Rafale pour la Lybie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

Rafale pour la Lybie

#1

Message par Peres »

J'en sais pas plus :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

Ce matin dans le journal du dimanche ? ;)

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par Exocet »

La dépêche d'agence :
La Libye compte acheter 13 à 18 Rafale

La Libye a pris la décision d'acheter des chasseurs français Rafale, fabriqués par Dassault Aviation , pour moderniser son armée de l'air, selon le Journal du Dimanche, qui cite une source proche des milieux gouvernementaux libyens. Le journal ajoute que si la transaction, portant selon lui sur 13 à 18 appareils et évaluée à 2,5 milliards d'euros, devait se concrétiser, la Libye deviendrait «le premier client étranger acheteur» du Rafale. (Avec Reuters)

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par kreelin »

Pas possible....

Ou la la... Nos amis US doivent etre tres contents la.

--Sukho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 15 janvier 2005

#5

Message par --Sukho »

Si ce n'est pas Dassault qui fait la vente, tu peux être sûr que LM ou Boeing se feront un plaisir de la réaliser.

Russes, américains, anglais et français, tous ont fait des propositions pour moderniser les avions lybiens.

La Lybie est redevenue un pays fréquentable en 2003. Les américains l'avaient déclarée à nouveau bankable suite à un accord concernant l'attentat de lockerbie :usflag:.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

#6

Message par kekelekou »

EDIT : Depuis quand on fait de la politique sur ce forum ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#7

Message par Don Diego 2000 »

Des Rafales en papier rassurez-moi ?

...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Valkyrie »

--Sukhoï27<< a écrit :Si ce n'est pas Dassault qui fait la vente, tu peux être sûr que LM ou Boeing se feront un plaisir de la réaliser.

Russes, américains, anglais et français, tous ont fait des propositions pour moderniser les avions lybiens.

La Lybie est redevenue un pays fréquentable en 2003. Les américains l'avaient déclarée à nouveau bankable suite à un accord concernant l'attentat de lockerbie :usflag:.
Oui mais je suis pas sur que ce pays va faire de la pub pour le rafale :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

Si ce n'est pas Dassault qui fait la vente, tu peux être sûr que LM ou Boeing se feront un plaisir de la réaliser.

Russes, américains, anglais et français, tous ont fait des propositions pour moderniser les avions lybiens.
ce n'est pas ce genre d'argument qui me rendra fier de la vente du Rafale à ce genre de pays. là j'ai honte, honte que nous vendions nos Rafale à un pays responsable de l'explosion d'un DC-10 d'UTA et de la mort de tous les passagers.

Les familles apprécieront ....

l'argent n'a pas d'odeur

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#10

Message par Exocet »

[quote="rhugouvi"]Depuis la Lybie est-elle redevenue fr&#233]
Depuis que Khadafi s'est refait une virginité en renonçant à son programme d'armes de destruction massive.


Si la news s'avère vraie, je suis vraiment content pour les gens de Dassault, ils méritent que leur travail soit récompensé. On se rend pas assez compte, mais ils arrivent à faire des avions au top niveau mondial avec des effectifs ridicules comparés aux geants du secteur (EADS, Lockheed, Boeing, ...)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Valkyrie »

[quote="Exocet"]Depuis que Khadafi s'est refait une virginit&#233]
C'est bien pour dassault c'est clair.. mais mon petit doigt me dis que les employers rêvaient d'un autre client..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#12

Message par SnIkt »

l'Iran est bien équipé US, alors...

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#13

Message par Phoenix_Leader »

tres bonne nouvelle ! buizness is buizness ! c'est tout !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4006
Inscription : 31 août 2006

#14

Message par Rob1 »

En même temps si on a une première vente export, c'est un espoir pour d'autres...

La Libye pas très fréquentable, on sait, mais depuis quand s'occupe de ça dans les ventes d'armes dites-moi... :innocent: Au contraire, plus le pays est méchant, plus il besoin d'armes ! En plus si Kaddhafi se met en tête d'envahir encore le Tchad, on pourra lui exploser ses Rafales tout neufs et ensuite lui en revendre d'autres. Génial non ?

