Page 1 sur 1

20 chasseurs de plus pour la Corée

Publié : lun. avr. 09, 2007 12:04 pm
par SnIkt
Je sais pas si déjà débattu, mais apparement la Corée relancerait un appel d'offre pour 20 chasseur de plus.

http://www.defenseindustrydaily.com/200 ... /index.php

Publié : lun. avr. 09, 2007 12:37 pm
par warbird2000
Ce n'est que la suite du contrat de 40 avions ,attribué au F-15 K, qui a fait couler beaucoup d'encre sur ce cite, car beaucoup voyaient le rafale gagnant mais comme on le dit très bien: il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Je serais quand même surpris que le vainqueur de ce nouveau contrat soit un avion autre que le F-15. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais ce concours est à mon avis surtout une manière de faire pression sur les prix.

Au départ , on parlait de 40 avions pour ce contrat mais suite à des contraintes budgétaires il n'est plus que de 20.

Publié : lun. avr. 09, 2007 1:19 pm
par SnIkt
[mode optimiste on]

A moins d'imaginer un scénario à la taiwanaise....

[mode optimiste off]

Publié : lun. avr. 09, 2007 1:24 pm
par maitretomtom
warbird2000 a écrit :Je serais quand même surpris que le vainqueur de ce nouveau contrat soit un avion autre que le F-15.
Ca serait logique.
Pour eux, acheter autre chose serait risquer de se "disperser" avec la maintenance de modèles différents.
Racheter des F-15 serait plus simple (pilotes, mécanos... déjà habitués à cet avion).

Publié : lun. avr. 09, 2007 1:27 pm
par Deltafan
Je serais beaucoup astonished que le "critère stratégique" donne autre chose qu'un avion américain :hum:

Publié : lun. avr. 09, 2007 1:35 pm
par maitretomtom
Surtout aux lendemains d'un accord commercial record entre les USA et la Corée du Sud.

Publié : lun. avr. 09, 2007 4:03 pm
par THC
Le rafale était un faire-valoir dans ce pseudo concours ! Il fallait au moins 2 concurrents pour être crédible. Ils auront maintenant l'honneur d'être les derniers utilisateur de F15 dans quelques années...

Un conseil Serge, envoie -les ballader ! Ou alors fait une proposition avec un prix exorbitant pour rire

Publié : lun. avr. 09, 2007 4:20 pm
par TMor
Tendance au pessimisme, donc... :usflag:

Publié : lun. avr. 09, 2007 4:33 pm
par warbird2000
Notez que n'est pas seul contrat ou le rafale a été évincé pour raisons + politiques que techniques.

Tout le monde se souvient du marché de singapour mais il y'a une autre affaire dont on a moins parlé

L'inde a signé en 2003 un contrat pour 16 mig 29 K pour sa marine.
Le choix de la marine Indienne s'était portée pourtant vers le Rafale M, il était question d'un lot de 8 avions.

Mais ici aussi, et c'est inscrit dans l'article, le gouvernement Indien s'est servie du rafale pour faire pression sur son partenaire russe

source: Combat aircrat

Publié : lun. avr. 09, 2007 4:37 pm
par AKA44
C quoi cette histoire de Su-35 sans canard ? :huh:
Image

Publié : lun. avr. 09, 2007 4:46 pm
par ogami musashi
L'image que tu as mis ici est une CGI donc pas une vraie, il n'y a actuellement pas de SU-35 en etat de vol (ca va pas tarder, plusieurs sont en construction et en phase finale pour etre plus precis).

Depuis 2005 Sukhoi a developpé un SU-35 dont la cellule est modifiée, il n'a pas de canards , des derives plus petites que celle du SU-27, une nouvelle verriere, une bosse arriere(juste derriere le cockpit) plus petite et logiquement un poids a vide dans la zone du SU-27, il est censé etre équipé d'al 41F mais sera sans doute plutot equipé d'AL-31F3 de 14,5 tonnes de poussée avec PC, la PV est en option.

Cet avion est destiné a l'export avec la chine comme client visé.


Cet avion ne concerne pas l'armée russe, qui elle se dote de SU-27 SM2 qui devraient pourtant recevoir certains element de ce 35 sans canards comme le radar, les moteurs et d'autres sytemes.
Tout ces systemes sont en fait des futurs systemes du nouveau chasseur de 5emem generation (dont la construction a commencé recement) qui dans un premier temps aura donc des elements de ces avions(dont les reacteurs et l'avionique) avant d'avoir des nouveaux reacteurs qui lui seront propres et bien sur une avionique de 5 eme generation.


A noter que le SU-35 devrait etre presenté (en vol ou en statique on ne sait pas) durant MAKS 2007.

Publié : lun. avr. 09, 2007 4:52 pm
par AKA44
Okiiii :sweatdrop
ogami musashi a écrit :Tout ces systemes sont en fait des futurs systemes du nouveau chasseur de 5emem generation (dont la construction a commencé recement) qui dans un premier temps aura donc des elements de ces avions(dont les reacteurs et l'avionique) avant d'avoir des nouveaux reacteurs qui lui seront propres et bien sur une avionique de 5 eme generation.
Ils en sont toujours au S-37 avec une voilure en diamant ???

Publié : lun. avr. 09, 2007 5:07 pm
par PHB
warbird2000 a écrit :Notez que n'est pas seul contrat ou le rafale a été évincé pour raisons + politiques que techniques.

