Pour ceux qui ne connaitraient la puissace d'ne pression sur un kc135
« je l’ai toujours fait comme ça »
Attention à la pression
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#2
... avion d'une république bananière ... ?????MAD EAGLE a écrit :... « je l’ai toujours fait comme ça »
... confusion avec un caisson de recompression... ????
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#4
Un peu de sérieux ...MAD EAGLE a écrit :Pour ceux qui ne connaitraient la puissace d'ne pression sur un kc135 ...
Pour avoir un ordre d'idée :
Le bizjet Swearingen SJ30-2T a subit les tests de certification de résistance de la cabine pressurizée à 31.4 PSI (2.16 bar).
C'est un record absolu jamais atteint.
Par contre, les tests de ré-épreuve sous pression suite à modification de cellule ou autre sont effectués sous une pression égale à 1.33 fois la pression de calcul ou de service de l'appareil (base établie par le constructeur).
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#5
ce que je ne comprends pas c 'est pourquoi seul l' arriere à exploser sous la pression et pas le reste ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#6
La dernière fois que j'ai entendu parler de cette affaire, c'était au LC4, sur la base de salon
Mais si mais si faut avoir confiance dans ses mécanos...En France
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La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
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#7
Lorsqu'un réservoir explose, la rupture se fait toujours à un endroit où le hasard veut qu'il y ait une faiblesse par rapport aux autres parties (même si cette "faiblesse" aurait tenu à la pression d'épreuve normale). Une rupture ne peut pas se faire à tous les endroits en même temps.
Il n'existe pas de réservoirs parfaitement homogènes en résistance.
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