Mirage F1-C avec cocarde à hameçon.
Mirage F1-C avec cocarde à hameçon.
#1Bonjour.
Sur cette photo ( http://perso.orange.fr/aeromil-yf/LORRA ... 0sable.jpg ) on voit un F1 du 3-33 Lorraine avec une cocarde de la marine. La légende dit qu'elle n'etait portée que de ce coté.
Néanmoin, comment ça se fait qu'il portait une telle cocarde?
Sur cette photo ( http://perso.orange.fr/aeromil-yf/LORRA ... 0sable.jpg ) on voit un F1 du 3-33 Lorraine avec une cocarde de la marine. La légende dit qu'elle n'etait portée que de ce coté.
Néanmoin, comment ça se fait qu'il portait une telle cocarde?
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 394
- Inscription : 29 octobre 2004
#5
Escale sur une base marine...
CA arrive de temps en temps, bien que ca ne fasse pas rire tout le temps des commandant d escadron pointillieux
CA arrive de temps en temps, bien que ca ne fasse pas rire tout le temps des commandant d escadron pointillieux
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#6
j'ai bien vu passer des F-1E espagnols belgifiés lors d'un passage sur une base Belge (ya même eu un article dessus dans Carnets de Vol)... c'est un gag classique, mais inusable
(et comme le dit Knell, ça fait parfois moyennement rire certains CO qui voient ça comme du "vandalisme" )
(et comme le dit Knell, ça fait parfois moyennement rire certains CO qui voient ça comme du "vandalisme" )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#7
Ca me rappelle une photo dans un Air fan, avec un F.1 sur lequelle était appliqué un MARINE bien voyant
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#8
Il me semblait que certains Alpha Jet portaient également l'hameçon... Est-ce toujours d'actualité??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#9
A ce qu'il semble, l'ancre n'a pas l'air très bien peinte sur la cocarde... donc voilà ce qui arrive quand on laisse un jet sans surveillance sur une base pleine de marins
"Dans la guerre contre la réalité, notre seule arme est l'imagination."
#10
quand je suis allé a Mapple Flag y'a 2 ans, pendant le convoyage on a fait une escale a Chicoutimi, au Quebec!
et ben v'la ti pas qu'a peine 5 mn apres la coupure moteur des n'avions que les québequois nous avaient collé sur la cocarde des feuilles d'érable!
Moi, j'ai trouvé ça tres drole, non d'un tabernacle!
et ben v'la ti pas qu'a peine 5 mn apres la coupure moteur des n'avions que les québequois nous avaient collé sur la cocarde des feuilles d'érable!
Moi, j'ai trouvé ça tres drole, non d'un tabernacle!
#11
re....
ça me fait penser qu'au retour de Douchanbé l'année derniere on se retrouvait affublé d'un F1-CR au 1/33 et un au 2/33 avec un grouiccc sur la derive a la place de l'escadrille!
J'sais pas ce qu'ils ont fait la bas, mais les gars de Nancy ont gagné sur ce coup la!
ça me fait penser qu'au retour de Douchanbé l'année derniere on se retrouvait affublé d'un F1-CR au 1/33 et un au 2/33 avec un grouiccc sur la derive a la place de l'escadrille!
J'sais pas ce qu'ils ont fait la bas, mais les gars de Nancy ont gagné sur ce coup la!
#12
J'avais aussi vu la photo d'un Cayuse dans lequel ils avaient planté une grosse clef en bois, comme un remontoir de jouet
#13
Faites un petit tour à Salon lors de l'arrivée d'une nouvelle promo (enfin 2-3 mois après, le temps qu'ils se sentent à l'aise) de marins au CISPN, et il se passe parfois (souvent ) des trucs bizarres sur les avions exposés sur la base....C'est vrai quoi, ras-le-bol de voir ce fouga, par contre un petit Zéphir qui apparait soudainement, on se sent tout de suite mieux!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#14
Cependant, le F1 n'avait pas etait etudié pour etre décliné en une version navalisé il y as plusieurs années ?
@+
Zuma
@+
Zuma
#15
Tu confonds peut-être avec le Jaguar, non ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#16
c'est sur qu'assisté et tracté par une catapulte, il devait avoir moins de soucis pour prendre l'air que tout seul comme un grandGaston a écrit :Tu confonds peut-être avec le Jaguar, non ???
