grosse commande pour Dassault
grosse commande pour Dassault
#1Et non, c'est pas du rafale
Net jet vient de commander pas moins de 24 falcon 7X pour 1.1 milliard d'euros.
C'est la plus grosse vente d'avion d'affaire jamais réalisée en europe.
Les avions seront livrés entre 2008 et 2014.
Alors que l'avion n'est pas encore certifié (debut 2007 normalement), le 7X a déjà été commandé à plus de 90 exemplaires et le carnet de livraison est complet jusqu'en 2010
Beau succes
Net jet vient de commander pas moins de 24 falcon 7X pour 1.1 milliard d'euros.
C'est la plus grosse vente d'avion d'affaire jamais réalisée en europe.
Les avions seront livrés entre 2008 et 2014.
Alors que l'avion n'est pas encore certifié (debut 2007 normalement), le 7X a déjà été commandé à plus de 90 exemplaires et le carnet de livraison est complet jusqu'en 2010
Beau succes
#2
Ca on savait déjà. Ils ne vont pas réussir à la vendre, leur baignoire..Kovy a écrit :Et non, c'est pas du rafale
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#4
El Doctor a écrit :Ca on savait déjà. Ils ne vont pas réussir à la vendre, leur baignoire..
Tu feras moins le malin quand la grece et l'inde l'auront acheté
#5
Promo de rentrée :
2 rafales offerts, pour un F7X acheté
2 rafales offerts, pour un F7X acheté
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#6
En attendant, c'est une chouette nouvelle pour Dassault! Ptête qu'ils devraient se canonner aux zincs civils, vu que ceux-là, non seulement ils sont beaux, mais en plus ils se vendent
#7
Non Kovy, non, tu ne dévieras pas le sujet du 7X vers le très douteux potentiel du Rafale à l'export. Non non...Kovy a écrit :Tu feras moins le malin quand la grece et l'inde l'auront acheté
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#8
Moi je trouve que le F7X il est plus beau que le Typhoon
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#9
En attendant, c'est une chouette nouvelle pour Dassault! Ptête qu'ils devraient se canonner aux zincs civils, vu que ceux-là, non seulement ils sont beaux, mais en plus ils se vendent
Ba, au pire, le rafale se vendra quand même à 294 exemplaires
O l'aut' en plus c'est lui qu'a commencéNon Kovy, non, tu ne dévieras pas le sujet du 7X vers le très douteux potentiel du Rafale à l'export. Non non...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 891
- Inscription : 26 juin 2003
#10
C'est de leur faute, ils l'ont appellé Rafale... Hors tout le monde sait qu'une rafale, ça ne dure pas
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
#11
C'est pas pour ça qu'on savait que c'était pas des Rafale dont il allait parler : si ça avait été le cas, il n'aurait pas pu s'empêcher de le mettre directement dans le titre du topic !El Doctor a écrit :Ca on savait déjà. Ils ne vont pas réussir à la vendre, leur baignoire..
#12
On pourrait en acheter combien de rafales en s'y mettant tous ?C6_tigrou a écrit :Et si on faisait une commande groupée ?
1 ? 0,5 ?
Personellement, je prefere un falcon pour mes déplacements.
Viva el Rindutou
#13
Encore un peu de patience.El Doctor a écrit :Ca on savait déjà. Ils ne vont pas réussir à la vendre, leur baignoire..
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#14
On pourrait en acheter combien de rafales en s'y mettant tous ?
1 ? 0,5 ?
bah, une roue ou deux...
#15
En cliquant sur "Membres" un peu au dessus, j'ai la liste des membres du forum C6 :Papoula a écrit :On pourrait en acheter combien de rafales en s'y mettant tous ?
1 ? 0,5 ?
Personellement, je prefere un falcon pour mes déplacements.
-->294 pages à raison de 30 membres par page
===> ~ 294*30 = 8820 membres ... disont 8000 pour faire rond ...
Prix d'un Rafale (là c'est bien sûr sujet à débat, mais je partir avec la 1ère valeur trouver en faisant Google + "prix d'un rafale")
--> 45 millions d'euros
=====> 45 000 000 / 8000 = 5 625 € / membres
... c'est jouable !!...
#16
Il y avait plus simple
"Discussions: 43 089, Messages: 577 260, Membres: 8 817"
En bas de l'acceuil du forum
"Discussions: 43 089, Messages: 577 260, Membres: 8 817"
En bas de l'acceuil du forum
#17
ca n'en diminue pas vraiment le prix par tete de pioche, au contraire !
moi j'aime pas les signatures
#18
c'est sûr que + de 5000€ c'est pas rienCartman a écrit :Il y avait plus simple ]
mea culpa ... (je savais bien qu'il existait cette info quelque part, mais ...)
fockewulf a écrit :ca n'en diminue pas vraiment le prix par tete de pioche, au contraire !
mais qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour posséder un Rafale ... ... 1 jour tous les 22 ans !!!!
8000 personnes / 365 jours = 21.91... ~= 22 ans
#19
merci les gars, vous venez de me faire rigoler comme un dingue!
par contre, si on rajoute l'essence j'ai peur que ce soit une fois tous les 44ans! Ah moins que l'on mette un videoprojecteur au dessus du siège histoire d'avoir le pit le plus cher de l'histoire!
par contre, si on rajoute l'essence j'ai peur que ce soit une fois tous les 44ans! Ah moins que l'on mette un videoprojecteur au dessus du siège histoire d'avoir le pit le plus cher de l'histoire!
