Similitudes Mirage 2000N et D

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Hecate
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Similitudes Mirage 2000N et D

#1

Message par Hecate »

Bonsoir à Tous.

j'ai vu que l'Armée de l'Air avait encore 60 Mirage 2000N et de nos jours même pour la dissuasion, je trouve que ca faisait beaucoup. Aussi j'ai lu que le D était une version évoluée du N, que l'éléctronique était proche et le vol aussi (très bas et vite).

Mais est-ce que l'emport est similaire?

Est-ce qu'il serait facile de transformer un N en D?

J'ai aussi lu qu'il était prévu de baisser le nombre de N dans les années 2010.

Ce ne serait pas plus simple que les avions soient plus proche?

Voilà merci.


PS:Merci Wild Angel .. je m'etonnais que quelqu'un me réponde si vite ^^
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Ric
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#2

Message par Ric »

Hecate a écrit : Aussi j'ai lu que le D était une version évoluée du D
Ouep, chapeau bas :prop:
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PolluxDeltaSeven
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#3

Message par PolluxDeltaSeven »

Niveau différence du système d'arme, et bien les deux appareils ont des emports en commun, et chacun a ses spécialités!!

Les deux peuvent emporter des bombes lisses par exemple, et les délivrer de la même manière avec la même efficacité!!

Jusqu'à présent, la différence entre les N et les D en matière d'emport c'était le fait que le N emporte l'ASMP tandis que le D emportait des armements guidés par laser.

Maintenant, ça a tendance à s'estomper un peu, ou plutô à se différencier ailleurs, puisque la GBU-12, d'après le site officiel de la Défense, serait en cours d'intégration sur le Mirage 2000N afin de le rendre plus polyvalent (j'imagine qui'l sera cablé pour un pod de désignation quelconque, mais je ne sais pas s'il sera aussi cablé pour l'AS-30L)

La différence entre le Mirage 2000N et le D serait alors que le N serait capable de délivrer le missile nucléaire ASMP, tandis que le D serait le seul à délivrer le missile APACHE/SCALP-EG (d'ailleurs également considéré comme une arme de caractère stratégique en France), du moins tant qu'on ne se décide pas à lui intégrer autre chose (comme l'ASSM par exemple).


Sinon, il me semble que les radars diffèrent légèrement (il me semble que c'est Antilope 5 pour le N et Antilope 50 pour le D, mais je n'en suis pas sur du tout)


Après, quant à savoir s'il y a besoin de mettre les deux appareils au même standard, je pense que le choix délibéré de disposer de deux appareils différents est assez logique.
En effet, il n'y a aps besoin de dépenser de l'argent à cabler les Mirage 2000D pour l'ASMP puisque les 60 2000N sont largement suffisant dans ce rôle! idem pour les 2000D, qui sont en nombre assez conséquent pour qu'il n'y ai pas besoin de claquer du fric dans le cablage SCALP de la flotte de 2000N!!

A cela s'ajoute le fat que le Rafale sera bientôt opérationnel et que dès le standard F3 il sera capable de reprendre le rôle à la fois du Mirage 2000D et du Mirage 2000N...
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eutoposWildcat
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#4

Message par eutoposWildcat »

il me semble que c'est Antilope 5 pour le N et Antilope 50 pour le D
Je confirme, aux dernières nouvelles c'était encore ça. :cowboy:
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berkoutskaia
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#5

Message par berkoutskaia »

Antilope 53C même, si je ne m'abuse ^^
du moins tant qu'on ne se décide pas à lui intégrer autre chose (comme l'ASSM par exemple).
L'intégration de l'A2SM sur Diesel est comprise dans l'upgrade R2 ;)
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jakive
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#6

Message par jakive »

hum, tu dois avoir du SNA qui varie un peu... et je chipoterai en disant que les cockpits sont differents entre 2000 D et 2000 N (missions differentes obligent :p )
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Fonck
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#7

Message par Fonck »

Moi je sais que le N a un pitot et le D non.
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logann
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#8

