Je trouvais la photo tellement belle, ... Donc aucun mérite pour moi, tous les honeurs vont à l'auteur de la photo
@ Georges Abitbol: mais de rien on se comprend
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#14
Et les derniers MiG-27 fabriqués par leurs soins l'ont été au milieu des années 90, si j'ai bien suivi. Autant dire que lorsqu'ils tiennent un avion qu'ils apprécient, ils le gardent. D'ailleurs, ils sont en train de les moderniser de façon, je pense, assez efficace.Et les Indiens continuent même à fabriquer des Jaguars neufs !
Ca me fait songer: elle en est où l'avionique des Jaguars indiens aujourd'hui? Quelqu'un en a une idée?
#17
Je trouve que l'Inde a fait du Jaguar un avion magnifique... quel nez... Perso, les Jags indiens sont les plus beaux et les plus interessants!
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
#19
eutoposWildcat a écrit :Et les derniers MiG-27 fabriqués par leurs soins l'ont été au milieu des années 90, si j'ai bien suivi. Autant dire que lorsqu'ils tiennent un avion qu'ils apprécient, ils le gardent. D'ailleurs, ils sont en train de les moderniser de façon, je pense, assez efficace.
Ca me fait songer: elle en est où l'avionique des Jaguars indiens aujourd'hui? Quelqu'un en a une idée?
Sur les 160 + Jaguars Indiens, il y a eu plusieurs versions: au début , essentiellement des Jaguar type S cf ceux livrés à la RAF, puis des versions spécifiquement développées pour puis par les Indiens avec en particulier une version antinavires avec radar dans le nez et exocet sous le ventre! Et les tous derniers on ne sait pas trop et comme je suppose qu'ils ont un rôle du style 2000N je crois qu'on ne saura pas de sitôt !
Claude
#20
Oui, comme je l'ai posté au dessus, les Indiens mettent en oeuvre plusieurs versions. Mais il n'y a pas eu plusieurs versions dévelloppées par les Indiens (Les IS et IB n'ont rien de spécifiques par rapport à la version International, à quelques éléments près), il y en a eu une seule, le IM, dont l'appelation n'est même pas officielle, et qui n'as été construit qu'a 8 exemplaires, tous en services au sein du même squadron, le 6 à Poona. et si l'avion est bien équipé d'un radar Agave, il ne tire pas d'Exocet, mais le Sea Eagle.ironclaude a écrit :Sur les 160 + Jaguars Indiens, il y a eu plusieurs versions: au début , essentiellement des Jaguar type S cf ceux livrés à la RAF, puis des versions spécifiquement développées pour puis par les Indiens avec en particulier une version antinavires avec radar dans le nez et exocet sous le ventre! Et les tous derniers on ne sait pas trop et comme je suppose qu'ils ont un rôle du style 2000N je crois qu'on ne saura pas de sitôt !
Claude
-
- Dieu vivant
- Messages : 22961
- Inscription : 23 mai 2003
#22
Si j'en crois un article de AFM
La production des jaguars indiens est la suivante
les T2 loués à la RAF : 2
Les GR1 loués à la RAF : 16
jaguar IS :
[INDENT]35 construits par BAE[/INDENT]
[INDENT]]69 construits par HAL[/INDENT]
[INDENT]20 prévus mais non encore construits[/INDENT]
Jaguar maritime strike :
[INDENT]12 construits par HAL[/INDENT]
Jaguar IT : ( les biplaces )
[INDENT]5 construits par bae[/INDENT]
[INDENT]10 construits par HAL[/INDENT]
[INDENT]17 en commande chez hal , 8 déja livré[/INDENT]
Il est a noter aussi que les jag indiens ont en autres une mission nucléaire.
Enfin la plupart des jaguars ont été simplement assemblés par HAL par contre le dernier lot de 20 monoplaces et 17 biplaces est construit sous licence, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes de qualité.
La production des jaguars indiens est la suivante
les T2 loués à la RAF : 2
Les GR1 loués à la RAF : 16
jaguar IS :
[INDENT]35 construits par BAE[/INDENT]
[INDENT]]69 construits par HAL[/INDENT]
[INDENT]20 prévus mais non encore construits[/INDENT]
Jaguar maritime strike :
[INDENT]12 construits par HAL[/INDENT]
Jaguar IT : ( les biplaces )
[INDENT]5 construits par bae[/INDENT]
[INDENT]10 construits par HAL[/INDENT]
[INDENT]17 en commande chez hal , 8 déja livré[/INDENT]
Il est a noter aussi que les jag indiens ont en autres une mission nucléaire.
Enfin la plupart des jaguars ont été simplement assemblés par HAL par contre le dernier lot de 20 monoplaces et 17 biplaces est construit sous licence, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes de qualité.
#23
Arretez de vous émoustiller sur des barques à fond plats !!!
DA POWAAAAAA
DA POWAAAAAA
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#24
[mode pinailleur=ON]III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Inde: environ 160 IM, IS et IB.
Oman : OS, OB, 2 T2 et 1 GR1 ex Brits
Nigeria : 18 SN et BN (A priori, plus aucun en état de vol).
Equateur : 12 ES et EB, et 3 GR1 pour compenser les pertes.
Il me semble que c'etait un T2 venu en remplacement d'un biplace (OB) crashé, et deux GR1 qui sont les Jag qu'ils ont eu en premier si je me souviens bien (224 et 225).
[mode pinailleur=OFF]
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#25
Pour ceux qui en veulent plus toujours plus...régaler-vous!
http://www.myaviation.net/search/search ... aguar%20OS
http://www.myaviation.net/search/search ... aguar%20OS