Page 1 sur 2
[Photos]Premiere partie de mes photos de Cambrai
Publié : mar. août 29, 2006 12:55 pm
par GunMan
Bonjour à tous :P
Ca y est, je suis enfin venu à bout de...
la première partie des photos de cambrai
Il s'agit donc de quelques photos prises à l'occasion du spotterday organisé la veille du meeting (hmm, les organisateurs francais de spotterdays devraient regarder un peu ce que font les belges et en prendre de la graine...).
TOUT EST PAR LA :
http://www.aerodream-fr.net/index.php?f ... e&artid=39
Aller, j'en mets quelques unes...
Un gadjet tricolore...
Le fameux "J-055"...
Qui réchauffe un peu les spotters...
Avant de leur bousiller les oreilles...
Voilà voilà
Critiques, remarques, conseils bienvenus
NB : Paiement par chèque bancaire uniquement
Publié : mar. août 29, 2006 1:01 pm
par shingouz
Jolie tous ça, la troisième est très dynamique (fallait la prendre au bon moment, mode rafale ou oeil de lynx ?).
Publié : mar. août 29, 2006 1:12 pm
par GunMan
Oeil de lynx, le mode rafale, sur n'importe quel appareil, n'est pas assez rapide pour prendre un jet en mouvement dans une position voulue
Publié : mar. août 29, 2006 1:31 pm
par gil
Très jolies photos, j'attend s de voir du 2000
Publié : mar. août 29, 2006 1:35 pm
par GunMan
Hélas, les 2000 de démo étaient à Koksijde ce jour là
Cependant, yen aura tout plein dans la deuxième partie... Et des beaux 2000 en plus, et pour cause, c'est ceux de la douze :P
Publié : mar. août 29, 2006 8:08 pm
par TooCool_12f
j'aime beaucoup
la première, je trouve dommage qu'elle soit coupée si bas sur la tête du gadjet...
un cadrage un peu moins serré, ou vertical aurait été plus approprié, je pense...
Publié : mar. août 29, 2006 8:21 pm
par fred 41
Sympatoche ...
Une remarque pourrais-tu rendre ta signature plus tranparente ... là elle accroche vraiment trop l'oeuil.
Publié : mar. août 29, 2006 8:22 pm
par GunMan
Effectivement, la verrière était coupée sur la photo, donc j'ai pas pu faire grand chose
Attendez un peu, d'ici à demain vous aurez quelques aperçus des photos du meeting...
Merci à tous pour vos réponses
Edit pour fred : Je testerai ça
Publié : mar. août 29, 2006 9:12 pm
par gnouze
Interessante cette photo Gunman :
Sur les gouvernes "flaperons" , on devine un découpage en zigzag pour rendre le Rafale un poil furtif.
On voit bien le détail des CME en sommet de dérive.
Et j'aimerais bien savoir à quoi sert cette "goutière métallique" sur l'antenne style RWR entre les deux tuyères. On la voit mieux sur ta photo
http://photosaerodream3.free.fr/cmbspot ... G_6288.jpg
Gnouze
Publié : mar. août 29, 2006 9:20 pm
par mittelkimono
parachute de queue ?
Mode Jpp On
systeme d' injection de polymere ?
Bouclier a plasma Hypersonique anti spatule à frites ?
Mode Jpp off
Publié : mar. août 29, 2006 10:14 pm
par GunMan
Huhuhu
Pour les zig-zag sur les flaperons, t'es sur que c'est pour la furtivité ?
Parcque nous, on a ça en plus petit sur l'intrados de nos planeurs, et ca sert tout simplement à raccrocher le filet d'air à l'aile.
Publié : mar. août 29, 2006 10:35 pm
par Blackflys
C'est bien pour la furtivité.
Il y en a sur toutes les gouvernes, entrée d'air, trappes de train, en faite tout ce qui peut produire un écho radar important.
Quant à la goutiere métallique, je me demande si cela ne sert pas à proteger de la chaleur le systeme de CME
Publié : mar. août 29, 2006 10:41 pm
par GunMan
Oki oki...
