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Mirage F1-C avec cocarde à hameçon.
Publié : dim. oct. 01, 2006 8:51 pm
par Bono1979
Bonjour.
Sur cette photo (
http://perso.orange.fr/aeromil-yf/LORRA ... 0sable.jpg ) on voit un F1 du 3-33 Lorraine avec une cocarde de la marine. La légende dit qu'elle n'etait portée que de ce coté.
Néanmoin, comment ça se fait qu'il portait une telle cocarde?
Publié : dim. oct. 01, 2006 8:52 pm
par Cartman
Une blagounette?
Publié : dim. oct. 01, 2006 8:54 pm
par Cpt_Vermine
Il y a bien un 2000N armée de Terre ...
Publié : dim. oct. 01, 2006 9:35 pm
par Milos
Une blagounette?
Je pencherais plutôt pour ça
Publié : dim. oct. 01, 2006 9:37 pm
par Knell
Escale sur une base marine...
CA arrive de temps en temps, bien que ca ne fasse pas rire tout le temps des commandant d escadron pointillieux
Publié : dim. oct. 01, 2006 9:51 pm
par Booly
j'ai bien vu passer des F-1E espagnols belgifiés lors d'un passage sur une base Belge (ya même eu un article dessus dans Carnets de Vol)... c'est un gag classique, mais inusable
(et comme le dit Knell, ça fait parfois moyennement rire certains CO qui voient ça comme du "vandalisme" )
Publié : dim. oct. 01, 2006 10:59 pm
par Tubs
Ca me rappelle une photo dans un Air fan, avec un F.1 sur lequelle était appliqué un MARINE bien voyant
Publié : dim. oct. 01, 2006 11:02 pm
par PolluxDeltaSeven
Il me semblait que certains Alpha Jet portaient également l'hameçon... Est-ce toujours d'actualité??
Publié : dim. oct. 01, 2006 11:10 pm
par Firefly
A ce qu'il semble, l'ancre n'a pas l'air très bien peinte sur la cocarde... donc voilà ce qui arrive quand on laisse un jet sans surveillance sur une base pleine de marins
Publié : lun. oct. 02, 2006 12:53 am
par logann
quand je suis allé a Mapple Flag y'a 2 ans, pendant le convoyage on a fait une escale a Chicoutimi, au Quebec!
et ben v'la ti pas qu'a peine 5 mn apres la coupure moteur des n'avions que les québequois nous avaient collé sur la cocarde des feuilles d'érable!
Moi, j'ai trouvé ça tres drole, non d'un tabernacle!
Publié : lun. oct. 02, 2006 12:56 am
par logann
re....
ça me fait penser qu'au retour de Douchanbé l'année derniere on se retrouvait affublé d'un F1-CR au 1/33 et un au 2/33 avec un grouiccc sur la derive a la place de l'escadrille!
J'sais pas ce qu'ils ont fait la bas, mais les gars de Nancy ont gagné sur ce coup la!
Publié : lun. oct. 02, 2006 7:58 am
par Milos
J'avais aussi vu la photo d'un Cayuse dans lequel ils avaient planté une grosse clef en bois, comme un remontoir de jouet
Publié : lun. oct. 02, 2006 11:41 am
par lanef300
Faites un petit tour à Salon lors de l'arrivée d'une nouvelle promo (enfin 2-3 mois après, le temps qu'ils se sentent à l'aise) de marins au CISPN, et il se passe parfois (souvent
) des trucs bizarres sur les avions exposés sur la base....C'est vrai quoi, ras-le-bol de voir ce fouga, par contre un petit Zéphir qui apparait soudainement, on se sent tout de suite mieux!
Publié : lun. oct. 02, 2006 12:43 pm
par InaZuma
Cependant, le F1 n'avait pas etait etudié pour etre décliné en une version navalisé il y as plusieurs années ?
@+
Zuma
Publié : lun. oct. 02, 2006 1:40 pm
par Gaston
Tu confonds peut-être avec le Jaguar, non ???
Publié : lun. oct. 02, 2006 2:09 pm
par raoul volfoni
Gaston a écrit :Tu confonds peut-être avec le Jaguar, non ???
c'est sur qu'assisté et tracté par une catapulte, il devait avoir moins de soucis pour prendre l'air que tout seul comme un grand
Publié : lun. oct. 02, 2006 2:19 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ah..? c'est donc pour ça que le clem et le foch avaient été prévu avec des ponts d'envols censé reproduire la courbure de la terre ?
