Attention à la pression

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MAD EAGLE
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Attention à la pression

#1

Message par MAD EAGLE »

Pour ceux qui ne connaitraient la puissace d'ne pression sur un kc135 :detective

« je l’ai toujours fait comme ça » :crying: :busted_re
Pièces jointes
ExplosionC135.pdf
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SpruceGoose
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#2

Message par SpruceGoose »

MAD EAGLE a écrit :... « je l’ai toujours fait comme ça » :crying: :busted_re
... avion d'une république bananière ... ????? :Jumpy:

... confusion avec un caisson de recompression... ???? :Jumpy:

***

spiral
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#3

Message par spiral »

non avion US... c est ca le pire^^

SpruceGoose
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#4

Message par SpruceGoose »

MAD EAGLE a écrit :Pour ceux qui ne connaitraient la puissace d'ne pression sur un kc135 ...
Un peu de sérieux ... :innocent:

Pour avoir un ordre d'idée :

Le bizjet Swearingen SJ30-2T a subit les tests de certification de résistance de la cabine pressurizée à 31.4 PSI (2.16 bar).
C'est un record absolu jamais atteint.

Par contre, les tests de ré-épreuve sous pression suite à modification de cellule ou autre sont effectués sous une pression égale à 1.33 fois la pression de calcul ou de service de l'appareil (base établie par le constructeur).

***
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mittelkimono
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#5

Message par mittelkimono »

ce que je ne comprends pas c 'est pourquoi seul l' arriere à exploser sous la pression et pas le reste ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
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lanef300
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#6

Message par lanef300 »

La dernière fois que j'ai entendu parler de cette affaire, c'était au LC4, sur la base de salon ;)

Mais si mais si faut avoir confiance dans ses mécanos...En France ;)
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

SpruceGoose
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#7

Message par SpruceGoose »

Lorsqu'un réservoir explose, la rupture se fait toujours à un endroit où le hasard veut qu'il y ait une faiblesse par rapport aux autres parties (même si cette "faiblesse" aurait tenu à la pression d'épreuve normale). Une rupture ne peut pas se faire à tous les endroits en même temps.
Il n'existe pas de réservoirs parfaitement homogènes en résistance.

***
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