Message par logann »

de part le SDT deja (suivi de terrain)

Effectivement, L'AASM est prévu dy etre integré, la modif a commencée y'a deja quelques temps...
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Furie
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#9

Message par Furie »

les 2000N et 2000D ont un SDT, avec un SDT sur le 2000D plus "pointu" que sur le N. ;)
J'ai aussi lu qu'il était prévu de baisser le nombre de N dans les années 2010.
D'aprés les bruits de chiotte que j'ai entendu, effectivement des N vont quitter les FAS, mais pas pour faire du boulot de D...
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gil
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#10

Message par gil »

Maintenant, ça a tendance à s'estomper un peu, ou plutô à se différencier ailleurs, puisque la GBU-12, d'après le site officiel de la Défense, serait en cours d'intégration sur le Mirage 2000N afin de le rendre plus polyvalent (j'imagine qui'l sera cablé pour un pod de désignation quelconque, mais je ne sais pas s'il sera aussi cablé pour l'AS-30L)
Oui la GBU-12 fera partie de l'arsenal du 2000N mais il ne sera jamais équipé de pod laser. Ce sera du buddy lasing, c'est à dire qu'il devra dépendre d'un autre avion pour l'illu ou d'un mec au sol.

A terme, le Rafale F3 reprendra la dissuasion nucléaire avec en plus la polyvalence. Ce ne sera une version spéciale pour le Nuk.

Le 2000 D est tout simplement un 2000 N dédié au bombardement laser tout temps.
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mittelkimono
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#11

Message par mittelkimono »

PolluxDeltaSeven a écrit :, mais je ne sais pas s'il sera aussi cablé pour l'AS-30L)

...

je pensais qu elle devait etre retirée du service une fois les stock ecoulés ????
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Bensky
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#12

Message par Bensky »

Doit y avoir autant de similitudes entre un N et un D qu'entre un RDI et un -5.....

Ergonomie, perfo du SNA, des CME, emports........ Tout ça tout ça.

Bon ce sont deux 2000 biplaces, voilà ! Pour le reste...
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logann
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#13

Message par logann »

oui, c'est pour cela que comparer le SDT du N avec celui du D, hummm....:huh:
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PiF
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#14

Message par PiF »

Il y a plus d'écran dans le D c'est ça ? Je sais qu'il y a qu'un écran sur la place avant du N mais il y en a combien à l'arrière ? Il y a pas aussi une différence au niveau des ECM ?
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baz0991
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#15

Message par baz0991 »

gil a écrit :Oui la GBU-12 fera partie de l'arsenal du 2000N
Ca fait un moment déja... Sans parler de la GBU-24...

Bawa
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#16

Message par Bawa »

et pour ce qui est de l'autodéfense, le air/air en gros, comment s'en sortent-ils tous les deux ?
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berkoutskaia
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#17

Message par berkoutskaia »

Eyeball Mk.I et Magic II :sweatdrop

Enfin, j'exagère un peu, mais l'Antilope 53 à ma connaissance ça sert surtout à diriger la tête du Magic où il faut et à déterminer une solution de tir, pas plus.
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Archibald
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#18

Message par Archibald »

Ben ouais... radar optimisé air-sol a antenne mécanique des 80's, donc petit mode air-air! Les Super 530 etait SARH donc radar air air et les MICA ben ils sont arrivés longtemps apres...
Tiens justement! On pourrait monter des MICA IR a la place des Magic II sur les 2000s ? (courte portée sur les chasseurs, auto défense sur les D/N)
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
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Snake_eyes_ffw01
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#19