Pour le "fréquentable", est-ce que quelqu'un sur ce forum a dit quelque-chose lorsqu'il était question de ventes du Rafale à l'Arabie Saoudite ? Au cas où vous ne sauriez pas, la constitution du pays se fonde sur la charia ; aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente (y compris affirmer que "la Terre est ronde" paraît-il) sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort (par décapitation publique ; les femmes, elles, sont lapidées). Quelles est la différence avec les Talibans ? Pendant ce temps-là les Américains continuent à répéter "les Saoudiens sont nos amis"... Ouais, y compris les quinze Saoudiens qui ont pris l'avion aux USA le 11 septembre 2001 je suppose ?

Après tout, nous les Français on est des boss pour vendre des armes aux pires méchants... Souvenons-nous de notre grand attachement au Traité de non-prolifération (vente de réacteurs nucléaire à Israël puis à l'Irak, sans doute le meilleur moyen d'apaiser le Moyen-Orient), au respect de l'opinion publique et des embargos internationaux (affaires des vedettes de Cherbourg, des frégates de Taïwan)...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par Talon Karde »

Dassault a démenti l'info. En même temps, un démenti on sait que ça peut être bidon... Bref, wait & see... La Libye a peut être juste dit "ca nous intéresserait" et pas "on vous l'achète là maintenant tout de suite".
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#16

Message par SnIkt »

Ni plus ni moins que les autres "démocraties dites respectables".

En même temps 13 rafales, pas de quoi réellement bouleversé la géopolitique locale.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#17

Message par Don Diego 2000 »

nous les Français
Et bien justement en tant que français je n'approuve pas.

Bref, visiblement ça me dépasse ... moi je suis ici pour parler de ma passion du vol et non pas pour baver devant des contrats d'armement ou la dernière avancée optronique qui permettra que l'on trucide ma grande mère à 400km de distance alors ==>[exit]
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#18

Message par Frenchie »

Rob1 a écrit :Pour le "fréquentable", est-ce que quelqu'un sur ce forum a dit quelque-chose lorsqu'il était question de ventes du Rafale à l'Arabie Saoudite ? /..../ Quelles est la différence avec les Talibans ? .
Un peu exagéré non ? Le coup de la décapitation si la terre est ronde toussa... :hum:
Rob1 a écrit : Après tout, nous les Français on est des boss pour vendre des armes aux pires méchants...
Un peu exagéré aussi, non ?
Taiwan, c'est des histoires de fric, pas de méchants,
l'Irak était très respectable à l'époque, surtout quand il s'agissait de s'occuper des Iraniens, bref, un allié d'un jour peut très bien devenir le pire ennemi.
Alors quelques années après on peut toujours venir donner des leçons de morale, mais à moins d'être un brillant stratège mondiale, difficile de savoir qui sera ou ne sera pas méchant aux yeux de l'opinion internationale dans 20 ans.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

#19

Message par kekelekou »

C'est amplement suffisant pour ridiculiser les Français. La vie d'une victime de l'attentat de Lockerbie était de 1 millions d'euros, celle d'une infirmière bulgare est donc de 2 Rafales. Ca va certainement la consoler.
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

Euuuuuuhhh....
Sinon, ça va???

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par UF_Josse »

BOn, sujet visiblement trop glisant........ :yes:

On évite les appréciations politiques et autres avant fermeture voire suppression sans préavis :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#22

Message par Frenchie »

Le pb, c'est que les contrats dont on parle ici ne permettent pas de jouer la vierge effarouchée. Sinon, comme c'est dit plus haut, on va voir des MIG29 ou des F16 là bas... et je vous parle même pas du Typhoon ;)
Si la Lybie change, prenons en acte et profitons des marchés qui vont s'ouvrir aux industriels.

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par kreelin »

Bon wait and see alors...

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#24

Message par Pitros »

Exocet a écrit :La dépêche d'agence :[...]la Libye deviendrait «le premier client étranger acheteur» du Rafale. (Avec Reuters)
tiens, les agences de presse se mettent a acheter des avions, maintenant ? :sweatdrop:innocent:












poussez pas, je connais la sortie !:tongue:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le rafale se vendra à l'export, c'est sûr car il a toutes les qualités pour ça. la seule chose qui peut l'entraver c'est du lobbying extérieur-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »