Oiseaux de proie [Gripen et Rafale inside]
Oiseaux de proie [Gripen et Rafale inside]
#1Voici ce que j'appelle une oeuvre d'art, les deux plus beaux avions européens de dernière génération en formation:
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#2
A propos, un gripen a commencé les essais en vol du missile METEOR.
Les photos sont dispos sur les forums AFM.
Les photos sont dispos sur les forums AFM.
#3
Manque que l'EF2000. Ca aurais fait une encore plus belle photo.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#4
à l'arrière plan je vois bien de quoi tu parles, tout en grace et en élégance mais au premier plan c'est quoi se truc ?
plus sérieusement, soyons serieux 2s Kov, sans parler de capacité et de tous ses trucs qui finalement m'interessent pas trop, le Typhounet, il n'a rien pour lui question esthétique. Je sais bien que tout les gouts sont dans la nature mais là faut pas pousser mémé dans les orties, le Typhon est dans la lignée de tous les avions d'après guerre anglais, quelques peu inesthétique avec ses gros canards, ses entrées d'air disproportionnées, et sa forme générale inélegante.
rien a repprocher au Grippen et quelques angles de vue disgracieux egalement pour le Rafale qui pour moi et quand même en très bel avion
mais c'est un avis perso
plus sérieusement, soyons serieux 2s Kov, sans parler de capacité et de tous ses trucs qui finalement m'interessent pas trop, le Typhounet, il n'a rien pour lui question esthétique. Je sais bien que tout les gouts sont dans la nature mais là faut pas pousser mémé dans les orties, le Typhon est dans la lignée de tous les avions d'après guerre anglais, quelques peu inesthétique avec ses gros canards, ses entrées d'air disproportionnées, et sa forme générale inélegante.
rien a repprocher au Grippen et quelques angles de vue disgracieux egalement pour le Rafale qui pour moi et quand même en très bel avion
mais c'est un avis perso
#5
Ba tous les gouts sont dans la nature , personnellement le rafale je le trouve tres banale comme avion , alors que le typhoon je le trouve vachement plus chouette !
Mais bon y aura rien d'aussi beau qu'un Mig21 ^^
Mais bon y aura rien d'aussi beau qu'un Mig21 ^^
A BPAO !!!
#6
ok là je comprends mieux, effectivement tous les gouts sont dans la naturebon y aura rien d'aussi beau qu'un Mig21
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#7
Ce qu'il y a, c'est qu'on mélange souvent la beauté et la "gueule".
Un MiG-21 ça a de la gueule. mais ce n'est pas particulièrement gracieux.
Un Tornado aussi. De même qu'un F-4 ou un F-18.
Après, les critères de beauté ou de gueule, c'est tellement suggestif comme notion...
Sinon, à mon avis, le Rafale n'a pas un beau profil. Je le trouve assez banal.
Je le trouve beaucoup mieux de 3/4 face.
Quand au Gripen je le trouve :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Un MiG-21 ça a de la gueule. mais ce n'est pas particulièrement gracieux.
Un Tornado aussi. De même qu'un F-4 ou un F-18.
Après, les critères de beauté ou de gueule, c'est tellement suggestif comme notion...
Sinon, à mon avis, le Rafale n'a pas un beau profil. Je le trouve assez banal.
Je le trouve beaucoup mieux de 3/4 face.
Quand au Gripen je le trouve :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#9
Oh, ben en général un pilote et un navigateur, maxi.
Tu veux dire en quoi? Vitesse ou plafond, vitesse de montée?
Tu veux dire en quoi? Vitesse ou plafond, vitesse de montée?
#10
masse ? armement ? garde-boue ? echelle pour le pilote ? ...
ho mais tu es en forme dis-moi EutoposWildcat !
ho mais tu es en forme dis-moi EutoposWildcat !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#12
Disons 50.000 pieds, parce qu'il y a pas d'équipement Stratosphérique pour le pilote.migfly a écrit :Non non quelle altitude max ?^^
#14
=> http://www.dassault-aviation.com/defens ... mances.cfmPlafond opérationnel plus de 55,000 ft
Ca vaut ce que ça vaut.
#15
En fait le constructeur va définir une altitude max pour l'avion (avec éventuellement des équipements spéciaux pour l'équipage), l'utilisateur va décider d'un plafond d'utilisation en fonction d'autres paramètres (par exemple achat ou pas de ces équipements).
Genre le M 2000 est qualifié pour le 700 (je en me souviens plus de la valeur exacte), mais l'AA n' a pas trouvé utile de l'utiliser au dessus du 500. (risque trop important au dessus de décompression explosive).
Genre le M 2000 est qualifié pour le 700 (je en me souviens plus de la valeur exacte), mais l'AA n' a pas trouvé utile de l'utiliser au dessus du 500. (risque trop important au dessus de décompression explosive).
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...