Rafale, Su-35 ou Typhoon pour le Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10927
Inscription : 13 avril 2004

Rafale, Su-35 ou Typhoon pour le Brésil ?

#1

Message par Deltafan »

Article de Flying international. Tout est là :detective :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... roads.html
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#2

Message par TMor »

Il y a quelques mois de ça, j'étais tombé (sur le forum AFM) sur un correspondant de Jane's au Brésil qui affirmait que les gars là-bas, en pincent ferme pour le Rafale... Selon lui, à l'époque, pour 2010, l'avion est quasiment placé.:detective

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#3

Message par Hood »

Avec le Sao Paolo qui croise au large, en plus, ça serait vraiment dommage de pas prendre du Rafale...
Naturamque novat

Image

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#4

Message par Blondin »

Ils ne sont pas en cours d'évaluation du Gripen ?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

Laissez tomber, ils vont organiser la coupe du monde de foot en 2014, ils préfèreront mettre le pognon dans la construction des stades :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Question con, mais Embraer n'a pas les moyens de développer un appareil?

Techniquement je parle, pas financièrement!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Avec un devellopement tres long sans doute, mais pour l'instant le seul appareil militaire a reaction qu'ils ont produit, en cooperation toutefois, est l'Amx, on est encore loin d'un jet type mirage ou rafale.
Cependant s'ils avaient a faire un rafale sous licence, peu de doutes qu'ils y arriveraient.

En attendant, tu peut modifier tes signatures pour que le poids total ne depasse pas 40ko? Merci.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#8

Message par No_Stress »

Les pilotes sont définitivement acquis par le matériel Dassault, mais il y a un lobby pour le matériel Sukhoi, en plus de l'appui du grand public qui prefère le matos russe, "qui fait de plus beaux loopings".

Perso, je prefèrerai les voir équipés de Rafale.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#9

Message par Ripolin »

[quote="No_Stress"]Les pilotes sont d&#233]
Tu tiens ça d'où ? Et pourquoi pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz ?:huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#10

Message par No_Stress »

Sorry, je voulais dire que les pilotes avaient une large préférence pour le matériel Dassault. Question de bon gout, non? ;)
Apparemment les mécanos n'aiment pas trop les Su, ils sont déjà bien habitués au matos français. Mais je vais quand même poser la question pour savoir ce qu'il en est, depuis les mois qu'on a le Mirage 2000... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#11

Message par Ripolin »

T'a pas a t'excuser, c'était juste pour savoir. De plus si tu peux avoir des infos fraîches, merci d'avance :wavetowel .

NB : En tout cas c'est l'a que l'on remarque les insomniaques :sweatdrop !!
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#12

Message par Famas_TAW »

Nan, moi je suis insomniaque! :p
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Ils ne sont pas en cours d'évaluation du Gripen ?
Je crois qu'il n'a pas la capacité embarqué, contrairement au Rafale. Et ils viennent d'acheter des 2000 pour leur AA, c'est pas pour s'éparpiller maintenant.
Quant au SU, il ne lui faut pas un pont "tobogan" pour décoller d'un PA ?

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#14

Message par bpao »

je crois que vous vous plantez... le rafale sur le foch... c'est uniquement du airt air light .. et encore ...

si le bresil prends des rafales se sera des C et B .. pas des M.

enfin, c'est mon avis..:yes:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#15

Message par PolluxDeltaSeven »

Oui, le remplacement des A-4, c'est pas encore pour demain la veille!!

Il n'y a pas de projet de remplacement comment des F-5 et des A-4, donc toutes les évaluations actuelles se font uniquement pour l'Armée de l'Air.
De plus, si le matériel Dassault est aimé des pilotes de l'Armée e l'Air, ceux de la Marine semblent plutôt avoir un faible pour le matériel Américain.

A cela s'ajoute le fait que le Rafale ne serait pas capable d'opérer pleinement depuis le Sao Paulo, et que ce sera donc jeter un peu l'argent apr la fenêtre que d'acheter l'avion le plus polyvalent du monde simplement pour lui faire faire de la défense aérienne courte portée!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#16

Message par migfly »

Oui mais dans ce cas que leur reste t'il comme choix d'avions embarques ?
le Super hornet ou le hornet tout court sont assez rgos ( compare a l'a4 ^^)
y a quoi d'autre sur le marche comme chasseurs embarques ?
les F35 ? c'est un peu cher ca non ?
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

migfly a écrit :Oui mais dans ce cas que leur reste t'il comme choix d'avions embarques ?
Aucun, puisque la modernisation navale n'est pas à l'ordre du jour :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour l'instant, l'avenir de l'aéronavale Brésilienne semble en sursie, en tous cas il n'est aps prioritaire.
Les A-4 devraient être une nouvelle fois modernisés histoire de tenir une ou deux décennies. Mais au bout du compte, la vrai limitation risque de ne pas être les avions mais bel et bien le navire!!

A quoi cela servirait-il d'acheter des Rafale M livrable vers 2020 s'ils ne sont embarqués que 5 ou 6 ans avant de remiser le Sao Paulo au cimetière?

Je pense que si un jour le Brésil veut moderniser sa flotte embarquer, il fera comme avec l'achat du Sao Paulo: un package avions + navires.
Mais ce ne sera pas avant une bonne vingtaine d'années, voire plus.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#19

Message par MajorBug »

Juste comme ça, y'avait pas un drapeau brésilien sur le Su-37 immatriculé 711 ? :innocent:
Image

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#20

Message par gabi »

MajorBug a écrit :Juste comme ça, y'avait pas un drapeau brésilien sur le Su-37 immatriculé 711 ? :innocent:
les drapeaux correspondrai pas la où l'avion est passé faire des demo?
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Booly »

Et puis vu le style des forces embarquées Brésiliennes, je les verrais bien troquer (si ça s'avérait nécessaire, pour le moment, c'est vraiment pas le cas) leurs Skyhawks contre une machine équivalente... et en embarqués, je ne vois que deux options: le Harrier II+, ou une version modifiée du T-45 Goshawk :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#22

Message par No_Stress »

En verité, on parle de moderniser les A-4 au standard A-4AR, donc avec radar, HUD, système hotas, etc etc. Là on parlera sérieux, histoire de se mettre au niveau des F-5BR, avec datalink, etc.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#23

Message par bpao »

bonsoir,

c'est vrai que dans 10 ans il y avoir un gros paquet d'AV-8B+ dispo, italie, espagne, us... ca devrais pourvoir de faire...


et ca semble plus logique...l'options gosthawk armé est plus difficile... je ne crois pas qu'il y ait de version armée du t-45.

:detective

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#24

Message par MajorBug »

J'ai retrouvé le drapeau, et ça me semble être un peu plus qu'une petite déco ajoutée à chaque demonstration ;)
Pièces jointes
drapo.jpg
Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#25

Message par Archibald »

A propos des Rafales et du Foch... si on augmentait la poussée de 7500 kgp a 9000 + (M88-3) est ce que ca changerait les donées du problème ? tout de meme 3 tonnes de poussée en plus ca aide... ou alors on met des Ej-200, voire des M53! (je sors!)
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »