il était une fois à Gavarnie....
il était une fois à Gavarnie....
#1bien plus un hommage qu'une séance photo, je dédie cela a mes rouges perdus en service le 5 juin 2006 a l'astazou......
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gavarnie, petit village de 350 habitants, calme, tranquille et merveilleux.
Ce coté magique , naturel, sans un bruit, et cette odeur de la nature......Entourée de montagnes toutes plus ou moins hautes les unes que les autres, Gavarnie est un village agréable mais pourtant si vicieux.....
(désolé pour les 2premieres photos HS!)
et il y a ce petit dragon pret a surgir de sa tanniere a tout moment et étant dans un profond sommeil en attendant.
bienvenue a la sécurité civile de Pau détachée a Gavarnie de mi juin a mi septembre 1 semaine sur 2!:
Dragon 64 repose fierement sur sa nouvelle DZ:
l'ambiance est vraiment au plus calme, aucun vols pour le moment
il est pratiquement midi quand le téléphone sonne, l'alerte est donnée, premier décollage de la journée, secours direction tarbes!
décollage!:
et puis, dragon n'était pas bien loin, il m'avait promis des passages alors que je me promenais dans les sentiers montagneux, il n'a pas mis longtemps a me repérer
De retour aprés plusieurs missions, voila le bel ange en final DZ:
un petit debriefing de mission a l'arrivée:
il faudra attendre le lendemain pour de prochains vols, toujours à l'aventure...
mais au loin de Dragon, le passé et les mauvais souvenirs règnent, l'Astazou domine et a chaque regard sur cette montagne, ce sont les souvenirs et l'angoisse qui règnent en chacun de nous, comment oublier un passé si douloureux, qui nous a tant marqué, comment oublier ceux qui nous ont quitté la bas, de l'autre coté de la DZ un certain 5 Juin 2006...
Le danger est indiqué, pourtant, dragon n'a d'autre choix que de survoler cet endroit "angoissant" pour rejoindre sa DZ a chaque intervention...
et pendant que certains tournent le dos a l'astazou, cette montagne affreuse remplie de mauvais souvenirs....
D'autres essaie toujours de comprendre....
mon hommage s'arette la, et je bouclerai avec cette photo:
merci de m'avoir lu, je vous souhaite a tous une bonne journée
chouchi
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gavarnie, petit village de 350 habitants, calme, tranquille et merveilleux.
Ce coté magique , naturel, sans un bruit, et cette odeur de la nature......Entourée de montagnes toutes plus ou moins hautes les unes que les autres, Gavarnie est un village agréable mais pourtant si vicieux.....
(désolé pour les 2premieres photos HS!)
et il y a ce petit dragon pret a surgir de sa tanniere a tout moment et étant dans un profond sommeil en attendant.
bienvenue a la sécurité civile de Pau détachée a Gavarnie de mi juin a mi septembre 1 semaine sur 2!:
Dragon 64 repose fierement sur sa nouvelle DZ:
l'ambiance est vraiment au plus calme, aucun vols pour le moment
il est pratiquement midi quand le téléphone sonne, l'alerte est donnée, premier décollage de la journée, secours direction tarbes!
décollage!:
et puis, dragon n'était pas bien loin, il m'avait promis des passages alors que je me promenais dans les sentiers montagneux, il n'a pas mis longtemps a me repérer
De retour aprés plusieurs missions, voila le bel ange en final DZ:
un petit debriefing de mission a l'arrivée:
il faudra attendre le lendemain pour de prochains vols, toujours à l'aventure...
mais au loin de Dragon, le passé et les mauvais souvenirs règnent, l'Astazou domine et a chaque regard sur cette montagne, ce sont les souvenirs et l'angoisse qui règnent en chacun de nous, comment oublier un passé si douloureux, qui nous a tant marqué, comment oublier ceux qui nous ont quitté la bas, de l'autre coté de la DZ un certain 5 Juin 2006...
Le danger est indiqué, pourtant, dragon n'a d'autre choix que de survoler cet endroit "angoissant" pour rejoindre sa DZ a chaque intervention...
et pendant que certains tournent le dos a l'astazou, cette montagne affreuse remplie de mauvais souvenirs....
D'autres essaie toujours de comprendre....
mon hommage s'arette la, et je bouclerai avec cette photo:
merci de m'avoir lu, je vous souhaite a tous une bonne journée
chouchi
-
- Chef de patrouille
Superbe.
Comme d'habitude.
C'est l'ocasion pour moi aussi d'envoyer un grand coup de chapeau à tous ces pompiers, CRS, gendarmes etc... qui risquent leur vie en sauvant les notres dans ces montagnes, certes magnifiques, mais parfois très inhospitalières.
Comme d'habitude.