Message par Snake_eyes_ffw01 »

ok, c'est parti, voici les réponses à vos questions:
-> radar antilope 5 sur N et antilope 5 TC sur D (sécurité en plus dans le SDT du D)
-> sna du N et du D trés différent:
*instrument analogique sur N, visualisation tête latérale sur D (1 devant et 2 derrière)
*un GPS intégré sur D
*PDL-CTS ou ATLIS uniquement sur D, le N emporte de la GBU-12 juste pour le tir, illumination par un D ou le sol (illuminateur portable), ne suis pas sûr pour la GBU-24 :innocent:
*lance leurres de crête sur le D
*emport et tir AS30L,A2SM , APACHE et SCALP sur 2000D uniquement (depuis chantier rétrofit post-R2 enfin, presque)
*beaucoup d'équipements SNA ne sont pas compatibles sur les 2 avions même si à première vue cela semble identique
*et d'autres choses encore.....:hum: mais il y a plus de similitudes entre N et D que entre un -5 et un RDi :yes:
quand aux bruits de chiotte!!!!!!!!!! no comment :yes:
Voilà, si vous avez d'autres questions précises, n'hesitez pas.
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eutoposWildcat
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#20

Message par eutoposWildcat »

Merci Snake! :cowboy:
On pourrait monter des MICA IR a la place des Magic II sur les 2000s ? (courte portée sur les chasseurs, auto défense sur les D/N)
Les Magic 2 arrivant en fin de vie dans quelques années à peine, c'est déjà prévu, oui. :yes:
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TOPOLO
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#21

Message par TOPOLO »

Juste pour ajouter mon grain de sel et replacer les deux avions dans la grande famille des truelles éléctriques...

Dans la famille 2000, la première génération c'est le 2000-C (M53-5 puis M53P2 attention cellule non interchangeables je crois, radar Air/Air RDM puis RDI), le 2000-N est développé sur base du 2000-C M53P2 avec toute ce qu'il faut pour sa mission Nuke TBA (biplace, plus de canons, souris fixe donc limitation autour de M1.45)
Plus tard il y eu le 2000-3 (monoplace proto sans descendance avec 3 visus: VTH, VTB, VTL et anémométrie pariétale,i.e. pas de pitot) concepts se retrouvant dans le 2000D. avec en gros les même différences qu'entre le -C-M53P2-RDI et le -N...

Ensuite le 2000-5 avec toujours l'anémométrie pariètale et 5 visus : VTH, VTB, VTM et 2 VTL... puis enfin les 2000-5Mk2 et -9

Mais il y a aussi beaucoup de diffrérences au niveau SNA et équipement divers, entre autre parcequ'une fois entrés en service les 2000-N et D ont continué à évoluer (ECM....), mais pas toujours au même rythme
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#22

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour la question des MICA sur 2000N et D, il y a eu quelques lignes dans Air & Cosmos.
En gros, il était dit que pour des raisons d'uniformité de la flotte, les 2000 d'attaque seront équipés de MICA - IR en remplacement des Magic II...

Toutefois, pour pouvoir utiliser à fond les capacités du missile, d'après le journal toujours, les "pilotes" auraient "demandés un nouveau radar" disponible "sur étagère"...
Allez comprendre ce que ça veut dire!!

Pour moi ça sonne un peu comme:
"--Ouais, c'est sympa de nous donner le MICA IR... Mais on pourrait pas avoir des RDY-2 en même temps, hein??
--Euh... Je crois que ça va pas être trop trop possible là!
--Ouais bof! Nous on tente hein! On a rien à perdre!... On en touchera quand même un mot à Air & Couscous, ça devrait leur plaire à eux!!"

:exit:
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#23

Message par Cpt_Cochonou »

Furie a écrit :D'aprés les bruits de chiotte que j'ai entendu, effectivement des N vont quitter les FAS, mais pas pour faire du boulot de D...
Ca veut dire quoi ça ? On va les refiler à l'Iran qui cherche un vecteur pour sa bombe de dans 2 ans ? :exit:

Furie
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#24

Message par Furie »

nan, plus simplement faire le boulot des 2000B en auto-école, en renfort.
d'ici là, Nicoléne ou Ségolas auront réorganisé l'AdlA... :innocent:
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#25

Message par Cpt_Cochonou »

Furie a écrit :d'ici là, Nicoléne ou Ségolas auront réorganisé l'AdlA... :innocent:
je vote pour celui qui annonce que les 2000N effectueront des baptèmes de l'air tous les dimanche :yes:
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