Pour ceux qui ne connaitraient la puissace d'ne pression sur un kc135
« je l’ai toujours fait comme ça »
Attention à la pression
-
- Pilote Confirmé
... avion d'une république bananière ... ?????MAD EAGLE a écrit :... « je l’ai toujours fait comme ça »
... confusion avec un caisson de recompression... ????
-
- Pilote Confirmé
Un peu de sérieux ...MAD EAGLE a écrit :Pour ceux qui ne connaitraient la puissace d'ne pression sur un kc135 ...
Pour avoir un ordre d'idée :
Le bizjet Swearingen SJ30-2T a subit les tests de certification de résistance de la cabine pressurizée à 31.4 PSI (2.16 bar).
C'est un record absolu jamais atteint.
Par contre, les tests de ré-épreuve sous pression suite à modification de cellule ou autre sont effectués sous une pression égale à 1.33 fois la pression de calcul ou de service de l'appareil (base établie par le constructeur).
-
- Pilote Confirmé
ce que je ne comprends pas c 'est pourquoi seul l' arriere à exploser sous la pression et pas le reste ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
La dernière fois que j'ai entendu parler de cette affaire, c'était au LC4, sur la base de salon
Mais si mais si faut avoir confiance dans ses mécanos...En France
Mais si mais si faut avoir confiance dans ses mécanos...En France
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
-
- Pilote Confirmé
Lorsqu'un réservoir explose, la rupture se fait toujours à un endroit où le hasard veut qu'il y ait une faiblesse par rapport aux autres parties (même si cette "faiblesse" aurait tenu à la pression d'épreuve normale). Une rupture ne peut pas se faire à tous les endroits en même temps.
Il n'existe pas de réservoirs parfaitement homogènes en résistance.
Il n'existe pas de réservoirs parfaitement homogènes en résistance.