C'est l'ocasion pour moi aussi d'envoyer un grand coup de chapeau à tous ces pompiers, CRS, gendarmes etc... qui risquent leur vie en sauvant les notres dans ces montagnes, certes magnifiques, mais parfois très inhospitalières.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
Superbe.
Mes beaux parents ont fait appel aux services de leurs collègues des PO il y a un ou deux ans, alors tu les remercieras tous de ma part.
Mes beaux parents ont fait appel aux services de leurs collègues des PO il y a un ou deux ans, alors tu les remercieras tous de ma part.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Pilote Philanthrope
Toujours aussi splendide tes photos Chouchi !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Oui trés belles photos et merci aux CRS pour les renseignements qu'ils veulent bien donner aux alpinistes amateurs. En effet au refuge du CAF de Gavarnie le gardien ne voulait pas donner de renseignements sous prétexte que nous n'étions pas logé dans son refuge! (Je suis pourtant cafiste). Le touriste est d'ailleurs exploité au maximum avec en particulier parking obligatoire à 4 €. Quant au calme, mieux vaut prendre un peu de large! Sinon la région est effectivement trés belle.
-
- Pilote Confirmé
tacot. a écrit :Oui trés belles photos et merci aux CRS pour les renseignements qu'ils veulent bien donner aux alpinistes amateurs. En effet au refuge du CAF de Gavarnie le gardien ne voulait pas donner de renseignements sous prétexte que nous n'étions pas logé dans son refuge! (Je suis pourtant cafiste). Le touriste est d'ailleurs exploité au maximum avec en particulier parking obligatoire à 4 €. Quant au calme, mieux vaut prendre un peu de large! Sinon la région est effectivement trés belle.
il a pris des cours sur la cote le gardien
sinon comme d' ab des photos magnifiques
ça devient lassant a force tu ne pourrais pas en louper une de temps en temps comme ça je deprimerais moins en regardant les miennes
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
ils ont reçu du monde dimanche pour des renseignements,des touristes un peu perdu, et ils ont fait le maximum pour les aider!tacot. a écrit :Oui trés belles photos et merci aux CRS pour les renseignements qu'ils veulent bien donner aux alpinistes amateurs. En effet au refuge du CAF de Gavarnie le gardien ne voulait pas donner de renseignements sous prétexte que nous n'étions pas logé dans son refuge! (Je suis pourtant cafiste). Le touriste est d'ailleurs exploité au maximum avec en particulier parking obligatoire à 4 €. Quant au calme, mieux vaut prendre un peu de large! Sinon la région est effectivement trés belle.
merci a tous pour vos messages!!
Sur le début, je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas d'hélicos ça m'aurait étonné de toi.
Bref, très joli décor d'arrière-plan, ça fait de très belles photos.
Bientot elle vous réserve des photos d'AN-2, je prévient de suite, et moi ce sera la vidéo
Bref, très joli décor d'arrière-plan, ça fait de très belles photos.
Bientot elle vous réserve des photos d'AN-2, je prévient de suite, et moi ce sera la vidéo
S'il te plait Chouchi, je sais que les circonstances ont été dramatiques, mais ne dis pas que les Astazous sont affreux... Cette montagne est trop belle et recelle de tels bijoux du point de vue alpinisme, que c'est trop méchant. Dangereuse, oui ! Comme toutes les autres, mais pas affreuse.
Sinon c'est vrai que les CRS sont trés sympas, au courant de tout dans le massif, il faut dire qu'ils s'entrainnent de la plus simple des façons en le parcourant à longueur d'année...
Bravo et merci les gars.
Sinon c'est vrai que les CRS sont trés sympas, au courant de tout dans le massif, il faut dire qu'ils s'entrainnent de la plus simple des façons en le parcourant à longueur d'année...
Bravo et merci les gars.
Tu y mèles tes propres sentiments... Cette montagne n'est pas affreuse. Elle est seulement chargée pour toi de la mémoire de moments dramatiques.
Ne personnifions pas les choses au point de leur donner des volontés et des intentions humaines...
Ne personnifions pas les choses au point de leur donner des volontés et des intentions humaines...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
mais c'est justement pour cela que je la trouve affreuse....
demande a mes rouges, ils sont du meme avis que moi.
Evidemment que je respecte votre vision des choses face a cette montagne, evidemment que je comprends que vous la trouvez belle....moi je le vois autrement, c'est tout et si y'avait pas eu ces deux crash, j'aurai pensé comme vous
demande a mes rouges, ils sont du meme avis que moi.
Evidemment que je respecte votre vision des choses face a cette montagne, evidemment que je comprends que vous la trouvez belle....moi je le vois autrement, c'est tout et si y'avait pas eu ces deux crash, j'aurai pensé comme vous