Page 1 sur 1
Attention à la pression
Publié : jeu. oct. 19, 2006 12:26 am
par MAD EAGLE
Pour ceux qui ne connaitraient la puissace d'ne pression sur un kc135
« je l’ai toujours fait comme ça »
Publié : jeu. oct. 19, 2006 11:34 am
par SpruceGoose
MAD EAGLE a écrit :... « je l’ai toujours fait comme ça »
... avion d'une république bananière ... ?????
... confusion avec un caisson de recompression... ????
***
Publié : jeu. oct. 19, 2006 11:54 am
par spiral
non avion US... c est ca le pire^^
Publié : jeu. oct. 19, 2006 1:40 pm
par SpruceGoose
MAD EAGLE a écrit :Pour ceux qui ne connaitraient la puissace d'ne pression sur un kc135 ...
Un peu de sérieux ...
Pour avoir un ordre d'idée :
Le bizjet Swearingen SJ30-2T a subit les tests de certification de résistance de la cabine pressurizée à 31.4 PSI (2.16 bar).
C'est un record absolu jamais atteint.
Par contre, les tests de ré-épreuve sous pression suite à modification de cellule ou autre sont effectués sous une pression égale à 1.33 fois la pression de calcul ou de service de l'appareil (base établie par le constructeur).
***
Publié : jeu. oct. 19, 2006 2:19 pm
par mittelkimono
ce que je ne comprends pas c 'est pourquoi seul l' arriere à exploser sous la pression et pas le reste ?
Publié : jeu. oct. 19, 2006 3:05 pm
par lanef300
La dernière fois que j'ai entendu parler de cette affaire, c'était au LC4, sur la base de salon
Mais si mais si faut avoir confiance dans ses mécanos...En France
Publié : jeu. oct. 19, 2006 3:08 pm
par SpruceGoose
Lorsqu'un réservoir explose, la rupture se fait toujours à un endroit où le hasard veut qu'il y ait une faiblesse par rapport aux autres parties (même si cette "faiblesse" aurait tenu à la pression d'épreuve normale). Une rupture ne peut pas se faire à tous les endroits en même temps.
Il n'existe pas de réservoirs parfaitement homogènes en résistance.
***