Bon, pour vous remercier :
Publié : mar. août 29, 2006 10:42 pm
par one o four
La pièce rapportée au niveau de l'ensemble cme de queue est une tôle en titane qui sert de protection thermique
Concernant les "triangles" sur les élevons ils serviraient à atténuer la signature radar de l'appareil, on les remarque également au bout de l'extension du pied de dérive des f16 belges
Publié : mar. août 29, 2006 11:42 pm
par ironclaude
one o four a écrit :La pièce rapportée au niveau de l'ensemble cme de queue est une tôle en titane qui sert de protection thermique
Concernant les "triangles" sur les élevons ils serviraient à atténuer la signature radar de l'appareil, on les remarque également au bout de l'extension du pied de dérive des f16 belges
Oui car à la sortie des réacteurs ça chauffe très fort (par rayonnement) et qu'il y a a proximité ce petit "radôme" en composite c.a.d. à moitié en "plastique".
La tôle en titane renvoie le plus gros du rayonnement thermique et le petit espace entre la tôle et le carénage constitue une couche isolante de plus, qui en vol est abondamment ventilée.
Signalons qu'à proximité des moteurs les conditions thermiques les plus sévères sont immédiatement après le vol... car on a arrêté la ventilation !
Les "triangles" sont appelées aussi "dents de requin" et sont alignés sur les bords d'attaque de la voilure, pour renvoyer l'écho radar vers une seule "direction poubelle". On les remarques aussi en effet sur pas mal d'autres avions à commencer par le F117.
Publié : mer. août 30, 2006 10:34 am
par GunMan
Ok ok... Merci pour les explications
Publié : mer. août 30, 2006 4:42 pm
par GunMan
Ok ok... Merci pour les explications
Publié : mer. août 30, 2006 4:51 pm
par bidou
quel dommage!! tu n'as meme pas pris en photole tout nouveau tou beau MICA IR avec son super IR dome de la mort qui tue qu'on avait amené exprès pour lui faire voir un peu le Nord!!!
Néanmoins c'est très joli comme travail, félicitations:!!!!! ( je note que tu n'as pas oublié de photographier la plus jolie la plus célèbre la plus vaillante..... des escadrilles, celle de tonton GUYNEMER bien sur!!! )
Signé : Bidou qui va arrêter de dire des conneries et partir a l'alerte!!!
Publié : mer. août 30, 2006 4:53 pm
par GunMan
Dites donc bidou, t'es pas venu en gadjet à CMB toi
?
Il me semblait avoir lu ça sur un autre forum...
C'était toi le "casque bleu" en backseat ?
Dans ce cas, j'ai des jolies tofs de ton appareil
Publié : mer. août 30, 2006 4:55 pm
par bidou
ah non moi je suis venu par la route ( c'est un pote a moi qu'a amené le -5 ), et j'etais à coté du 2-EN
Publié : mer. août 30, 2006 8:13 pm
par GunMan
Ah bon, c'est peut être à Koksijde alors ?
Mince alors, ou est ce que j'ai lu ça :S
Au fait, Kate est parmis vous maintenant ?
J'ai cru voir son nom sur un avion de la 2
Publié : mer. août 30, 2006 8:27 pm
par Reno62
Ca ne doit pas etre la même personne pour la dame...et c'est pas sur un avion du 2/5 que t'as vu ca ??
Et sinon Gun, tu nous les sors les beaux 2000 de la "12" au roulage !! On attend tous ca! ;-)
@Tchao!
Publié : mer. août 30, 2006 11:09 pm
par GunMan
Je t'assure, J'ai bien vu sur un avion du 2/5 "Lt. Marie Macke". A moins que ce soit une ancienne peinture, j'pense bien qu'elle a quité Cazaux
Publié : jeu. août 31, 2006 6:34 pm
par Reno62
Oué donc sur un avion du 2/5 et non pas un -5 de la "2"
Et t'as même dû voir ca sur Alphamirage2000, et ce n'est pas le Lt M.Macke mais un LCT Macke.. cf
http://www.alphamirage2000.com/forum/viewtopic.php?t=52
C'est pour quand la seconde partie des photos ?
@Plus!
Publié : jeu. août 31, 2006 8:03 pm
par GunMan
Ahh... Effectivement :P
La deuxieme partie ?
Euh... J'my mets