Tout le monde se souvient du marché de singapour mais il y'a une autre affaire dont on a moins parlé

L'inde a signé en 2003 un contrat pour 16 mig 29 K pour sa marine.
Le choix de la marine Indienne s'était portée pourtant vers le Rafale M, il était question d'un lot de 8 avions.

Mais ici aussi, et c'est inscrit dans l'article, le gouvernement Indien s'est servie du rafale pour faire pression sur son partenaire russe

source: Combat aircrat

Mouuais ; le fond du problème c'est que les indiens ne veulent ni du Rafale et encore moins du Mig-29. Ils les ont acheté parce que les russes leur ont dit c'est le PA+les migs ou alors rien du tout!!
Ils veulent le PA pour leurs Sea Harriers et peut être à terme du F-35; pas pour du Mig-29.
source: officiers de l'aéronavale indienne

PHB

Publié : lun. avr. 09, 2007 5:09 pm
par ogami musashi
Personne ne connait la forme de cet avion.

tout ce qui circule , y compris dans les "tres sérieux" magazines et illustration de motoristes et equipementier sont des impressions d'artistes, certaines viennent carrement du web comme pravda qui a fait un article (pourri) sur la pretendue superiorité de cet avion sur le F-22 avec des jolis CG parus l'année derniere faits par un americains, et recement RIA a publié un article de news sur l'avion en mettant en image attachée des dessins faits par Paralay..

Bref tant que sukhoi n'aura pas decidé de le montrer...on en saura rien de la forme de cet avion.

Publié : lun. avr. 09, 2007 5:23 pm
par warbird2000
Ils veulent le PA pour leurs Sea Harriers
La marine anglaise a proposé les siens à la vente. Les indiens n'en veulent pas et le sea harrier est un avion limité.

Il a fait impression dans le conflit des falklands mais dans les conflits modernes , il a montré ses limites. Il est impossible par exemple de revenir par temps chaud avec des munitions de précision sur le PA. Quand on connait le cout des ses munitions ...

Il est a noter pour être juste que le AV-8 de l'us marine corps plus récent à lui fait forte impressions dans les mission CAS. L'avion se montre efficace quand il est basé près de la ligne de front .

source Fana et AFM

Ceci dit le harrier comme le A-10 sont des avions qui sont sujet à polémique. On peut discuter pendant des heures à leur sujet

Publié : lun. avr. 09, 2007 5:25 pm
par AKA44
ogami musashi a écrit :Bref tant que sukhoi n'aura pas decidé de le montrer...on en saura rien de la forme de cet avion.
Reste les satellites d'observation américains. ^^

Publié : lun. avr. 09, 2007 6:11 pm
par PolluxDeltaSeven
Mouuais ; le fond du problème c'est que les indiens ne veulent ni du Rafale et encore moins du Mig-29. Ils les ont acheté parce que les russes leur ont dit c'est le PA+les migs ou alors rien du tout!!
Ils veulent le PA pour leurs Sea Harriers et peut être à terme du F-35; pas pour du Mig-29.
source: officiers de l'aéronavale indienne
A écouter certains officiers indiens, ils s'équiperaient massivement de F-35 et de F-22 mais refuseraient absolumment toute dépendance vis-à-vis des Américains!
En gros, ils veulent bien des avions, si on leur laisse faire ce qu'ils veulent avec!

Or, politiquement, économiquement et industriellement, les choses ne se passent pas comme ça, et ils vont bien devoir s'y faire.
Sans compter que d'autres officiers sont tout à fait content des liens privilégiés entretenus avec la Russie, tandis que d'autres sont 100% pro-Anglais (après le Canberra, le Sea Harrier, le Jaguar etc... ils verraient bien des Typhoon) et que quelques-uns préfèrent même le matos Français!!

Comme quoi, si les achats d'équipements ne sont pas décidés uniquement par les militaires, ce n'est pas pour rien!



Mais pour en revenir au marché Corée, il semble évident que les 20 prochains chasseurs seront des F-15. Il s'agit d'ailleurs initiallement d'une simple levée d'option pour Boeing.
Seulement, en faisant mine de relancer un semblant de concours, les opérationnels pourront faire pression sur Boeing pour baisser les prix ;)

De toute façon, Boeing va proposer un appareil aussi bradé que possible, vu que c'est plus ou moins la dernière chance pour l'appareil de rester en production: l'USAF a refusé tout achat de F-15E supplémentaire (pour ne pas remettre en cause le F-22 notamment), et les options de Singapour arriveraient trop tard si la production ne continuait pas avec les options coréennes.

Boeing sait trés bien que le F-15 ne représentera une option crédible face aux Typhoon et Rafale que pendant quelques toutes petites années. Après ça, son potentiel d'évolution arrivera au bout, et il faudra bien assurer la vie à long terme du Super Hornet.

Publié : lun. avr. 09, 2007 6:15 pm
par PolluxDeltaSeven
Reste les satellites d'observation américains. ^^
La guerre froide est finie ;)

Sukhoï ne se gênera pas pour rameuter les médias le jour de la sortie d'usine, sans compter que la forme générale sera dévoilée avant normallement

Publié : lun. avr. 09, 2007 7:42 pm
par Cartman
Ouai mais les satellites américains maintenant ils peuvent même aller voir les planches à dessin dans les bureaux de Sukhoi..sisi:Jumpy:

Publié : lun. avr. 09, 2007 11:07 pm
par Duderino27
la vache, c'est gros un Sukhoi...

Image