Page 1 sur 2
le BPC certifié super stallion et LCAC
Publié : dim. mai 20, 2007 1:09 pm
par Kovy
Publié : dim. mai 20, 2007 1:27 pm
par Rob1
Il vont trouver nos BPC petits les Amérlos, en comparaison de leurs LHD classe Wasp
Publié : dim. mai 20, 2007 1:36 pm
par TLSW
Ho ba ils sont déjà pas si mal que ça nos BPC...
En tout cas ils sont vraiment impressionants les aéroglisseurs.
Question : est-ce qu'il serait opportun que la France se dote de telle machine ?
Merci pour le lien en tout cas !:detective
Publié : dim. mai 20, 2007 1:46 pm
par GunMan
Sur la 2eme photo qu'à posté Kovy, on voit nettement une série de trous tous les 1 mètres sur le pont. Il y a la meme chose sur le Cdg. Comme s'apellent ces trous déjà ? (C'était dit dans le reportage sur la 3 récemment mais j'ai oublié), et à quoi servent-ils ? Pour arrimer les machines ?
Sympa le lien, merci Kovy
Publié : dim. mai 20, 2007 1:59 pm
par Cartman
Ouai en fait dans le trou il ya un petit truc en metal, en croix, permettant de faire passer des cordages.
Publié : dim. mai 20, 2007 2:27 pm
par Oxitom
Plutot les chaines même que des cordages.
Vi il fait petit là le tonnerre.
Mais bon le plus gros que l'on ai comme helico est le super frelon, c'est deja plus petit.
Marrant qu'il y'ait du bois dans le radier, je n'aurais pas cru.
Publié : dim. mai 20, 2007 2:29 pm
par Dafs
Je sais pas vous mais moi j'aime beaucoup la camo du CH-53 sur la deuxieme photo
Je tenais a le dire
Publié : dim. mai 20, 2007 2:56 pm
par c-seven
Et ben moi j'adore les BPC (merci kovy)
Et ce qui les rend encore plus beau c'est qu'ils coutent 450M€ et quelque (300 pour une FEMM) et que c'est un magnifique programme super bien mené
Publié : dim. mai 20, 2007 3:06 pm
par Furie
au mois d'octobre dernier, j'ai passé une journée en mer a bord du Mistral : meme s'il est plus petit que le CDG, ça reste un beau bébé. Il est hyper maniable grace a ses moteurs/helices orientables, le cdt nous a fait un creneau pour se garrer en rentrant dans le port de Toulon...
et puis le confort a bord est d'une autre generation que le CDG : on se croierait dans un raffiot de la SNCM (les gréves en moins...)
et je vous conseille de manger a bord, y a du rosé a table trétréfré !!!
Publié : dim. mai 20, 2007 4:25 pm
par Archibald
A propos des LHD, heureusement que nos BPC sont pas si gros, le CDG se sentirait honteux (ils sont presque aussi gros, 242 m de long!!!)
Bigre, l'hydroglisseur rentre au chausse pied. S'agit pas de viser 20 cm trop a droite !!
J'aime bien les BPC aussi !!
Merci pour les photos, tres interessant!!
Publié : dim. mai 20, 2007 4:45 pm
par Furie
le Mistral en mer en 10 photos :
a quai, balaise le pépére...
les 2 ouvertures sous les 3 gusses servent a mettre a l'eau et a repecher le zodiac.
la porte/rampe d'accés en mer et au dessus l'ascenceur arriere.
la flak locale...
en haut a gauche, la guitoune qui sert de "tour de controle" pour guider les helicos quand ils appontent.
le cockpit...
allo-pizza qui nous livre a domicile...
les 2 ascenceurs striés en jaune pour les helicos
voili voilou, meme pas malade !
Publié : dim. mai 20, 2007 5:07 pm
par El Doctor
GunMan a écrit :Comme s'apellent ces trous déjà ?
Euh ?... Points d'amarrage pour saisine ?
Publié : dim. mai 20, 2007 5:14 pm
par El Doctor
Et voilà, ça devait arriver. On laisse entrer un type de l'AA sur une unité de la flotte, et il nous bousille le vocabulaire. 'tain...
Bon, j'essaie de redresser la barre, même si ma marine parle moins français que celle-là :
Furie a écrit :les 2 ouvertures
Les coupées.
la porte/rampe d'accés
Un sas.
la guitoune qui sert de "tour de controle"
Passerelle "avia".
le cockpit...
Argh... La passerelle.
voili voilou, meme pas malade !
A quai ? 'tain, ces terriens...
Publié : dim. mai 20, 2007 5:40 pm
par Ghostrider
Merci , je cherchais deja la hache pour corriger son vocabulaire LOL
Publié : dim. mai 20, 2007 5:42 pm
par GunMan
El Doctor a écrit :Euh ?... Points d'amarrage pour saisine ?