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#17
ah..? c'est donc pour ça que le clem et le foch avaient été prévu avec des ponts d'envols censé reproduire la courbure de la terre ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#18
ps: ne venez pas me parler des Jag brittons, c'est pas les mm bestiaux
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#19
Cependant, le F1 n'avait pas etait etudié pour etre décliné en une version navalisé il y as plusieurs années ?
Il me semble que ça avait été envisagé, mais pas trés longtemps (Dassault devait se faire une meilleur marge sur le Super Etendard ). D'autres Mirage furent également étudiés pour la Marine (Mirage G et Mirage V, une sorte de Mirage III avec une dérive en T...)
Je vais voir si je peux retrouver ce que j'avais sur le sujet... En tout cas, un F1 pour remplacer le F-8 dans les années 1970-80, et des Jaguar M à la place des Super Etendard ça aurait eu de la gueule!
EDIT: j'ai trouvé http://frenchnavy.free.fr/projects/jagu ... rrents.htm . C'est pas grand chose, mais ça montre qu'il avait été au moins pris en compte lorsque la Marine songeait à remplacer l'Etendard IV...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#20
Salut,
La photo me semble prise à Djibouti, base où stationnent des Marins, à l'époque du F-1 aussi, je pense.
La photo me semble prise à Djibouti, base où stationnent des Marins, à l'époque du F-1 aussi, je pense.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#21
Cher PD7,PolluxDeltaSeven a écrit :Il me semble que ça avait été envisagé, mais pas trés longtemps (Dassault devait se faire une meilleur marge sur le Super Etendard ). D'autres Mirage furent également étudiés pour la Marine (Mirage G et Mirage V, une sorte de Mirage III avec une dérive en T...)
Je vais voir si je peux retrouver ce que j'avais sur le sujet... En tout cas, un F1 pour remplacer le F-8 dans les années 1970-80, et des Jaguar M à la place des Super Etendard ça aurait eu de la gueule!
EDIT: j'ai trouvé [url=http://%C3%A7a]http://frenchnavy.free.fr/projects/jagu ... rrents.htm[/url] . C'est pas grand chose, mais ça montre qu'il avait été au moins pris en compte lorsque la Marine songeait à remplacer l'Etendard IV...
Quand je clique sur ton lien je me retrouve sur le site "commentcamarche". Je pense donc qu'il y a un soucis....
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#22
il me semble qu'une navalisation d'appareil terrestre est rarement reussi et souvent hasardeuse , j'imagine que tout le monde ici connait l'exemple du F4 qui fut peut etre l'exception qui confirme la regle ( enfin je crois que c'est le F4 , aucune certitude) . et à l'epoque de ces reflexions , l'experience de la guerre du vietnam avec nombre d'operation aeronavale commencait a filtrer dans les milieux aeronautiques europeens , ce qui a peut etre contribué à l'abandon d'un F1 navalisé non ?
je ne sais plus si c'est le vigilant qui fut une navalisation reussi ou le F4 ( ou aucun des deux ? )
je ne sais plus si c'est le vigilant qui fut une navalisation reussi ou le F4 ( ou aucun des deux ? )
#23
Vi, Maître, mais si tu copie/colle t'arrive sur le site que PD7 voulait donner...
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#24
Cool&quiet a écrit :il me semble qu'une navalisation d'appareil terrestre est rarement reussi et souvent hasardeuse , j'imagine que tout le monde ici connait l'exemple du F4 qui fut peut etre l'exception qui confirme la regle ( enfin je crois que c'est le F4 , aucune certitude) . et à l'epoque de ces reflexions , l'experience de la guerre du vietnam avec nombre d'operation aeronavale commencait a filtrer dans les milieux aeronautiques europeens , ce qui a peut etre contribué à l'abandon d'un F1 navalisé non ?
je ne sais plus si c'est le vigilant qui fut une navalisation reussi ou le F4 ( ou aucun des deux ? )
Le Vigilante est uniquement un appareil embarqué, et le F-4 est à l'origine un chasseur embarqué de l' US Navy, choisi également un peu plus tard par l'USAF.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#25
Merlin (FZG_Immel) a écrit :ah..? c'est donc pour ça que le clem et le foch avaient été prévu avec des ponts d'envols censé reproduire la courbure de la terre ?