Publié : lun. oct. 02, 2006 2:20 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ps: ne venez pas me parler des Jag brittons, c'est pas les mm bestiaux
Publié : lun. oct. 02, 2006 2:26 pm
par PolluxDeltaSeven
Cependant, le F1 n'avait pas etait etudié pour etre décliné en une version navalisé il y as plusieurs années ?
Il me semble que ça avait été envisagé, mais pas trés longtemps (Dassault devait se faire une meilleur marge sur le Super Etendard
). D'autres Mirage furent également étudiés pour la Marine (Mirage G et Mirage V, une sorte de Mirage III avec une dérive en T...)
Je vais voir si je peux retrouver ce que j'avais sur le sujet... En tout cas, un F1 pour remplacer le F-8 dans les années 1970-80, et des Jaguar M à la place des Super Etendard ça aurait eu de la gueule!
EDIT: j'ai trouvé
http://frenchnavy.free.fr/projects/jagu ... rrents.htm . C'est pas grand chose, mais ça montre qu'il avait été au moins pris en compte lorsque la Marine songeait à remplacer l'Etendard IV...
Publié : lun. oct. 02, 2006 2:36 pm
par MikiBzh
Salut,
La photo me semble prise à Djibouti, base où stationnent des Marins, à l'époque du F-1 aussi, je pense.
Publié : lun. oct. 02, 2006 2:57 pm
par maitretomtom
PolluxDeltaSeven a écrit :Il me semble que ça avait été envisagé, mais pas trés longtemps (Dassault devait se faire une meilleur marge sur le Super Etendard
). D'autres Mirage furent également étudiés pour la Marine (Mirage G et Mirage V, une sorte de Mirage III avec une dérive en T...)
Je vais voir si je peux retrouver ce que j'avais sur le sujet... En tout cas, un F1 pour remplacer le F-8 dans les années 1970-80, et des Jaguar M à la place des Super Etendard ça aurait eu de la gueule!
EDIT: j'ai trouvé [url=http://%C3%A7a]
http://frenchnavy.free.fr/projects/jagu ... rrents.htm[/url] . C'est pas grand chose, mais ça montre qu'il avait été au moins pris en compte lorsque la Marine songeait à remplacer l'Etendard IV...
Cher PD7,
Quand je clique sur ton lien je me retrouve sur le site "commentcamarche". Je pense donc qu'il y a un soucis....
Publié : lun. oct. 02, 2006 3:12 pm
par Cool&quiet
il me semble qu'une navalisation d'appareil terrestre est rarement reussi et souvent hasardeuse , j'imagine que tout le monde ici connait l'exemple du F4 qui fut peut etre l'exception qui confirme la regle ( enfin je crois que c'est le F4 , aucune certitude) . et à l'epoque de ces reflexions , l'experience de la guerre du vietnam avec nombre d'operation aeronavale commencait a filtrer dans les milieux aeronautiques europeens , ce qui a peut etre contribué à l'abandon d'un F1 navalisé non ?
je ne sais plus si c'est le vigilant qui fut une navalisation reussi ou le F4 ( ou aucun des deux ? )
Publié : lun. oct. 02, 2006 3:12 pm
par Pitros
Vi, Maître, mais si tu copie/colle t'arrive sur le site que PD7 voulait donner...
Publié : lun. oct. 02, 2006 3:23 pm
par Tubs
Cool&quiet a écrit :il me semble qu'une navalisation d'appareil terrestre est rarement reussi et souvent hasardeuse , j'imagine que tout le monde ici connait l'exemple du F4 qui fut peut etre l'exception qui confirme la regle ( enfin je crois que c'est le F4 , aucune certitude) . et à l'epoque de ces reflexions , l'experience de la guerre du vietnam avec nombre d'operation aeronavale commencait a filtrer dans les milieux aeronautiques europeens , ce qui a peut etre contribué à l'abandon d'un F1 navalisé non ?
je ne sais plus si c'est le vigilant qui fut une navalisation reussi ou le F4 ( ou aucun des deux ? )
Le Vigilante est uniquement un appareil embarqué, et le F-4 est à l'origine un chasseur embarqué de l' US Navy, choisi également un peu plus tard par l'USAF.
Publié : lun. oct. 02, 2006 3:43 pm
par Pink_Tigrou
Merlin (FZG_Immel) a écrit :ah..? c'est donc pour ça que le clem et le foch avaient été prévu avec des ponts d'envols censé reproduire la courbure de la terre ?