#20
NON ! ! ! ! !shawy a écrit :=====> 45 000 000 / 8000 = 5 625 € / membres
... c'est jouable !!...
Désolé, j'vais faire la manche de suite si ça peut te donner espoir !
#21
Sans oublier qu'il y a surement des doubles, ou bien des gars qui se sont connectés 1 ou 2 fois et c'est tout.
Au tant dire que le prix par membre est bien plus élevé
Au tant dire que le prix par membre est bien plus élevé
#22
ok, ok, ok ... c'est vrai ...
... bon ben alors pour diviser les coûts par 2, on prendra un Rafale_B, voilà c'est tout !
(commencez dès maintenant à choisir votre binôme, et qui des 2 portera la culot... euh ... celui qui s'assiera devant)
... bon ben alors pour diviser les coûts par 2, on prendra un Rafale_B, voilà c'est tout !
(commencez dès maintenant à choisir votre binôme, et qui des 2 portera la culot... euh ... celui qui s'assiera devant)
#23
http://www.boursier.com/vals/FR/dassaul ... ,12172.htm
(Boursier.com) - Mathieu Durand, Directeur adjoint de la Communication de Dassault Aviation a expliqué dans une interview accordée à Boursier.com au sujet du Rafale que "les besoins exprimés par l'Armée Française sont de 294 avions dont 234 sont destinés à l'Armée de l'Air et 60 à la Marine. Les commandes s'élèvent aujourd'hui à 120 Rafale et la prochaine commande est attendue en 2008 et devrait porter sur 66 avions... Nous avons déjà livré près de 40 Rafale et la cadence actuelle de production est de 1,5 avion par mois. La dernière livraison à l'Armée Française devrait intervenir en 2021".
Evoquant les possibles débouchés du Rafale à l'étranger, le dirigeant poursuit : "la Grèce, qui est un client traditionnel de Dassault Aviation, devrait lancer une compétition à partir de 2008. La Suisse est en phase préliminaire, tandis que l'Inde devrait s'intéresser au renouvellement de sa flotte d'avions de combat dans les années qui viennent".
On retrouve le fameux trio Grece, Suisse et Inde.
Pour la Suisse, je ne sais absolument pas ce qu'ils vont choisir.
Le Gripen leur fait les yeux doux, mais sans doute qu'ils préfèreront un biréacteur (plus sur en montagne). Dans ce cas le rafale aurait toutes ses chances face au typhoon et au F-18E même si l'absence de l'aim-120 sur le rafale reste un handicap.
(Boursier.com) - Mathieu Durand, Directeur adjoint de la Communication de Dassault Aviation a expliqué dans une interview accordée à Boursier.com au sujet du Rafale que "les besoins exprimés par l'Armée Française sont de 294 avions dont 234 sont destinés à l'Armée de l'Air et 60 à la Marine. Les commandes s'élèvent aujourd'hui à 120 Rafale et la prochaine commande est attendue en 2008 et devrait porter sur 66 avions... Nous avons déjà livré près de 40 Rafale et la cadence actuelle de production est de 1,5 avion par mois. La dernière livraison à l'Armée Française devrait intervenir en 2021".
Evoquant les possibles débouchés du Rafale à l'étranger, le dirigeant poursuit : "la Grèce, qui est un client traditionnel de Dassault Aviation, devrait lancer une compétition à partir de 2008. La Suisse est en phase préliminaire, tandis que l'Inde devrait s'intéresser au renouvellement de sa flotte d'avions de combat dans les années qui viennent".
On retrouve le fameux trio Grece, Suisse et Inde.
Pour la Suisse, je ne sais absolument pas ce qu'ils vont choisir.
Le Gripen leur fait les yeux doux, mais sans doute qu'ils préfèreront un biréacteur (plus sur en montagne). Dans ce cas le rafale aurait toutes ses chances face au typhoon et au F-18E même si l'absence de l'aim-120 sur le rafale reste un handicap.
#24
Certes, mais en contre-partie, les concurrents ont un handicap pire : ils n'ont pas le Mica (cf mon avatar)Kovy a écrit :même si l'absence de l'aim-120 sur le rafale reste un handicap.
#25
Par les temps qui court, le prix de l'offre et les services proposés avec joueront surement beaucoup aussi.... Alors les Suisses pourraitent très bien choisir le Super Hornet. Quand à la Grèce, elle pourrait faire vouloir moderniser ses 2000 en 2000-9, pour que sa lui reviennent moins cher.....
Reste l'Inde... et là, face à l'eurofighter:sweatdrop .
Et si j'ai bien compris, en fait, ce n'est meme pas sur et certain que l'armée de l'air commande d'autre Rafale en 2008 alors?
Reste l'Inde... et là, face à l'eurofighter:sweatdrop .
Et si j'ai bien compris, en fait, ce n'est meme pas sur et certain que l'armée de l'air commande d'autre Rafale en 2008 alors?
"Dans la guerre contre la réalité, notre seule arme est l'imagination."