Exact, les "trous de saisine"
Merci pour le mot
Publié : dim. mai 20, 2007 5:49 pm
par Tubs
Merci pour les photos
Furie a écrit :
voili voilou, meme pas malade !
Faut dire, la mer n'a pas l'air bien grosse
Publié : dim. mai 20, 2007 6:14 pm
par Furie
aaaaaaaahhh, ça ce voit tant que ça que je ne maitrise pas le vocabulaire marinéen ?!!?
droite, gauche, devant, derriere, lapin, on dit pas non plus ???
le plus drole c'est que la seule personne a avoir fait un point fixe-lavabo par dessus bord, c'etait une marinette de Salon !
nan nan, on l'a pas charrié...
Publié : dim. mai 20, 2007 11:20 pm
par El Doctor
Furie a écrit :droite, gauche, devant, derriere, lapin, on dit pas non plus ???
Bah si : "l'est dans quel tiroir le sac à vomi ?" "à droite" "mercieeuuuark".
Donc, ça se dit aussi sur un bateau.
Publié : dim. mai 20, 2007 11:33 pm
par jakive
Oxitom a écrit :Marrant qu'il y'ait du bois dans le radier, je n'aurais pas cru.
ben c'est plutot logique. comme ca, quand t'as un bateau qui tanke l'interieur du beau BPC, ca bousille le bois, et ca eraffle pas leur belle peinture (sinon, ils passeraient leur temps a peindre, les pauvres). et pis un morceau de bois, c'est plus facile a changer qu'une coque. moi je trouve ca vraiment classe de mettre des trucs aussi simples que des bouts de bois, dans un bijou de technologie comme ce BPC... comme quoi, on est pas completement tares.
@Sergio: t'as oublié le "bout" a la place de "corde" !
Publié : dim. mai 20, 2007 11:47 pm
par Furie
ah au fait, un petit detail qui me revient : pour faire rentrer un rafiot par le "sas" (t'as vu Doctor, je fais des efforts !), on rempli des ballasts/reservoirs/bidons/bouteilles (vous corrigerez vous meme...
) avec de l'eau de mer (c'est moins cher que la volvic et il y en a a volonté pas loin) comme ça l'arriere (proue, poupe ???) s'enfonce dans l'eau (c'est bon comme terme ???) pour permettre un accés plus facile.
ensuite on vidange et le bateau retrouve une incidence et une grace toute naturelle...
a vous les studios.
Publié : lun. mai 21, 2007 12:06 am
par El Doctor
Furie a écrit :ensuite on vidange et le bateau retrouve une incidence et une grace toute naturelle...
Sacré Archimède
Publié : lun. mai 21, 2007 1:29 am
par PolluxDeltaSeven
ah au fait, un petit detail qui me revient : pour faire rentrer un rafiot par le "sas" (t'as vu Doctor, je fais des efforts !), on rempli des ballasts/reservoirs/bidons/bouteilles (vous corrigerez vous meme... ) avec de l'eau de mer (c'est moins cher que la volvic et il y en a a volonté pas loin) comme ça l'arriere (proue, poupe ???) s'enfonce dans l'eau (c'est bon comme terme ???) pour permettre un accés plus facile.
Merci pour les parenthèses, j'avais pas rigolé comme ça depuis un moment!!
Publié : lun. mai 21, 2007 11:49 am
par Rob1
[quote="Furie"]ah au fait, un petit detail qui me revient : pour faire rentrer un rafiot par le "sas" (t'as vu Doctor, je fais des efforts !), on rempli des ballasts/reservoirs/bidons/bouteilles (vous corrigerez vous meme...
) avec de l'eau de mer (c'est moins cher que la volvic et il y en a a volonté pas loin) comme ça l'arriere (proue, poupe ???) s'enfonce dans l'eau (c'est bon comme terme ???) pour permettre un accés plus facile.
ensuite on vidange et le bateau retrouve une incidence et une grace toute naturelle...
a vous les studios. ]
Bon sang Furie, on ne dit pas "rafiot" mais "embarcation" ! ! !
Publié : lun. mai 21, 2007 1:03 pm
par El Doctor
Rob1 a écrit :Bon sang Furie, on ne dit pas "rafiot" mais "embarcation" ! ! !
Ou bateau. Ou unité. Ou "barcasse de m..." au bout de quelques semaines de mer.
Publié : lun. mai 21, 2007 11:44 pm
par Wolfdog
Furie a écrit :au mois d'octobre dernier, j'ai passé une journée en mer a bord du Mistral
et je vous conseille de manger a bord, y a du rosé a table trétréfré !!!
Et le monsieur, il a mangé dans quel carré ?
Parce que suivant l'endroit, le
rosé .... il sera servi
bouché ou à la
touque.
Les effets sur l'organisme sont assez différents entre les 2 versions.
Avec la version 2, il fait mal partout (à la tête et au bide).
PS:
Pour les douleurs au bide, je tines à signaler à tous que je n'ai pas le mal de mer.